Responsable Administratif et Financier - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Rennes
OFFRE POURVUE
2020-09-18 Entreprise anonyme

Vous voulez travailler pour une société innovante à taille humaine en pleine croissance ? Société industrielle avec une commercialisation à l’international.

Votre expérience vous permet d’être l’homme/la femme de la situation lorsqu’il s’agit de gérer toute la comptabilité et la finance de l’entreprise ?

Vous avez le potentiel pour occuper une place stratégique dans l’entreprise ?

Le contrôle de gestion industriel, ça vous connait ?

Si cela attire votre attention, ça ne tient qu’à vous de devenir le(la) futur(e) Responsable Administratif et Financier – H/F de notre client !

À propos

Vous êtes rattaché(e) au PDG et avez les missions suivantes :

  • Vous conseillez la Direction sur tous les sujets relevant de cette mission comptable et financière.
  • Vous participez à la mise en place et à l’amélioration des processus d’un ERP nouvellement installé et à l’implantation en lien avec l’intégrateur et les collaborateurs.
  • Vous gérez l’administratif en lien avec votre fonction : suivi de contrats, frais généraux, définition de la politique de note de frais, supervision du règlement des contentieux.
  • Vous assurez tout ce qui attrait au domaine de la comptabilité / finance : business plan, gestion des banques, des placements et des négociations avec les banques, déclarations fiscales, gestion du BFR, préparation des arrêtés (mensuels, trimestriels, semestriels et annuel), contrôle d’inventaire et de sa valorisation, amortissements, comptabilité analytique, travaux de comptabilité générale en relation étroite avec le cabinet d’expertise comptable, les commissaires aux comptes.
  • Vous pilotez la mise en place du contrôle de gestion industriel
  • Vous assurez également le suivi des indicateurs de performance et le reporting auprès de la direction
  • Vous assurez la mise en place des logiciels interbancaires, la préparation des budgets annuels, la mise au point et tenue des tableaux de bord, des indicateurs de gestion et la recherche permanente d’efficience et d’économies, le suivi des budgets prévisionnels et des indicateurs financiers, la gestion proactive de la trésorerie.

Et vous ?

  • Vous avez une formation Bac+3 en Comptabilité / Gestion (DCG)
  • Vous avez au moins 5 à 10 ans d’expérience cumulée sur un poste similaire en comptabilité ou en contrôle de gestion industriel
  • Vous êtes rigoureux(se) et maîtrisez Excel.
  • Votre expertise en comptabilité n’est plus à démontrer. Vous êtes prêt(e) à déployer votre énergie pour la mettre à contribution pour l’entreprise.
  • Mais vous êtes aussi polyvalent(e) : juridique, social, fiscal, comptable, contrôle de gestion, finance, informatique de gestion… Toutes ces thématiques ne vous sont pas inconnues, bien au contraire. Votre parcours vous permet d’être à l’aise dans chacun de ces domaines.
  • Vous êtes doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse.
  • Vous avez l’esprit d’entreprise,
  • Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais professionnel

Rejoignez-les !

Notre client est une entreprise industrielle bretonne en plein développement. Présente depuis une dizaine d’années sur le bassin Rennais, elle intervient sur un domaine d’activité innovant ! Comptant aujourd’hui une centaine de collaborateurs, notre client possède toujours des perspectives de développement et notamment à l’international.

Modalités

  • Démarrage : Vous faites quoi demain ?
  • CDI / Statut cadre
  • Localisation : En région rennaise

Le processus de recrutement

  • Entretien téléphonique avec Valentin, Consultant HTMY

  • Entretien Physique ou visio avec Valentin, Consultant HTMY

  • Passage du test de personnalité assess first

  • Entretien avec la direction de l'entreprise

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Comptable – H/F/X

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Contrôleur de Gestion Junior – H/F/X

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Responsable Administratif et Financier – H/F/X

  • CDI
  • Cesson-Sévigné (35)
  • Pas de télétravail
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Outplacement : guide complet pour tout savoir [2024]

Publié le

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…

Lire la suite