Responsable Comptable - H/F

  • CDI
  • Temps Plein
  • Saint-Barthélémy-de-Bussière
OFFRE POURVUE
2022-11-08 Le Saloir du Périgord

Vous recherchez un nouveau challenge ?

La comptabilité (générale, clients, fournisseurs), les processus comptables ou encore la clôture d’exercice n’ont plus aucun secret pour vous ?

Organisation, rigueur, autonomie et esprit d’équipe font partie de vos atouts ?

Vous souhaitez rejoindre une PME qui partage avec ses collaborateurs des valeurs communes : Convivialité, partage, exigence, créativité et qualité ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable Comptable – H/F pour Le Saloir du Périgord !

À propos

 

Rattaché(e) à la Responsable administrative et en collaboration avec une équipe de 4 Personnes, vous effectuez les différentes activités comptables au sein du service.

La comptabilité fournisseurs :

  • Vous enregistrez les factures
  • Vous justifiez les comptes et les lettrages

La comptabilité clients :

  • Factures et encaissements
  • Relances lettrages des comptes clients
  • Gestion des ristournes

La trésorerie :

  • Vous saisissez les encaissements, décaissements et rapprochements bancaires

La comptabilité générale :

  • Vous réalisez les clôtures mensuelles, immobilisations, factures à recevoir, charges constatées d’avance
  • Vous réalisez les situations mensuelles, trimestrielles et annuelles comptables et analytiques
  • Vous établissez les déclarations administratives : DA2S, organique, TVA, INAPORC, diverses taxes
  • Vous réalisez la clôture d’exercice (bilan, …) en collaboration avec le contrôle de gestion du Groupe et les commissaires aux comptes

Et vous ?

  • Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en comptabilité/Gestion
  • Vous bénéficiez d’une expérience probante de 2 ans minimum en comptabilité (entreprise ou cabinet)
  • Vous savez faire preuve d’autonomie mais appréciez également le travail d’équipe.
  • On vous reconnait vos capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse !
  • Bon sens relationnel, adaptabilité : c’est tout vous ?
  • Vous êtes à l’aise avec le pack Office et avez déjà utilisé des logiciels comptables
  • La connaissance des logiciels AS400 et VIF est un plus !

Rejoignez-les !

 

Le Saloir du Périgord a rejoint le Groupe Even en 2002. Implanté à Saint-Barthélemy-de-Bussière, dans le nord de la Dordogne, cette entreprise est spécialisée dans la fabrication de jambons secs. Elle privilégie les approvisionnements locaux, maîtrise parfaitement le process de séchage et dispose de lignes de découpe performantes. 6 000 jambons sortent ainsi chaque semaine du saloir.

 

Intégrer le Saloir du Périgord, c’est travailler dans une ambiance PME avec des équipes passionnées.

 

Au cœur du parc naturel régional Limousin-Périgord, dans le département de la Dordogne, Le Saloir du Périgord est une entreprise agroalimentaire innovante et respectueuse des hommes et des territoires. Pour satisfaire ses clients, elle propose une gamme de produits étendue appuyée sur un savoir-faire traditionnel et ancestral.

Convivialité, partage, exigence, créativité et qualité caractérisent les produits et Le Saloir du Périgord.

Vous aurez la chance de découvrir des métiers et des produits passionnants, de relever de nouveaux défis et de vous épanouir pleinement. Si ces valeurs vous correspondent, nous sommes prêts à vous former et vous accompagner dans cette belle aventure.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • PME innovante avec une vision à long terme rattachée à un Groupe
  • Équipe stable ou la solidarité et l’entraide priment !
  • Cadre de vie et belle région !

Modalités

  • CDI, 35h00
  • Statut Agent de maîtrise
  • Parcours d’intégration et binôme avec le prédécesseur du poste dans le cadre d’un départ en retraite.
  • Démarrage :  l’équipe est déjà prête à vous accueillir !
  • Poste basé à Saint-Barthélemy-de-Bussière
  • CSE, participation

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification HTMY avec Gwénaëlle, Consultante en recrutement.

  • Entretien HTMY en Visio avec Gwénaëlle

  • entretiens à prévoir avec Marie-France (Responsable du Pôle Administratif & ADV) et Monique (Responsable Comptable) puis Philippe (Directeur) et Patricia (Chargée de développement RH)

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Comptable Général – H/F

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Pas de télétravail
Postuler

Controleur de gestion – H/F/X

  • CDI
  • Bruz (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Contrôleur de gestion – H/F/X

  • CDI
  • Noyal-sur-Vilaine (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

6 red flags en amour comme en recrutement

Publié le

Vous êtes-vous déjà demandé si les relations recruteur-candidat étaient similaires à celles que l’on entretient en amour ? Nous avions envie d’explorer les parallèles entre ces deux mondes… finalement pas si éloignés ! Découvrez les 6 situations à éviter à tout prix, qu’il s’agisse de chercher l’amour ou le candidat idéal. 💞

Lire la suite

Executive Outplacement : le guide complet sur le reclassement des Cadres et Dirigeants

Publié le

Lorsque les entreprises traversent une période de transition ou de restructuration, l’Executive Outplacement devient une ressource privilégiée pour assurer une transition en douceur aux cadres et dirigeants. Mais qu’est-ce que l’Executive Outplacement exactement ? Comment fonctionne-t-il et quels sont ses avantages ? Dans cet article, nous explorons pour vous ce concept, en vous fournissant toutes les…

Lire la suite