Juriste M&A - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Paris
OFFRE POURVUE
2021-06-17 SAMSIC

Vous souhaitez intégrer le groupe Breton leader Européen du service aux entreprises ?

Vos premières expériences ont fait de vous un(e) juriste aguerri(e) ?

Vous êtes spécialisé(e) en Droit des Affaires Internationales ?

Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre prise d’initiative et votre grande discrétion ?

Vous parlez anglais couramment ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Juriste M&A International – H/F pour SAMSIC !

À propos

Rattaché(e) au Responsable Juridique du Groupe SAMSIC, pour accompagner le développement du Groupe en France et à l’international, vous :

  • Rédigerez et négocierez tout document lié aux opérations de M&A en anglais ou en français et vous opérerez des structurations juridiques des opérations de M&A
  • Rédigerez et négocierez tout type de contrat en Droit des Affaires
  • Assurerez la présentation des dossiers à différents niveaux de management, rédigerez des notes juridiques (droit des contrats, droit de la concurrence, droit commercial, droit des marques, droit des sociétés etc.)
  • Répondrez ponctuellement aux questions des opérationnels
  • Mettrez en place des actions de formation
  • Sélectionnerez et gérerez la partie conseils externes, suivi des précontentieux et contentieux

Et vous ?

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de 3ème cycle (Master2, DESS ou DJCE) ou du CAPA en Droit des Affaires ou en Droit international
  • Vous justifiez d’une expérience significative de minimum 3 ans en tant que juriste en droit des contrats, M&A, droit des affaires, acquise en cabinet d’avocats et/ou au sein d’un groupe à dimension internationale.
  • You speak English very well !
  • Rigueur, dynamisme, esprit d’analyse et de synthèse, pragmatisme, goût pour l’innovation : c’est tout vous ?
  • Vous êtes animé(e) par un fort esprit d’équipe ?
  • Vous êtes doté(e) de bonnes qualités relationnelles vous permettant d’échanger avec des interlocuteurs de niveaux différents en interne et en externe.
  • Vous aimez écrire et avez donc un très bon niveau rédactionnel !

Rejoignez-les !

Créé en 1986, SAMSIC est aujourd’hui le leader des services intégrés aux entreprises. Ils proposent des prestations de propreté, de sécurité et d’accueil dans de nombreux domaines d’activités, en France et à l’International.
Le groupe familial breton affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de 2,7 Mds d’€. Chaque jour, ses 93 000 collaborateurs, en France et à l’International, sont au service de 30 000 clients.

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Intégrer un groupe en croissance constante depuis 34 ans !
  • Evoluer dans un cadre international vous permettant de diversifier vos missions !
  • Rejoindre une équipe qui vous donnera de l’autonomie et des libertés pour améliorer les process/outils !

Modalités

  • CDI
  • Convention collective des entreprises de la Propreté
  • Rémunération fixe attractive
  • Poste basé à Cesson-Sévigné (35) ou à Paris Montparnasse
  • Démarrage :  Que faites-vous demain ?

Le processus de recrutement

  • Préqualification d’une vingtaine de minutes avec Thomas, consultant Happy to meet you

  • Entretien avec Thomas (consultant HTMY)

  • Entretien Client n°1 avec RH puis entretien client n°2 avec la Secrétaire Générale

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Avocat Droit des sociétés – H/F

  • CDI (ou statut libéral)
  • Rennes (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Responsable juridique droit de la santé – H/F/X

  • CDI
  • Pacé (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Data protection officer DPO/RSSI – H/F/X

  • CDI
  • Plouguernével (22)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Outplacement : guide complet pour tout savoir [2024]

Publié le

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…

Lire la suite

Quel est le coût d’un outplacement ?

Publié le

L’outplacement est une solution RH qui permet d’offrir une porte de sortie à vos collaborateurs qui sont sur le départ, que ce soit à la suite d’une rupture conventionnelle ou d’un licenciement économique. Cette opportunité de reclassement professionnel illustre bien l’importance du soin apporté à l’accompagnement des talents jusqu’au bout de leur expérience au sein…

Lire la suite