Responsable Développement de l'Offre services BtoC - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Nanterre ou Home Office
OFFRE POURVUE
2021-08-02 HOPPEN

Améliorer le confort des patients et les conditions de travail du personnel hospitalier grâce aux nouvelles technologies font sens pour vous ?

Votre approche de tous les instants met en exergue vos qualités de Care Manager ?

Vous souhaitez bichonner votre patientèle en leur apportant une offre phygitale adaptée à leurs besoins ? Et bien plus encore, vous voulez construire l’offre de demain ?

Vous appréciez les projets from scratch et êtes prêt(e) à vous investir pour une développer une nouvelle offre de services ?

Vos compétences en Marketing et Commerciales vous permettent de partir d’une idée, de la rendre opérationnelle et de la déployer dans une logique de retour sur investissement ? Se déplacer pour être présent(e) sur le terrain vous semble essentiel pour mieux cibler les attentes des métiers et fédérer autour de vous ?

Vous êtes de ceux(celles) qui sont stimulé(e)s par des contextes d’hyper-croissance où sont mêlés rapidité d’exécution et exigence ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable Développement de l’Offre services BtoC – H/F pour HOPPEN !

À propos

Vous avez en charge le développement de la stratégie de marketing direct en contribuant à la définition de la politique commerciale axées sur les services aux patients proposés tout au long de son parcours de santé.

Pour ce faire, vous devrez :

  • Développer la stratégie de marketing direct :
    • Participation à la construction d’une politique commerciale
    • Réflexion sur les outils et sur les modes opératoires de son entreprise
    • Établissement de l’offre

 

  • Réussir le lancement commercial de l’Offre :
    • Vérification de la viabilité technique des solutions envisagées
    • Contrôle du pilotage de l’offre avec les éventuels prestataires (sélection du prestataire, négociation du budget, suivi des résultats) ou avec des interlocuteurs internes
    • Participation au lancement de l’offre avec les équipes impliquées
    • Mise en place du Reporting et élaboration de bilans synthétiques
    • Veille sur l’évolution du marché, des offres concurrentes, de l’évolution technologique
    • Contribution forte sur la Digitalisation de l’Offre

 

  • Diriger et animer des équipes :
    • Définition des besoins et de l’organisation interne pour la mise en œuvre du plan marketing
    • Définition et suivi des modalités de développement du service en tenant compte des implications budgétaires et des attentes
    • Mobilisation des intervenants internes (Equipes sur site) et externes (Clients et Prestataires)

Et vous ?

  • Vous êtes issu(e) a minima d’une formation Bac+4/5 en Ecole de Commerce.
  • Vous êtes confirmé(e) et pouvez ainsi faire valoir vos 5 années passées sur une fonction similaire. Et en ce sens, une expérience dans le secteur Hospitalier et/ou dans la Digitalisation de l’Offre sera particulièrement appréciée !
  • Votre parcours vous permet de discuter/négocier l’offre afin de l’adapter au parcours santé et de rentrer dans le vif du sujet en la déclinant de manière opérationnelle.
  • Vous aimez cette posture de précurseur ! Partir d’une feuille blanche pour analyser et élaborer une stratégie, bâtir et construire avec les parties prenantes vous intéresse grandement. Vous êtes d’ailleurs reconnu(e) pour votre esprit entrepreneurial ! Vous êtes persévérant(e) et avez le goût du challenge !
  • Grâce à votre aisance relationnelle, vous vous adaptez quel que soit votre interlocuteur !
  • Vos expériences passées vous permettent d’être sur tous les sujets et gérer votre BU. Vous savez alors élaborer des business plan, négocier, tenir votre budget… Vous avez les compétences pour être autonome et intervenir de A à Z.
  • Vous êtes rôdé(e) au pilotage de projet et à l’animation d’équipe.
  • Vous avez de l’appétence pour l’innovation technologique et informatique. Et dans cette continuité, vous maîtrisez les outils de bureautique (Suite Office).
  • Vous faites preuve d’audace, êtes force de proposition et êtes clairement orienté(e) résultat.
  • Vous appréciez rédiger mais vous savez aussi vous appuyer sur les services internes pour ainsi créer une réelle synergie dans un souci d’efficience.
  • Vous êtes enclin(e) à vous déplacer sur toute la France. Voiture, train, avion… Vous êtes tout simplement mobile !
  • Et dans une perspective de croissance, votre bon niveau d’anglais vous permettra de grandir avec le Groupe et d’avoir des ambitions toujours plus fortes.

Rejoignez-les !

HOPPEN, leader français de la transformation digitale des établissements de soins et de santé, développe des solutions technologiques et propose un ensemble de services phygitaux pour la patientèle, apportant un élément de réponse concret aux enjeux majeurs du système de santé français.

Leur offre de services et de solutions technologiques permet ainsi d’améliorer le confort du patient, de faciliter le quotidien du personnel hospitalier et d’augmenter l’attractivité de l’établissement, grâce à une offre de divertissement large (téléphonie, équipements multimédia, télévisions, internet…) et des solutions digitales métiers pour les établissements.

Fort de leur expérience solide sur le marché, ils s’engagent quotidiennement à offrir un meilleur service et un meilleur parcours de prise en charge aux patients, en s’appuyant sur leurs valeurs, l’engagement de leurs équipes sur le terrain et leur expertise technologique afin de construire un monde en meilleure Santé.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Un contexte passionnant d’une entreprise en hyper croissance partageant des envies de professionnalisme et d’innovation !
  • Rejoindre une entreprise ayant un véritable impact direct et réel sur le confort des patients et la qualité de vie au travail du personnel soignant.
  • La possibilité de participer à un projet de grande ampleur où vous pourrez être force de proposition et apporter votre pierre à l’édifice.
  • Une ambiance de travail favorisant l’humain, le partage des connaissances et l’intelligence collective.
  • FrenchTech FT120 et signataire de la charte Engagé pour la E-santé

Hyper-croissance

Valeurs : Humanité, Audace et Engagement

Ouverts au Home Office avec déplacements réguliers

Modalités

  • CDI / Statut Cadre
  • Démarrage : en décembre
  • Poste basé à Cesson-Sévigné ou Nanterre, mais ouverture au Home Office.
  • Rémunération attractive

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification et entretien avec une Consultante HTMY.

  • Entretien client en binôme avec le Directeur d’Exploitation Commerciale et le DRH ou la Directrice Marketing Stratégique et Communication.

  • Entretien client avec le Président.

  • Évaluation (questionnaire de personnalité et/ou prise de référence/etc.)

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