Innovation
Responsable Opérations et Développement RH - H/F
- CDI
- Temps plein
- Rennes
Vous avez à cœur de vous investir au cœur de l’écosystèmes des Start-up et entreprises innovantes Bretonnes ?
RH, gestion, administration, finance, on dit de vous que vous êtes un véritable couteau suisse ?
Vous souhaitez endosser un rôle clé au sein d’une organisation et accompagner son développement ?
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et capacité à lier des équipes ?
N’attendez pas plus, ce poste de Responsable Opérations et Développement RH H/F est fait pour vous !
À propos
Directement rattaché(e) au Directeur de l’association, vous avez un rôle central à jouer au sein de cette organisation.
Garant(e) du bon fonctionnement des services administratifs, au travers du management d’une équipe de 2 personnes autonomes sur leurs missions (Comptabilité/finance, Services généraux/Startup hotel) ainsi que du pilotage des prestataires métiers, vos missions seront centrées autour de 3 grands axes :
RH
- Recrutement des collaborateurs
- Développement RH (Plan de formations, entretiens…)
- Sujets liés au management et à l’organisation du travail
- Pilotage des chantiers RH stratégiques (QVT, RSE…)
- Gestion administrative du personnel (Contrats, Congés, Législation, Salaires…)
Opérations
- Pilotage direct des actions du Pôle (Startup Hôtel, Exploitation bâtiment, Services Généraux)
- Planification et pilotage du portefeuille d’actions du Poool en lien avec le CODIR
- Mettre en place les processus et les outils permettant un fonctionnement efficace des pôles
- Mettre en place des indicateurs de suivi de la qualité de nos actions
Gestion Financière et Administrative
- Pilotage budgétaire en lien avec la direction et les objectifs de l’associations
- Suivre les conventions en cours et renouveler les partenariats avec les acteurs publics et privés. (Dossiers de subvention etc.)
- Assurer les relations avec les prestataires sur votre périmètre (Cabinet d’audit, d’expertise comptable, Avocats)
- Gestion des affaires courantes de l’association (gouvernance…)
- Assurer un reporting efficace auprès de la direction et des financeurs
Et vous ?
- Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure avec une composante administrative, RH ou financière
- Vous avez une expérience significative dans la gestion d’un service administratif d’une entreprise ou d’une association
- Vous êtes à l’aise dans un environnement agile, nécessitant polyvalence et flexibilité
- On dit de vous que vous êtes facile d’accès et une personne très ouverte, à l’aise avec les interactions sociales en entreprise.
- Vous savez adapter votre posture et niveau de communication en fonction de l’interlocuteur
- Relever des challenges est dans votre ADN
- Vous avez la volonté de faire grandir votre équipe et de développer les compétences de vos collaborateurs
- Vous faites preuve d’innovation et de proactivité, et êtes reconnu(e) pour vos idées novatrices
Rejoignez-les !
Au service des startups et entreprises technologiques innovantes d’Ille-et-Vilaine, Le Poool permet aux entrepreneurs qui innovent de révéler le potentiel de leurs projets en termes d’emploi et d’impact positif pour le territoire, en collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème.
Le Poool souhaite diffuser sa culture de l’entrepreneuriat et de l’innovation avec l’appui d’une équipe accueillante et engagée.
Capitale French Tech et membre du réseau « 7 Technopoles Bretagne », Le Poool opère plusieurs programmes d’accélération et d’animation en lien avec ses partenaires contribuant au renforcement du savoir-faire des entreprises accompagnées et au dynamisme du territoire.
Management d’équipe
Promotion du territoire
Modalités
- Démarrage : Vous faites quoi demain ?
- Poste en CDI, statut cadre
- Localisation : Rennes
- Salaire : Rémunération fixe selon profil + primes
Le processus de recrutement
-
Premier échange téléphonique d’une vingtaine de minutes avec Valentin, consultant Happy to meet you.
-
Un entretien physique/vidéo avec Valentin
-
Passage du test de personnalité ASSESS FIRST
-
Un entretien physique à Rennes ou en visio avec Daniel (directeur du POOOL)
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
La recherche d’emploi est souvent accompagnée de conseils bien intentionnés provenant d’amis ou de membres de la famille… souvent pas si connaisseurs que ça du sujet ! Eh oui, tous les conseils ne se valent pas, et certains peuvent même être carrément contre-productifs. Dans cet article, examinons de plus près 8 conseils bidons sur la…
Lire la suiteDans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…
Lire la suiteL’outplacement est une solution RH qui permet d’offrir une porte de sortie à vos collaborateurs qui sont sur le départ, que ce soit à la suite d’une rupture conventionnelle ou d’un licenciement économique. Cette opportunité de reclassement professionnel illustre bien l’importance du soin apporté à l’accompagnement des talents jusqu’au bout de leur expérience au sein…
Lire la suite