On pense souvent que c’est la politique RH un peu froide qui fait partir les talents : salaire, manque d’évolution, absence de vision RH… Mais la réalité est souvent ailleurs et plus près du terrain : elle se déroule entre 4 murs, dans le bureau du manager, au quotidien, dans les interactions invisibles. Si vous…
Lire la suiteResponsable Communication et Marketing H/F
- CDI
- Rennes
POSTE POURVU
Cette entreprise a déjà trouvé son bonheur… Vous êtes toujours à la recherche d’un poste ? Consultez nos offres ou postulez librement !
À propos
Vous avez envie de rejoindre un Groupe immobilier ambitieux dont la réputation dans le Grand Ouest n’est plus à faire ? Les techniques de communication et marketing n’ont aucun secret pour vous ? Vous avez un tempérament fédérateur et pédagogue ?
Rattaché(e) à la Direction commerciale et communication du Groupe, vous intégrerez le service Communication et aurez pour responsabilités :
- La définition et la mise en œuvre des campagnes marketing (en lien avec les managers terrain) en tenant compte de la stratégie définie par la Direction Commerciale
- La définition et la mise en œuvre de la stratégie médias et de la communication opérationnelle (Publicité, marketing direct, CRM, agence de marketing online, etc.)
- L’établissement d’une veille concurrentielle pour la partie Communication – Marketing
- L’animation de la communauté du Groupe via les réseaux sociaux mais également le renforcement de sa cohésion
- La définition des outils et actions de communication interne (par exemple : l’organisation des évènements internes)
- La gestion du budget et la définition du plan de communication
Et vous ?
- De formation bac+5, vous bénéficiez d’au moins 4 ans d’expérience en tant que responsable communication dans l’univers du service (B to C) ou chef de publicité en agence de communication
- Vous êtes de nature réactive, créative et savez fédérer les collaborateurs
- Vous maitrisez les techniques de communication traditionnelles
- Vous maitrisez la communication sur les réseaux sociaux (vous savez analyser les données SEO et SEA et en faire un reporting complet)
- Vous possédez une réelle conscience professionnelle
- Vous avez de bonnes connaissances des médias, de la publicité, du marketing direct et des CRM
- Vous êtes autonome et vous aimez vous impliquer dans les projets professionnels
- Enfin, vous souhaitez vous investir dans une belle aventure collective !
Rejoignez-les !
Le Groupe Kermarrec est un acteur global et majeur de l’immobilier dans l’Ouest. Implanté dans les principales villes du Grand Ouest, le Groupe intervient sur tous les secteurs de l’immobilier : l’habitation, la promotion, l’immobilier d’entreprise, la gestion locative et le syndic de copropriété. Aujourd’hui, le Groupe Kermarrec regroupe plus de 110 collaborateurs et 19 agences réparties sur la Bretagne.
De bonnes raisons de rejoindre le Groupe Kermarrec ?
- Un Groupe familial où règne une réelle proximité entre les collaborateurs et la Direction
- Un Groupe ambitieux et réputé grâce à son implantation sur le Grand Ouest
- Une forte cohésion d’équipe
- Un poste à responsabilités où vous pourrez travailler avec beaucoup d’autonomie
Modalités
- Poste en CDI, basé à Rennes
- Rémunération selon profil
- Date de démarrage : 4 septembre
Le processus de recrutement
Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
On entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suiteLe marché des développeurs est ultra-tendu. Les bons profils ? Chassés à la chaîne. Les process de recrutement ? Trop souvent standardisés, déconnectés des attentes terrain. Chez Happy to meet you, on avait envie d’aller chercher du concret : comment font ceux qui arrivent vraiment à attirer et fidéliser des talents IT en 2025 ?…
Lire la suite