Responsable de Services IT - Pôle Saveurs - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Nantes
OFFRE POURVUE
2022-05-24 AGROMOUSQUETAIRES

Environnement industriel multisites : vous connaissez ?

Manager des équipes opérationnelles de proximité et/ou distantes, déployées sur plusieurs sites : vous maîtrisez !

Vous avez à cœur d’apporter votre expertise en gestion des services informatiques (Support) ?

Leadership, rigueur, autonomie, orienté (e) Service : c’est tout vous ?

Vous avez envie de rejoindre un acteur incontournable de l’industrie agroalimentaire ?

 

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors intégrez
AGROMOUSQUETAIRES en tant que Responsable de Services IT –
Pôle Saveurs – H/F

À propos

Le Pôle Saveurs réunit le savoir-faire de 3 filières :

  • La filière lait avec ses activités lait, beurre et desserts laitiers, fromage et glaces
  • La filière BNA (Boissons Non Alcoolisées) qui regroupe les eaux de source, eaux minérales, plates et pétillantes, Jus de fruit et sirop.
  • La filière Vin qui rassemble les IGP cépages, les AOP françaises, les boissons à base de vins et les vins sans alcool.

 

Quelles seront vos principales missions ?    

Rattaché(e) au Responsable de Services et du Support Informatiques, vous garantissez la satisfaction des utilisateurs par la mise en œuvre de processus de Support informatique agiles, efficaces et performants. Vous êtes le point de Contact Unique privilégié entre votre Pôle et la DSI. Vous construisez et coordonnez un partenariat efficace entre votre Pôle Agromousquetaires et la DSI. Vous assurez le déploiement et la mise à disposition des Services Informatiques aux Utilisateurs.

 

En tant que Responsable de Services IT – Pôle Saveurs, au sein de la Direction Système d’information, Vous managez, pilotez et organisez, sur l’ensemble des sites, les activités des équipes informatiques de votre Pôle. Vous travaillez en étroite collaboration avec la DG du Pôle, les directions opérationnelles et les directions de sites.

 

Plusieurs missions vous sont confiées :

  • Vous établissez, mesurez et pilotez les niveaux et contrats de services convenus avec votre Pôle
  • Vous analysez la qualité de services rendus aux utilisateurs et élaborez des plans d’actions d’amélioration continue des services
  • Vous consolidez, validez et suivez les éléments budgétaires de votre Pôle (OPEX-CAPEX) en accord avec votre direction de Pôle, en vous appuyant sur vos équipes tout en respectant les règles établies par le contrôle de gestion SI AgroMousquetaires
  • Vous participez à la définition des procédures pour mettre en place le processus d’assistance selon le référentiel ITIL
  • Vous assurez la gestion des évènements (demandes, changements, incidents, problèmes) et coordonnez l’action des services experts (Infrastructures et /ou Applications et ou Data)
  • Vous êtes le point de coordination entre les utilisateurs et la DSI
  • Vous coordonnez les projets de votre périmètre (mission de coordination de l’intégration des projets) diligentés par les experts (Infrastructures et/ou Applications et ou Data)
  • Vous aidez à identifier et analysez des incidents/dysfonctionnements décrits par les utilisateurs
  • Vous mettez en place des outils de reporting de l’activité et contribuez à l’optimisation des procédures d’assistance
  • Vous collectez les informations permettant de faire évoluer l’environnement technologique ou les fonctionnalités logicielles (Gestion de la demande locale) et veillez à une bonne utilisation des bases de connaissances.

Et vous ?

  • De formation supérieure en informatique, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en gestion de services informatiques en milieu industriel multisites et/ou sur un poste similaire
  • Vos capacités managériales ne sont plus à démontrer !
  • Vous avez de bonnes connaissances fonctionnelles de l’industrie agro-alimentaire
  • Vous maîtrisez le référentiel ITIL
  • Vous avez la connaissance des principes du Lean Management
  • Votre disponibilité, votre réactivité et votre engagement sont reconnus de tous !
  • Vous êtes doté(e) d’une bonne communication et d’une réelle capacité d’adaptation
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et on dit de vous que vous avez un goût prononcé pour les tableaux et les indicateurs pour suivre et garantir une qualité de service optimale !

Rejoignez-les !

Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de leur modèle unique de producteurs et commerçants. Et ils en sont fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l’immobilier, en passant par l’industrie agroalimentaire ou l’informatique, leurs équipes font leurs succès.

Agromousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires. Premier fabricant de marques de distributeurs en France, Agromousquetaires c’est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de 70 sites industriels et logistiques, dont une cinquantaine d’usines, 6 Pôles de Performance et 13 Filières Opérationnelles.

 

AgroM Services héberge au sein d’AgroHub (35), à Lanester (56) et du Parc de Tréville à Bondoufle (91) l’ensemble des métiers transverses ayant vocation à accompagner et répondre aux besoins opérationnels de leurs 6 pôles.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?   

  • Un Groupe connu et reconnu dans son secteur d’activité avec un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros !
  • Écosystème riche, Participer à des projets majeurs et Environnement technique stimulant !
  • Pilotage complet d’un Pôle !

Modalités

  • CDI
  • Démarrage :  Que faites-vous demain !
  • Localisation : St Père en Retz (44320) à 35 km de Nantes (44) !!
  • Avantages : 11 RTT, TR, primes vacances, intéressement, CE
  • Télétravail

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification téléphonique avec Gwénaëlle, consultante HTMY

  • Entretien Visio avec Gwénaëlle, consultante HTMY + test AssessFirst

  • 1er entretien client avec Anaïs BLANCHET, Adjointe RRH et Jean-Marie BAUDEY, Responsable de Services et du Support Informatique (en Visio et/ou en présentiel)

  • 2ème entretien client avec Ismaël COLNET, Directeur du Système d’information 3ème entretien avec DG de Pôle et le Directeur des opérations.

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Business Analyst – H/F

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Technicien systèmes et réseaux – H/F

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Architecte Data – H/F

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durante toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Happy to meet you figure au Palmarès des meilleurs cabinets de recrutement 2024

Publié le

Depuis plusieurs années, le journal Les Échos s’associe à l’institut de statistiques et d’études de marché Statista pour établir le classement des meilleurs cabinets de recrutement de France. Pour la quatrième année consécutive, Happy to meet you a l’immense plaisir d’être consacré au classement des meilleurs cabinets de recrutement dans la catégorie Managers et Spécialistes,…

Lire la suite

Qu’est-ce que la marque employeur ? – Définition

Publié le

Aujourd’hui dans le monde du travail, la concurrence pour attirer les meilleurs talents est plus rude que jamais. C’est indéniable : les entreprises doivent à tout prix miser sur une marque employeur forte pour rayonner auprès des candidats, fidéliser leurs collaborateurs et créer une culture d’entreprise épanouissante. Ce sont là les principaux objectifs visés par…

Lire la suite