Vous souhaitez intégrer une entreprise familiale du secteur du Transport avec des valeurs fortes ?
Le sens du service est dans votre ADN ?
Vous avez une expérience dans le secteur transport / logistique / service et savez gérer les situations d’urgence ?
Vous avez un vrai esprit « entrepreneur » et souhaitez pouvoir l’exprimer ?
Vous êtes un bon manager et aimez la relation client ?
Vous êtes un fan inconditionnel des viennoiseries et de la détente ? 

Vous affichez actuellement un grand sourire car vous avez répondu « OUIIIII » à beaucoup de ces questions ? Alors devenez Manager d’exploitation secteur transport et logistique H/F !

Logistique transport

À propos de ce poste

Dans un souci de respect des règlementations sociales, juridiques, qualité et sécurité, vous orchestrerez les moyens humains et matériels et veillerez au bon déroulement des opérations de transport, et à la satisfaction client. Rattaché(e) au Directeur de l’entreprise, vos fonctions impliqueront donc des missions aussi bien :

en interne :

  • Vous êtes en charge du management de 2 Chargés d’Exploitation, et d’une équipe d’une trentaine de Conducteurs
  • Vous gérez l’exploitation au quotidien, en suivant, et en optimisant son fonctionnement et ses flux
  • Vous veillez au pilotage des ressources internes (personnel, véhicules, espace de stockage…)
  • Vous suivez et analysez les indicateurs de votre périmètre
  • Vous vous assurez du respect des règlementations en vigueur (droit social, législation spécifique aux transports routiers…)
  • Vous garantissez la cohérence des informations diffusées entre les différents services.

qu’en externe :

  • Vous suivez les relations commerciales auprès des clients existants, et en assurez le bon déroulement
  • Vous gérez les demandes urgentes des clients et mettez en place les solutions adéquates
  • Vous fixez les tarifs
  • Vous êtes le garant de la qualité de service
  • Vous vous assurez de l’atteinte des objectifs fixés annuellement avec la Direction

Et vous ?

  • Vous êtes prêt à vous investir sur la partie opérationnelle de l’activité et n’avez pas peur de « mettre les mains dans le cambouis »
  • Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure, idéalement minimum Bac+3
  • Vous justifiez d’une première expérience significative sur une activité de service et notamment de gestion de l’urgence
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos indéniables qualités managériales 
  • Vos capacités d’analyse et votre réactivité font de vous l’interlocuteur privilégié et le relai de la Direction
  • Vous mettez votre amabilité et votre diplomatie au service de la qualité de la relation client
  • Vous savez faire la différence en « rigueur » et « rigidité »

Rejoignez-les

Basée aujourd’hui dans la commune de Bréal-sous-Montfort, TED COURSES est un opérateur indépendant agissant depuis maintenant 20 ans. TED COURSES met son expertise au service de ses clients B2B pour résoudre leurs problématiques ponctuelles ou récurrentes de transport et logistique, 24h/24 et 7j/7. L’entreprise agit aujourd’hui partout en France mais plus particulièrement sur le Grand Ouest grâce aux 38 véhicules du parc automobile, régulièrement renouvelé et de belle qualité.

Consciente de l’impact de la qualité des conditions de travail des salariés sur le service client, l’entreprise a mis en place des référents intervenant sur la qualité et la sécurité – entre autres – mais aussi un service mensuel de massage (on ne plaisante pas avec la qualité !).

Modalités

  • CDI 
  • Statut Cadre ou Agent de maitrise
  • Poste à pourvoir à Bréal-Sous-Montfort
  • Déplacements ponctuels chez les clients
  • Date démarrage : dès que le coup de foudre aura opéré !

Le recruteur : Norjahann Bessaoud

Chargée de Recrutement

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