Responsable Ressources Humaines - H/F

contratCDI
tempsTemps Plein
localisation

Trémorel

offre pourvue

2022-09-19 AgroMousquetaires

Vous souhaitez rejoindre un groupe agroalimentaire reconnu pour son engagement de producteur responsable ?
Vous avez envie de décliner la stratégie d’entreprise sur un site de production ?
Vous êtes à l’aise dans une organisation matricielle ?
Vous aimez aller sur le terrain et rencontrer les salariés sur les UP?
Les qualités relationnelles et de communication font partie de vos nombreux atouts et vous êtes force de proposition constructive ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable Ressources Humaines – H/F pour le pôle bœuf de « AgroMousquetaires » !

À propos

Sous la supervision du Directeur du site de Trémorel, vous aurez pour challenge de conduire et de décliner la politique sociale dans le respect de la stratégie d’entreprise.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

  • S’assurer de l’adéquation entre les ressources humaines et les besoins du site sur le plan quantitatif et qualitatif (formation, recrutement, développement des compétences…) par la mise en œuvre de plans d’actions et en structurant les procédures associées tout en se montrant innovant et force de proposition afin d’atteindre les objectifs fixés. Dans ce contexte, il y a un enjeu autour de la marque employeur.
  • Apporter des conseils et contribuer à l’optimisation des pratiques managériales dans le respect des contraintes réglementaires et de nos ambitions d’amélioration continue,
  • Animer et gérer les relations sociales aux côtés du DRH /et directeur du site en alliant exigence et dialogue, veiller à la bonne mise en œuvre des accords d’entreprise / groupe et communiquer auprès des partenaires sociaux,
  • Déployer la politique RH sur le site et s’assurer de sa promotion,
  • Etre garant.e de la conformité des données RH et veiller au respect des obligations légales et réglementaires, Encadrer et superviser l’équipe du service RH qui a en charge l’administration du personnel, les éléments de paie, la gestion du temps, la gestion des intérimaires…
  • Participer aux projets RH

Vous managez 2 assistantes RH et vous serez au contact au niveau de l’unité de production avec les Directions en lien avec le périmètre, le service santé et sécurité, les équipes de la DRH du pôle bœuf et de la DRH Agromousquetaires en support.

Vous aurez également des relations externes avec la médecine du travail, les cabinets de recrutements/ agences d’intérim, les organismes de prévoyance et de mutuelle, les services d’action logement et la Dreets.

Et vous ?

  • Vous avez validé.e  une formation supérieure du type Bac+5 en Droit Social ou en Ressources Humaines et vous possédez une expérience significative d’au moins 5 ans sur un poste généraliste en industrie, idéalement dans le secteur agroalimentaire.
  • Vous avez un bon contact, le goût du terrain, vous êtes autonome et vous avez une bonne capacité d’adaptation. Vos qualités relationnelles et de communication vous permettent d’avoir une force de proposition constructive, de nature à fédérer autour de projets porteurs. Soucieux.ce d’anticipation, vous définissez et analysez l’ensemble des indicateurs RH dans une dynamique à la fois prospective et opérationnelle.
  • Vous maîtrisez la législation sociale et la convention collective nationale applicable dans l’entreprise. Vous apportez analyse, recul et pragmatisme à l’ensemble de ses interlocuteurs opérationnels.
  • Vous êtes à l’aise sur le terrain et n’hésitez pas à aller dans l’UP pour rencontrer les salariés.

Rejoignez-les !

Le pôle agroalimentaire du Groupement des Mousquetaires –AGROMOUSQUETAIRES – avec un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros en 2018, se compose de 11 000 collaborateurs et de 62 sites de production en France regroupés en 6 Pôles.

Agromousquetaires permet aux enseignes du Groupement de proposer des produits alternatifs aux grandes marques nationales et assure ainsi son indépendance d’approvisionnement, maîtrise ses processus de fabrication, la qualité et le prix des produits proposés aux consommateurs et adapte ses produits au besoin du marché et en favorisant l’innovation.

Le site de SVA Jean Rozé crée en 1991 à Trémorel (22) est spécialisé dans l’achat, l’abattage et la revente en gros de viande de bœufs et de coches.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Vous rejoignez un site de production de 350 salariés en CDI, 100 intérimaires et 100 prestataires avec des enjeux de marque employeur.
  • La possibilité de développer vos compétences avec une forte autonomie : ce qui compte c’est l’efficacité, pas les heures de présence, AgroMousquetaires offre des possibilités d’évolutions.

Modalités

  • CDI
  • Démarrage :  Dès que possible mais AgroMousquetaires saura attendre votre arrivée !
  • Poste basé à Trémorel

Le processus de recrutement

smartphone

Pré-qualification HTMY Marie Le Houérou, consultante en recrutement

talk

Entretien HTMY Marie Le Houérou, consultante en recrutement

evaluation

Entretien avec Maryline Jouzel, DRH du pôle bœuf d’AgroMousquetaires

agrement

Entretien avec le Directeur du site de SVA Jean Rozé de Trémorel

portrait

Une question avant de postuler ?

Contactez Marie Le Houérou

  • Afficher le numéro
    06 85 50 48 49

AgroMousquetaires

Les Gaboriaux

22230 Trémorel

Vous êtes plutôt du genre spontané(e) ?

Candidature spontanée

flashbag