Responsable RH opérationnel - H/F/X

  • CDI
  • Temps plein
  • Noyal sur Vilaine
OFFRE POURVUE
2023-12-05 Innoval

Vous souhaitez rejoindre un Groupe coopératif agricole qui œuvre pour accompagner les éleveurs au quotidien ?

Vous évoluez en qualité de RH généraliste depuis plusieurs années et êtes devenu(e) un(e) réel(le) Business Partner pour votre entreprise ?

Vous appréciez accompagner et conseiller vos clients internes en apportant la réponse adéquate à leurs problématiques RH ?

Les semaines types, très peu pour vous ? Vous avancez au rythme des sollicitations et êtes présent(e) aussi sur le terrain pour être toujours plus pro-actif(ve) et force de proposition ?

Vous pensez que RH et QVT sont intimement liées ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable RH opérationnel – H/F en CDI pour INNOVAL !

À propos

Vous rejoignez une Direction des Ressources Humaines composée de 35 collaborateurs, où votre mission première est d’accompagner les managers et salariés de votre périmètre pour toutes les questions RH.

Sous la responsabilité de la Directrice Opérationnelle des Ressources Humaines, le(la) responsable RH opérationnel déploie la politique RH du domaine qui lui est confié.

A ce titre, vous êtes impliqué(e) de manière opérationnelle ou transverse sur plusieurs missions de la DRH à travers des thématiques variées tels que :

  • Le déploiement des process RH et de la culture managériale d’Innoval
  • Le suivi des salariés de la signature de leur contrat de travail à leur éventuelle sortie : vous serez garant.e de la qualité de l’intégration, du suivi et de l’évolution de leurs parcours professionnels (des entretiens annuels aux revues de personnel)
  • La vigilance sur la qualité de vie au travail des salariés
  • Le suivi des variables de paie et de l’administration sociale
  • La supervision des effectifs de votre périmètre et de la masse salariale
  • La collaboration avec les services recrutement et formation pour avoir une pleine maitrise de votre périmètre
  • La gestion sociale de votre périmètre en lien avec les IRP le cas échéant
  • L’accompagnement et le conseil des managers au plus près du terrain
  • Et la participation à bien d’autres projets RH transverses (intégration, absentéisme, qualité de vie au travail…).

Et vous ?

  • Vous êtes de formation supérieure, ce qui prime est avant tout votre expérience : vous justifiez d’au moins 5 ans sur une fonction généraliste RH.
  • Vous avez acquis des connaissances en droit du travail (temps de travail, procédures disciplinaires, licenciement, …)
  • Vous avez participé aux prises de décisions pour des salariés, de manière collective et individuelle, en accompagnant et en conseillant les responsables de services. Vous avez su créer avec les opérationnels une relation de confiance et êtes reconnu(e) comme un(e) Business Partner.
  • Votre aisance relationnelle vous permet de vous adapter à vos interlocuteurs variés.
  • Vous êtes une oreille attentive et identifiez ainsi les besoins des salariés et des Managers/Opérationnels. Créateur(trice) de valeur, vous leur apportez des réponses RH adaptées.
  • Vous êtes autonome mais pas indépendant(e) ! Vous savez travailler en équipe et vous reposer sur les pôles d’expertises mis à disposition lorsque nécessaire.
  • Votre parcours vous permet aujourd’hui de vous positionner comme un.e véritable expert.e, d’être pro-actif(ve) et de proposer des solutions ! Vous êtes là pour le.la référent.e et faire avancer les projets sur lesquels vous êtes sollicité(e).
  • Vous maîtrisez Excel… Rien ne vous arrête ! Bon OK, peut-être pas les macros, mais vous êtes rôdé(e) à l’usage d’Excel.
  • Vous appréciez aller au contact des salariés qui composent votre périmètre. Pour ce faire, vous êtes enclin(e) à vous déplacer 2 jours/semaine (les allers-retours dans la journée sont tout à fait possibles et une voiture de service est mise à disposition).
  • Grâce à vos capacités d’écoute, votre disponibilité et votre réactivité, vous pouvez anticiper et prévenir d’éventuels conflits sociaux.
  • Au-delà de vos compétences, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités humaines ! Et oui, c’est aussi ça rejoindre une coopérative !

Rejoignez-les !

INNOVAL est le groupe coopératif de référence des services en amont de l’élevage.
INNOVAL croise les compétences essentielles à la conduite de l’élevage depuis la génétique et la reproduction jusqu’au consulting en passant par le conseil et la gestion du sanitaire.
Propriété de 30 000 éleveurs français, son action s’incarne dans un accompagnement personnalisé et de proximité auprès des éleveurs de 26 départements.
Portés par des valeurs de proximité, d’agilité, de simplicité, d’engagement et d’orientation client, les 1 500 salariés garantissent la liberté des éleveurs qu’ils rencontrent au quotidien.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Un environnement de travail agréable (et des locaux plus que sympathiques).
  • Un Groupe en pleine transformation !
  • Une culture d’entreprise tournée autour des valeurs suivantes : Proximité, Agilité, Orientation client, Simplicité et Engagement
  • Vous n’êtes pas cantonné(e) à une vision court terme au sein du Groupe. Vous avez des perspectives d’évolution et agissez pour l’innovation. Votre côté force de proposition est accueilli positivement !

Modalités

  • CDI Forfait 218 jours
  • Démarrage :  dès que possible
  • Salaire : 35/40k€ par an
  • Poste basé à proximité de Rennes, à Noyal sur Vilaine
  • Possibilités de télétravail : 1 jour/semaine (après période d’intégration)

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification avec Florine – consultante recrutement HTMY

  • Entretien HTMY avec Florine et Évaluation Assessfirst

  • Entretien Innoval avec Noémie, Directrice Opérationnelle des RH Innoval

  • Entretien avec un manager opérationnel et rencontre de l’équipe RH

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