Responsable des Ressources Humaines -H/F
- CDI
- Temps partiel
- Bruz
Vous avez à cœur de rejoindre une équipe de passionnés au service d’un projet qui a du sens ?
Votre rigueur intellectuelle, votre sens de l’analyse ou encore votre curiosité font partie de vos nombreux atouts ?
Vous souhaitez accompagner un établissement d’enseignement supérieur sur des projets structurants ?
Vous êtes reconnu(e) comme quelqu’un de pédagogue, humble qui aime donner du SENS ?
Vous avez comme valeur l’exigence, le partage et le respect ?
Si vous avez hoché la tête à chacune de ces questions, alors postulez en tant que Responsable des Ressources Humaines H/F pour l’ECAM Rennes !
À propos
Rattaché(e) au Directeur de l’École, le ou la futur(e) RRH apportera son aide, ses conseils et ses solutions en matière de droit social, management et développement personnel des équipes. Il (Elle) aura la capacité à accompagner et à faire grandir l’organisation tout en assurant un rôle de conseil auprès des opérationnels.
De plus, le/la RRH interviendra en étroite relation et sera un véritable partenaire des chefs de département et directeurs de services. Il (Elle) veillera dans un esprit d’équité à la qualité de vie au travail, propice à la motivation et à l’implication des collaborateurs, porteur(se) des valeurs de l’École : Bien Commun, Engagement, Accompagnement et Ouverture.
Ses responsabilités porteront sur l’intégralité de la fonction : droit social, recrutement, formation, relation avec le CSE, administration du personnel, conseil RH.
Ses missions seront de :
- Superviser la cellule (deux collaborateurs) en charge de la paie et du personnel (contrats, RTT, congés, gestion des avantages sociaux – mutuelle, prévoyance, TR – suivi du temps de travail, calendriers annuels, visites médicales…) au contact quotidien de l’ensemble des collaborateurs de l’école.
- Garantir le respect des dispositifs de sécurité et de santé au travail, en garantissant la bonne application du programme de prévention des risques professionnels, et la mise en œuvre les évolutions d’aménagement de locaux décidées dans l’intérêt des services et de l’Ecole pour l’ensemble des collaborateurs.
- Intervenir sur les sujets de développements RH :
-
- Recrutement et évolution de l’organisation (organigramme)
- La gestion et le suivi des entretiens annuels
- La formation
- Le pilotage de la politique de rémunération et des avantages sociaux
- La valorisation des compétences par une politique de gestion de carrières ainsi que sur le pilotage de projets RH transverses.
-
Et vous ?
- Vous êtes issus d’une formation supérieure de type école de commerce ou maîtrise universitaire, complété par un Master II en Ressources Humaines.
- Vous disposez d’une expérience professionnelle en tant que RRH d’au moins 7 ans.
- Vous avez des compétences dans le management d’équipe, la gestion de projet, la conduite du changement, la capacité à rendre compte et tenir des tableaux de bord,
- Vous êtes habile dans la gestion des outils informatiques et logiciels RH
- Vous êtes force de proposition et de conviction et faites preuve d’approche stratégique et pragmatique
- Vous avez le sens de l’organisation
- Enfin, vous avez le sens de l’écoute et avez une bonne communication orale et écrite.
Rejoignez-les !
L’ECAM Rennes Louis de Broglie est une école d’ingénieur privée sous contrat avec l’État, disposant du statut d’association à but non lucratif.
Elle a été créée en 1991 sous le nom d’École Louis de Broglie, elle est installée sur le campus de Ker Lann, près de Rennes depuis 1992. Elle offre une formation pluridisciplinaire en matériaux, robotique, génie industriel, informatique, réseaux et télécommunications, génie électrique et automatismes, et en génie mécanique et énergétique.
L’ECAM Rennes emploient une cinquantaine de salariés permanents ainsi que plusieurs dizaines de vacataires. Le rôle du DRH sera de superviser les différents collaborateurs.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Faire partie de l’équipe et participer aux différents projets de croissance
- Développer le pôle Ressources Humaines
- Une ambiance de travail favorisant l’écoute, le partage des connaissances et l’intelligence collective.
Modalités
- CDI
- Temps partiel (80%)
- Démarrage : dès que possible !
- Poste basé à Bruz
Le processus de recrutement
-
Entretien téléphonique avec Sophie, Consultante recrutement HTMY
-
Entretien Physique ou visio avec Claude, Consultant HTMY
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Entretien avec la direction de l'établissement
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