Full-remote
Vous souhaitez travailler en profondeur sur la conception de composants sécurisés et souverains ?
Vous aspirez à une maîtrise complète des technologies déployées et à une vérification systématique du niveau de qualité par des sociétés d’expertise indépendante de premier plan (PASSI, experts judiciaires, experts crypto…) ?
Vous voulez contribuer à ce travail de qualité selon des référentiels français et internationaux exigeants ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions, alors le leader français du vote électronique vous tend les bras !
Devenez Concepteur développeur – H/F/X pour Neovote dans un contexte de création de poste !
À propos
Rattaché(e) à l’un des dirigeants fondateurs et intégré(e) à une équipe technique à taille humaine, vous aurez pour mission de développer les logiciels et application Web de très haute qualité de vote électronique.
Le cœur de votre métier sera donc de :
- Concevoir des fonctionnalités à partir d’un besoin métier en termes d’expérience utilisateur et de conception technique (pouvant impliquer une phase de recherche et prototypage de technologie non encore utilisée en interne) ;
- Réaliser le développement (PHP, JS, CSS) et l’intégrer dans l’architecture existante ;
- Optimiser vos programmations et les stabiliser en termes de performance et de fiabilité ;
- S’assurer de la sécurité informatique dans un contexte régulièrement audité par des organismes externes indépendants ;
- Être en veille permanente pour intégrer les évolutions techniques.
Et vous ?
- Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure du type ingénieur informatique/généraliste !
- Vous avez une première expérience probante d’au moins 3 en développement orienté objet côté Back-End (PHP, Python, Java…) et/ou vos projets personnels sont le reflet de votre passion et de votre curiosité technique. D’ailleurs, il vous tarde de nous en parler en entretien !
- Le propre de l’ingénieur étant de s’adapter à toute situation, vous êtes enclin(e) à poursuivre sur du PHP. Et dans cette continuité, vous êtes prêt(e) à monter en compétences côté Front-End (HTML / CSS), de manière à être Full-Stack comme le reste de l’équipe.
- Passionné(e) par les sciences/ les mathématiques/ les algorithmes, vous aimez intervenir de bout en bout ! A partir d’un besoin métier, vous vous projetez comme utilisateur et vous savez optimiser le développement. C’est simple, vous appréciez vous emparer d’une idée et être libre dans la réalisation !
- Vous êtes rigoureux(se) et vous avez des capacités de structuration analytique.
- Attaché(e) à la qualité, on a tendance à vous décrire comme perfectionniste. Mais pour autant, vous savez rebondir vite en cas d’aléa.
- Vous aimez travailler en équipe pour trouver la meilleure solution à saisir et améliorer les compétences de chacun.
- Vous aimez apprendre en termes de sécurité et de fiabilité. Votre curiosité et votre intérêt pour l’informatique vous amène naturellement à faire de la veille technologique.
- Vous avez compris, nous recherchons avant tout un(e) passionné(e) !
Rejoignez-les !
Créée en 2007, Neovote est un éditeur de logiciel leader de son marché, qui développe en interne l’ensemble des technologies mises en œuvre, y compris le cœur cryptographique, les protocoles, le Framework applicatif, l’orchestration et la supervision. Neovote peut ainsi proposer à ses clients un système de vote souverain avec une compétence possédée par de très rares sociétés dans le monde. L’objectif de Neovote est d’apporter des solutions sécurisées et adaptées au-delà des seules exigences légales et CNIL, tout en préservant sa neutralité et son indépendance vis-à-vis des organismes lobbyistes (labels etc.).
La Banque de France, le Conseil d’État et le ministère de l’Intérieur font ainsi confiance à Neovote pour apporter son expertise sur les projets les plus sensibles de France depuis 2018.
L’équipe technique est basée à Rennes.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Vous rejoignez une équipe de passionnés, tout comme vous, où la maîtrise du code optimisé constitue une fierté.
- Une ambiance de travail favorisant la créativité, le partage des connaissances et l’intelligence collective.
- La possibilité de développer vos compétences en cyber sécurité.
- Un contexte de développement pointu et très technique où vous êtes entourés.
- Vous êtes responsabilisé(e) sur le domaine que vous avez pu développer et faites partie de la chaîne de décision.
Centre d’intérêt de l’équipe : curiosité scientifique
Moyenne d’âge de l’équipe technique : 39 ans
Modalités
- CDI
- Démarrage : right now !
- Poste en full-remote
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification et entretien avec Corentin (Consultant Recrutement)
-
Entretien client suivi d’un test technique
-
2 entretiens clients avec d'autres membres de l’équipe
-
Contrôle de référence
Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteAu bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite