Responsable Ressources Humaines - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Saint Malo
OFFRE POURVUE
2023-12-15 SPL Destination Saint-Malo baie du Mont Saint-Michel

Vous êtes plus à l’aise avec la culture à taille humaine d’une petite structure que dans un grand Groupe ?

Vous avez une expérience de RRH de terrain et la notion de service client vous anime ?

La structuration d’un poste de RRH n’a plus de secret pour vous ?

 

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable Ressources Humaines – H/F pour la « SPL Destination Saint-Malo Baie du Mont Saint-Michel » !

À propos

Rattaché.e à la Directrice Générale, vous aurez pour challenge de créer le poste de RRH et vous aurez pour missions de :

  • Gérer l’administration du personnel :
    • Préparer les documents obligatoires en gestion du personnel
    • Superviser la gestion de la paie et élaborer les tableaux de bords sociaux
    • Garantir le respect des règlementations sociales et légales
    • Assister le coordinateur du pôle accueil dans la gestion des plannings

 

  • Participer à la définition de la stratégie RH et la piloter :
    • Recueillir les besoins et les attentes des différentes directions de l’entreprise en matière RH
    • Définir la politique et les projets RH, incluant la formation, le recrutement, la mobilité, la rémunération et l’amélioration des conditions de travail.
    • Proposer des projets RH, obtenir la validation de la direction et assurer leur mise en œuvre
    • Effectuer une veille économique, juridique et sociale pour suivre les tendances et les meilleurs pratiques du secteur

 

  • Conseiller, accompagner les opérationnels et les managers :
    • Répondre aux demandes des opérationnels sur divers domaines RH
    • Conseiller les responsables de l’entreprise en matière de gestion des ressources humaines
    • Mener les processus de recrutement et veiller à l’application des procédures RH par les opérationnels

 

  • Mettre en place et piloter les projets RH :
    • Piloter les projets RH en accord avec la stratégie définie
    • Participer à la préparation du budget RH et suivre son évolution
    • Mettre en place des outils de suivi et de reporting RH
    • Animer la politique d’optimisation des RH et mener des diagnostics RH

 

  • Animer et négocier avec les partenaires sociaux :
    • Entretenir des relations avec les instances représentatives du personnel
    • Assurer le suivi juridique des accords conclus
    • Communiquer auprès des partenaires sociaux sur le déploiement des actions RH

 

  • Communiquer en interne et à l’externe :
    • Encadrer et animer la communication interne
    • Maintenir un climat social positif et contribuer à une bonne cohésion d’équipe
    • Dynamiser la communication externe de l’entreprise

Et vous ?

  • Vous avez validé une formation initiale supérieure du type bac + 3/ 5 en RH, juridique, droit etc.. et vous avez une expérience RRH de terrain. Idéalement vous avez déjà participé à la création d’un poste/ service RH au sein d’une petite structure.
  • Vous êtes force de proposition, vous avez de bonnes capacités d’adaptation et vous avez un esprit pragmatique. Vous avez une bonne communication orale et écrite et le sens de l’écoute.
  • Vous savez travailler en équipe et sur plusieurs projets en parallèle.
  • Vous avez le sens de la discrétion, de la confidentialité et vous êtes loyal.

 

Rejoignez-les !

Que fait « SPL Destination Saint-Malo Baie du Mont Saint-Michel » ?

Créée en 2016, la SPL Destination Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel a pour mission de développer l’attractivité et l’image de la Destination Saint-Malo Baie du Mont Saint-Michel sur deux marchés complémentaires, tourisme de loisirs et tourisme d’affaires, en valorisant ses atouts patrimoniaux, naturels, économiques, culturels et touristiques. La société gère 6 bureaux et offices de tourisme, ainsi que le Palais du Grand Large.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • Vous intégrez une société en pleine évolution. 
  • Vous créez le poste de RRH avec des projets à venir très riches et structurants. 
  • Vous rejoignez des équipes qui s’investissent dans leur mission !  

 

Modalités

  • CDI
  • Démarrage :  premier semestre 2024
  • Poste basé au Palais du Grand Large à Saint Malo avec des déplacements sur les différents sites
  • Possibilités de télétravail

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification avec Marie consultante en recrutement Happy to meet you

  • Entretien et test Assessfirst avec Marie consultante en recrutement Happy to meet you

  • Entretien avec les directeurs de pôles

  • Entretien avec la Directrice Générale et un Directeur de pôle

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Chargé de Recrutement et Placement – H/F

  • CDI
  • Lyon (69)
  • Télétravail partiel
Postuler

Responsable Ressources Humaines Hôtels – H/F

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Responsable Ressources Humaines Siège – H/F

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durante toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

6 red flags en amour comme en recrutement

Publié le

Vous êtes-vous déjà demandé si les relations recruteur-candidat étaient similaires à celles que l’on entretient en amour ? À l’occasion de la Saint-Valentin, nous avions envie d’explorer les parallèles entre ces deux mondes… finalement pas si éloignés ! Découvrez les 6 situations à éviter à tout prix, qu’il s’agisse de chercher l’amour ou le candidat…

Lire la suite

Happy to meet you figure au Palmarès des meilleurs cabinets de recrutement 2024

Publié le

Depuis plusieurs années, le journal Les Échos s’associe à l’institut de statistiques et d’études de marché Statista pour établir le classement des meilleurs cabinets de recrutement de France. Pour la quatrième année consécutive, Happy to meet you a l’immense plaisir d’être consacré au classement des meilleurs cabinets de recrutement dans la catégorie Managers et Spécialistes,…

Lire la suite