
Responsable Méthodes Usinage- H/F
- CDI
- Temps plein
- Rennes
Vous êtes spécialisé en usinage ?
Vous aimez travailler sur des projets en méthodes usinage dans la recherche de l’efficience et de l’amélioration continue ?
Vous souhaitez apporter votre expertise technique dans l’usinage des pièces mécaniques à très forte valeur ajoutée ?
Vous désirez vous investir dans un groupe industriel en transformation et contribuer à ses projets d’investissement ?
Si vous répondez « Oui » à chacune de ces questions alors vous êtes Responsable Méthodes Usinage-H/F
À propos
Vous managez le service Méthodes d’une douzaine de personnes, au sien d’un atelier usinant des pièces mécaniques à très forte valeur ajoutée.
A ce titre :
- Garantir l’introduction de nouveaux produits (coût, qualité, délai) et pour cela, de l’adéquation des moyens humains et matériels à vos objectifs d’usinage
- Garantir la sécurité de votre équipe et plus généralement du respect de l’ensemble des normes applicables à votre activité.
- Définir le plan d’activité annuel et pluriannuel sur la stratégie de l’entreprise, garantir l’actualisation des données techniques et process de votre activité
- Animer les réunions de travail, impulser et faire avancer les projets, analyser et proposer les actions correctives, évaluer les résultats
- Garantir la qualité du dialogue au sein de votre équipe, vous vous assurez de sa cohésion et de son engagement.
- Organiser et suivre le développement de vos collaborateurs (intégration des nouveaux embauchés, formation, montée en compétences, développement de la polyvalence, prise de responsabilités, coaching).
- Proposer les améliorations nécessaires à la modernisation de votre outil industriel
- Créer un réseau et assurer une veille technologique et stratégique sur les domaines d’activités
Et vous ?
- Vous êtes Ingénieur(e) mécanique (ou technicien(ne) supérieur ayant évolué vers une fonction d’encadrement) et vous managez des équipes Méthodes.
- Vous avez une excellente connaissance du domaine de l’usinage, des procédés d’usinage de pièces mécaniques, produites en petite série ou multi-unitaires
- Vous êtes une personne de métier, affirmée, à l’écoute, vous êtes apprécié(e) pour votre capacité à établir un dialogue professionnel de qualité et mobiliser toute une équipe autour de vos objectifs.
- Vous êtes à l’aise avec les outils du Lean manufacturing et les outils de résolution de problème
Rejoignez-les !
Notre client est un Groupe international spécialisé dans la fabrication des pièces automobiles. Développant des solutions high-tech de grandes ou de petites-séries, le groupe se transforme en tissant au fil des ans de solides liens avec ses partenaires, ses clients et ses fournisseurs à travers le monde.
Il se positionne aujourd’hui sur des valeurs d’entreprise innovante telles que l’amélioration constante, le savoir-faire technologique et industriel
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Poursuivre sa carrière au sein d’un groupe industriel et d’ingénierie technique
- Travailler dans un cadre répondant aux exigences les plus complexes
- Être acteur de l’innovation technologique et mécanique
Modalités
- Poste en CDI
- Rémunération selon profil
- Démarrage : on vous attend
- Poste basé en île et vilaine (35)
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification : Josaphat Kango, Chargé de recrutement Executive
-
Entretien physique ou visio : Claude Boennec, Executive Search Director
-
Entretiens client
Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !


Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
On pense souvent que c’est la politique RH un peu froide qui fait partir les talents : salaire, manque d’évolution, absence de vision RH… Mais la réalité est souvent ailleurs et plus près du terrain : elle se déroule entre 4 murs, dans le bureau du manager, au quotidien, dans les interactions invisibles. Si vous…
Lire la suiteOn entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suiteLe marché des développeurs est ultra-tendu. Les bons profils ? Chassés à la chaîne. Les process de recrutement ? Trop souvent standardisés, déconnectés des attentes terrain. Chez Happy to meet you, on avait envie d’aller chercher du concret : comment font ceux qui arrivent vraiment à attirer et fidéliser des talents IT en 2025 ?…
Lire la suite