Responsable Relation Clientèle - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Avranches
OFFRE POURVUE
2020-07-08 STGS

Ayant un fort leadership, le management de proximité et la communication avec vos équipes sont importants pour vous ?
Vous faites preuve de créativité et vous avez à cœur les besoins des clients ?
Vous avez des appétences pour le développement des outils numériques ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable relation clientèle H/F pour STGS !

À propos

Rattaché(e) au Secrétaire Général, vous êtes en charge de la gestion et de l’optimisation quotidienne du service relation clientèle de notre société de services opérant dans le domaine des services publics d’eau et d’assainissement comprenant la gestion de 200 000 abonnés. Interlocuteur de nos clients et des opérationnels, vous mettez en œuvre des actions de communication interne et externe relative à l’activité et superviser le traitement des échanges avec nos clients consommateurs.

 

Dans ce cadre, vous serez en charge de différentes missions :

Management :

  • Animer et piloter 5 centres de service Clients (Bretagne, Basse-Normandie, Haute-Normandie, Vendée, Pays de Loire) composé d’une trentaine de collaborateurs dont 5 responsables de secteur clientèle
  • Entretenir la cohésion d’équipe (communiquer, motiver, développer les compétences)
  • Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus
  • Superviser la plateforme téléphonique

Gestion de service :

  • Déterminer les plans d’actions à partir de la stratégie définie dans les domaines suivants : relation clientèle, collectivités et marketing
  • Piloter les dispositifs d’amélioration de la satisfaction clients
  • Faire évoluer les procédures qualités du service et en contrôler l’application (suivi des indicateurs de service et de satisfaction client, reporting auprès de la Direction)
  • Élaborer et assurer la mise en application des procédures informatisées (logiciels métiers)
  • Gérer les réclamations du service relation clientèle
  • Piloter le service relation clientèle dans le respect de la gestion contractuelle : Délégation de service public, contrat, règlement de service

Vous aurez aussi pour missions de :

  • Participer à la rédaction des comptes rendus techniques et financiers
  • Préparer les marchés publics en lien avec la cellule commerciale
  • Participer aux études ponctuelles sur de nouveaux développements commerciaux

 

Et vous ?

  • Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure bac +4/5 (ESC, juridique, gestion) ou vous avez une expérience professionnelle équivalente.
  • Vos qualités relationnelles, de disponibilité, de rigueur, et d’organisation sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.
  • Vous disposez d’une excellente maîtrise du Pack Office et d’Excel en particulier et vous avez une bonne connaissance de l’environnement contractuel (DSP, contrat, règlement de service).
  • Vous êtes de nature créative, vous avez à cœur les besoins des clients et l’accompagnement de vos collaborateurs.
  • Vous avez des appétences pour le développement des outils numériques.

Rejoignez-les !

Installée à Avranches, près de la baie du Mont-St-Michel, l’entreprise STGS cumule près de 30 ans de savoir-faire dans la gestion de l’eau, auprès des collectivités mais également des industriels sur le grand ouest. Ce sont aujourd’hui 250 salariés qui mettent leur connaissance technique au service de plus de 400 communes et 295 000 abonnés. Du fait de la taille de sa structure, STGS peut répondre de manière flexible et réactive à l’ensemble des demandes clients, visant ainsi une excellence opérationnelle.

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Rejoindre une PME reconnue pour son savoir-faire dans la gestion de l’eau
  • Intégrer une entreprise avec de réelles perspectives de développement à moyen/long terme
  • Travailler au sein d’une organisation où l’humain et la proximité sont primordiaux

Entreprise engagée

Professionnelle

Agile

Modalités

  • CDI basé à Avranches
  • Démarrage : dès que possible !
  • Rémunération selon le profil et l’expérience
  • RTT
  • Voiture de fonction
  • Intéressement et participation

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification téléphonique d’une vingtaine de minutes avec Nolwenn, Consultante Recrutement HTMY

  • Entretien avec Nolwenn, Consultante Recrutement HTMY

  • Évaluation (tests personnalité)

  • Entretien avec 2 personnes de STGS

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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