
Responsable Transport - H/F
- CDI
- Temps plein
- Brive-la-Gaillarde
Vous souhaitez vous investir dans une société à taille humaine en pleine croissance ?
Vous êtes une personne rigoureuse et organisée pour gérer les flux des entreprises et êtes capable de maîtriser plusieurs tâches en même temps ?
Vous voulez rejoindre un groupe qui continue son développement national, en s’appuyant sur une gamme de produits attractive, innovante, une qualité de service optimisée, et des équipes stables de collaborateurs impliqués ?
D’un naturel organisé, rigoureux et avec une appétence pour le terrain ?
Vous avez à cœur de mettre vos compétences au service de la satisfaction de vos clients ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable Transport– H/F pour KRILL à Brive-la-Gaillarde (19) !
À propos
Rattaché au Directeur Général de la société, vous pilotez et optimisez la logistique transport en veillant à la qualité de service clients et à l’optimisation des coûts.
Au quotidien, vos missions sont les suivantes :
- Organiser les circuits de livraison en cherchant l’optimisation des moyens et la maîtrise des coûts, en respectant au mieux les délais de livraison et en veillant à la satisfaction de la clientèle
- Encadrer une équipe de 45 chauffeurs-livreurs et superviser le travail des 5 animateurs logistiques des sites en relation avec leurs responsables directs
- Être force de proposition sur l’évolution de l’organisation de l’activité logistique transport
- Faire respecter les règles relatives à la prévention/sécurité et à la législation relative au transport routier et garantir le respect des procédures en vigueur au sein de la société (traçabilité, qualité)
- Gérer le parc de congélateurs de l’entreprise en relation avec les animateurs logistiques des différents dépôts
- Assurer le suivi des vérifications périodiques obligatoires de sécurité du matériel et des bâtiments
- Participer à la veille téléphonique liée à de la gestion des alarmes
- Assurer les missions de Relais Santé et Sécurité.
Et vous ?
Vous êtes issu d’une formation supérieure, ou équivalent, dans le domaine de la logistique et avez une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire au sein d’un service d’exploitation transport. Une expérience en encadrement d’équipe est nécessaire. Une expérience en gestion de projet serait un plus.
Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des systèmes d’information et maitrisez Excel. Vous êtes obligatoirement titulaire d’un permis C + Fimo.
Personne de terrain, dotée de qualités de communication et d’animation, vous êtes par ailleurs reconnu pour vos capacités managériales et votre leadership. L’organisation, la méthode et le challenge sont vos maîtres mots pour mener à bien les missions qui vous sont confiées.
Rejoignez-les !
La société KRILL, située à Brive-La-Gaillarde et présente dans 12 départements (150 collaborateurs/ 35 millions d’euros de CA) est spécialisée dans la découpe de viande fraîche.
Rattachée au Réseau Krill (regroupement de 8 distributeurs spécialisés dans la distribution alimentaire généraliste), la société KRILL intervient auprès des professionnels de la restauration commerciale et collective. Ce réseau a la particularité de regrouper des sociétés à fort ancrage régional garantissant une véritable proximité avec ses clients.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Rejoignez une structure performante, à taille humaine, offrant les moyens et les perspectives de développement d’un grand groupe !
- La société KRILL est une filiale du groupe coopératif breton EVEN, acteur majeur de l’agroalimentaire français avec plus de 6140 collaborateurs et 2,2 milliards d’euros de CA. L’entreprise est rattachée au Pôle Distribution regroupant 22 sociétés de la distribution alimentaire spécialisées dans la commercialisation de produits surgelés, frais et d’épicerie auprès des particuliers, des professionnels de la restauration hors domicile et à destination des boulangeries/pâtisseries.
- En intégrant nos équipes, vous partagerez les valeurs fortes de notre groupe transmises au fil des générations : Simplicité, Responsabilité, Esprit d’Equipe et Rentabilité
Modalités
- Poste en CDI.
- Statut Cadre.
- Prise de poste : Début janvier 2022 !
- Rémunération fixe selon profil + variable.
- Avantages entrprise (mutuelle, CE…)
Le processus de recrutement
-
Premier échange téléphonique d'une vingtaine de minutes avec Victor Motte chargé de recrutement chez Happy to meet you
-
Un premier entretien avec Xavier RIOU adjoint DRH du Groupe Even
-
Second entretien avec le Directeur Général de KRILL

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteAu bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite