Manager approvisionnement - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Le Rheu
OFFRE POURVUE
2021-02-22 PROCOPI

Vous êtes expérimenté dans le domaine des approvisionnements ?

Vous maîtrisez la chaîne logistique ?

Vous avez une expérience probante en tant que Manager ?

Vous désirez vous impliquer dans le cadre d’une création de poste où vous pourrez apporter de la méthodologie et des nouvelles pratiques ?

Si vous avez répondez « Oui » à chacune de ces questions, alors devenez Manager approvisionnement – F/H pour un de nos clients

À propos

Vous êtes Manager de l’équipe des approvisionneurs des produits négoce et, en fonctionnel, des approvisionneurs de production. Votre objectif vise l’amélioration de la disponibilité et l’optimisation des stocks des produits finis des centres de distribution/agences et des matières premières pour les unités de production

A ce titre, vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Animer quotidiennement l’équipe approvisionnement sur la base des indicateurs taux de service, des plans produits, des rotations de produits et des niveaux de stock.
  • Etres garant et définir les bonnes pratiques d’approvisionnement, puis les déployer au niveau des équipes.
  • Valider les engagements d’achats et les plans d’approvisionnement par fournisseur en appliquant les conditions d’achat Groupe et les conditions de la Direction
  • Accompagner les filiales dans la mise en place des processus Groupe (Benelux, Allemagne).
  • Travailler avec l’équipe pour optimiser les approvisionnements : délais, mini de commande, franco, couverture de stock en lien avec la Direction Achat Groupe.
  • Communiquer aux équipes commerciales les ruptures et délais de disponibilité.
  • Manager les approvisionneurs en fonction des objectifs définis par la Direction, assurer les entretiens de fin d’année avec les équipes.
  • Etre source de proposition dans le cas de défaillance d’un fournisseur pour sécuriser les disponibilités de stock et mesurer les impacts.
  • Etre garant des paramétrages informatiques des fonctions d’approvisionnement et de la fiabilité des données logistiques fournisseurs.

Et vous ?

  • Vous êtes idéalement diplômé d’un BAC +  4 ou 5 en Logistique ou Achat, ou un diplôme équivalent
  • Vous pouvez vous prévaloir d’une expérience réussie d’au moins 2 ans comme Manager
  • Vous êtes source de propositions pour améliorer l’organisation et le processus d’approvisionnement Groupe.
  • Vous savez faire preuve de leadership, de proactivité dans vos interactions internes (équipe d’approvisionneurs), et externe (les fournisseurs).
  • Vous parlez couramment anglais.

Rejoignez-les !

Notre client est une filiale d’un groupe international qui fournit des équipements de piscines et de spas. Il offre une gamme complète de piscines et d’accessoires avec des produits de qualité

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Poursuivre sa carrière au sein d’une filiale internationale
  • Travailler avec une équipe dynamique dans un milieu industriel

Modalités

  • Poste en CDI
  • Rémunération selon profil
  • Démarrage : on vous attend
  • Poste situé à Le Rheu (35)
  • Déplacements ponctuels en France et à l’international (Allemagne, Belgique)

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification : Avec Josaphat Kango, chargé de recrutement, Paris

  • Entretien physique ou visio : Avec Claude Boennec, Consultant Directeur associé

  • Entretien client

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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