Responsable Exploitation Transport - H/F
- CDD
- Temps plein
- Saint-Léonard
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge dans le secteur du transport de marchandises ?
Expert en optimisation des flux logistiques, vous souhaitez évoluer vers des fonctions élargies de management et de gestion d’un centre de coût ?
Vous appréciez la polyvalence, le travail en équipe et souhaitez participer au développement d’une entreprise familiale en transition ?
Si vous répondez « Oui » à chacune de ces questions alors vous êtes prêt à rejoindre le service transport du groupe Moroni en tant qu’Exploitant Transport Confirmé – H/F
À propos
Rattaché(e) au Directeur des Opérations, vous êtes le garant de la gestion opérationnelle et administrative des activités de transport interne qui vous sont confiées dans le souci permanent de la satisfaction des clients et dans le respect des réglementations en vigueur.
1. Vous managez une équipe de 35-40 chauffeurs salariés de l’entreprise
- En veillant au respect des règles légales et conventionnelles de sécurité (temps de conduite, heures supplémentaires, temps de repos, etc.).
- En garantissant le maintien d’un climat social de qualité et de développement des équipes
- En assurant la gestion RH et administrative des équipes (recrutement, intégration, suivi des temps de service, gestion des relevés d’infraction, absences, visites médicales, formation…)
- En rédigeant les modes opératoires de votre service
- En faisant le suivi et la maintenance du parc matériel : vous planifiez et coordonnez les activités de maintenance préventive et corrective, vous surveillez les performances des équipements et veillez à ce que les véhicules soient conformes aux normes de sécurité en vigueur pour limiter le taux d’accidentologie
2. Vous gérez et optimisez un budget d’exploitation de 10M€
- En référençant des transporteurs via des accords-cadres
- En optimisant des flux logistiques et les flux d’informations entre les services
- Et en participant à l’élaboration des indicateurs de performance, des tableaux de bord de suivis budgétaires et en les renseignant
Et vous ?
- Issu(e) d’une formation de niveau Bac+2 avec une expérience significative d’au moins 7 ans au sein d’un entreprise de transport, vous souhaitez évoluer vers une fonction globale de gestion d’un centre de coût, intégrant du management et du dialogue social.
- Dynamique et organisé (e ), avec une bonne résistance au stress, vous avez d’excellentes qualités relationnelles pour gérer de front toutes les activités opérationnelles et de pilotage RH de la fonction.
- Engagé (e ) avec l’esprit d’entreprise et le sens du client, vous aimez la polyvalence et n’êtes pas réfractaire à reprendre des activités terrain pour le bon fonctionnement du service.
- Vous devez avoir la capacité transport et être commissionnaire afin de porter la responsabilité juridique du service.
Rejoignez-les !
Depuis 1925, le GROUPE MORONI est spécialisé dans l’extraction, le traitement et la vente de sables et graviers et de matériaux de construction pour la réalisation de gros œuvre.
Avec une flotte de camions et d’équipements (1/3 en propre – 2/3 affrétés), le GROUPE MORONI assure la livraison et le transport de matériaux de construction sur chantier (en vrac) et auprès des négoces de matériaux (big bag) sur le quart Nord-Est de la France.
Depuis 10 ans, la société familiale ne cesse de se développer et continue de jouer un rôle majeur dans le développement économique de la région.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Une culture d’entreprise orientée vers la satisfaction client
- Un cadre de travail exigeant en matière d’autonomie et de responsabilités élargies
- Peu de cloisonnement entre les services pour favoriser la polyvalence et le développement des collaborateurs vers d’autres métiers
Modalités
Poste à pourvoir en CDD de 6 mois
Localisation : au siège de l’entreprise à Saint Léonard (proche Reims)
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification téléphonique
-
Entretien physique ou visio avec Béatrice Vedrenne, consultante en recrutement
-
Entretiens physiques avec le Directeur des Opérations, chez le client
-
Des rencontres informelles avec les 2 dirigeants
Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !
Responsable d’équipe – Coordinateur Technique– H/F/X
- CDI
- Relecq-Kerhuon (29)
- Pas de télétravail
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteAu bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite