Responsable Middle Office - H/F
- CDI
- Temps plein
- Lyon
Vous souhaitez rejoindre une banque listée dans le top 30 des établissements européens ?
Vous Connaissez le Middle-Office (MO), les analyses financières et souhaitez manager une équipe ?
Vous aimez contribuer à l’amélioration continue d’une structure et la pousser vers l’excellence ?
Vous avez évolué dans les marchés Corporate et vous vous y plaisez ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions, alors intégrez Arkéa Banque E&I comme Responsable middle office – F/H !
À propos
Pour la région Centre Sud Est et sous la responsabilité de la Directrice territoriale, vous animerez, formerez et coordonnerez l’activité des Chargé.e.s de clientèle (8 personnes) et des Assistant.e.s commerciaux.ales afin d’optimiser la gestion des transactions ainsi que l’assistance aux Responsables de clientèle dans une démarche de fidélisation et de valorisation de l’image d’Arkea Banque E&I auprès des clients.
A ce titre, vous aurez pour missions de/d’ :
- Accompagner l’équipe dans la mise en application des process et procédures en contrôlant le respect des normes et réglementations ;
- Favoriser l’optimisation des ressources (humaines, matérielles, techniques, …) en accompagnant les collaborateur.trice.s dans leur montée en compétences, leur polyvalence et leur parcours d’évolution ;
- Veiller à la qualité de service ou de production auprès des clients, tant internes qu’externes, et au bon traitement des réclamations ;
- Contrôler le respect des normes, procédures et réglementations ;
- Veiller à la diffusion de l’information, favoriser la formation et la diffusion des bonnes pratiques entre les MO ;
- Être garant.e du bon relais de l’information entre les MO, les services supports, les équipes commerciales et les clients / prospects ;
- Piloter et contribuer à l’évolution des outils de gestion de l’activité et de reporting du MO ;
- Participer à des missions transverses afin de faire évoluer le métier du MO.
Et vous ?
- Vous êtes Issu.e d’une formation supérieure, de type Master Banque Finance ou École de Commerce ;
- Vous possédez une bonne connaissance du middle office bancaire sur le marché Corporate : cible entreprises > 30 M€ de CA, tous secteurs d’activité confondus ;
- De préférence, vous disposez d’une première expérience en management d’équipe ;
- Vous êtes capable de piloter une organisation à distance, répartie sur différents pôles ;
- Vous savez réaliser des analyses financières ;
- Doté.e d’un excellent sens relationnel, vous faites preuve de pédagogie et êtes un.e bon.ne communicant.e ;
- Vous êtes autonome, rigoureux.euse et avez la capacité à être force de proposition ;
- Vous possédez un esprit de synthèse, comprenez rapidement les problèmes et conceptualisez leurs solutions ;
- Vous pouvez créer et mettre en place des outils de suivi.
Rejoignez-les !
Arkea Banque E&I accompagne les entreprises grands comptes et les institutionnels dans leurs projets de développement sur l’ensemble du territoire. Plus de 9500 clients entreprises, professionnels de l’immobilier, collectivités locales et institutionnels leur font confiance.
Grâce à eux, 19 centres d’affaires ont soutenu l’attractivité des régions et le « made in France », encouragé la dynamisation urbaine et le lien social, favorisé l’accession à la propriété pour tous.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Une direction humaine, ouverte et accessible.
- Des perspectives d’évolution au sein d’un groupe, adaptables en fonction de vos envies !
- Être au côté d’une équipe experte, passionnée et impatiente d’accueillir de nouveaux.elles collaborateur.trice.s pour renforcer leur organisation.
Modalités
- Contrat CDI, statut cadre ;
- Date de démarrage : Que faites-vous demain ?
- Poste basé au cœur de Lyon ;
- Déplacements ponctuels à prévoir dans les différents pôles ;
- Package salarial et social attractif.
Le processus de recrutement
-
Echange téléphonique avec Pierre-Antoine, Consultant en recrutement.
-
Entretien physique ou visio avec Pierre-Antoine, Consultant en recrutement.
-
Entretien avec Arkéa E&I.
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