Gestionnaire Approvisionnement Emballages - H/F

  • CDI
  • Temps Plein
  • Gourin
OFFRE POURVUE
2023-01-30 ARDO

Coordination, bon sens relationnel, adaptabilité, autonomie : c’est tout vous ?

On vous reconnait votre goût pour les chiffres et votre esprit d’analyse ?

Vous avez déjà évolué dans un environnement industriel et les impératifs de délais de production : vous connaissez ?

Vous souhaitez rejoindre une des entreprises les plus innovantes sur son secteur ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Gestionnaire Approvisionnement Emballages – H/F pour ARDO !

À propos

Dans le cadre d’une création de poste, vous pilotez le développement et l’approvisionnement des emballages des 400 références françaises à marque de distributeurs. 

Vos missions interviennent sur 2 volets indépendants : 

1er volet :  Développement des emballages 

  • Vous assurez la continuité de workflow lié aux modifications/créations d’emballages : interface entre service commercial, service qualité, photograveurs et imprimeurs 
  • Vous validez les BAT auprès des photograveurs et imprimeurs 
  • Vous communiquez auprès des approvisionneurs emballages basés sur les autres sites européens et assurez ainsi la transmission de l’information tout au long de la chaine d’approvisionnement 
  • Vous maintenez à jour la base de données emballages (images) 

2ème volet :  Approvisionnement des emballages 

  • Vous analysez les stocks mensuels et les besoins en fonction des prévisions de vente 
  • Vous ordonnancez et optimisez les commandes d’emballages auprès des fournisseurs référencés 
  • Vous suivez et contrôlez les documents administratifs associés aux commandes 
  • Vous suivez vos KPI : ruptures d’approvisionnement, optimisation des volumes commandés, respect des délais 

Pour mener à bien vos missions, vous serez en relation avec de multiples interlocuteurs : 

Interne :  

  • Service commercial ARDO France 
  • Services qualité et production  
  • Approvisionneurs emballages (autres sites du groupe) 
  • Responsables emballages en Belgique, Espagne, Pays-Bas, Autriche 

Externe : 

  • Services marketing des clients 
  • Agences de communication  
  • Photograveurs 
  • Imprimeurs 

Et vous ?

  • Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure (Commerce, Supply Chain) 
  • Vous bénéficiez d’une expérience réussie dans le domaine de l’industrie (agroalimentaire, Grande distribution, Retail) 
  • Vous avez une forte appétence pour la coordination et votre sens du service n’est plus à démontrer. 
  • Vous aimez le travail en équipe ! 
  • Vous êtes sensible à l’univers des emballages et du packaging. 
  • Vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés (interne groupe et externe)  
  • Vous savez travailler dans l’urgence : ça vous stimule !   
  • Vous maîtrisez les outils informatiques et notamment Excel ! 
  • Votre connaissance de la langue de Shakespeare est un réel atout. 

Rejoignez-les !

ARDO, acteur international du marché des légumes, herbes fraîches et fruits surgelés, connait une croissance importante. 

Le groupe familial belge exploite 20 sites de production en Europe et sur le continent américain. Il emploie plus de 3800 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros. Sur le territoire français, ARDO emploie 900 collaborateurs sur 5 sites de production, dont le siège social français est situé à Gourin dans le Morbihan.  

Travailler chez ARDO signifie faire partie d’une des sociétés les plus innovantes du secteur. Les défis se transforment en opportunités. 

De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • Groupe international 
  • Environnement challengeant, propice aux opportunités 
  • Travailler au vert ! Au calme et sans embouteillages ! 
  • Equipe ouverte, dynamique et sportive pour les intéressés ! 

Modalités

  • CDI 
  • Poste basé à Gourin (56), Morbihan 
  • Épargne salariale, prime de transport, TR, mutuelle entreprise, Télétravail possible. 
  • Nombreux avantages CSE 

 

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification HTMY avec Gwénaëlle, Consultante en recrutement

  • Entretien HTMY (visio ou présentiel) avec Gwénaëlle

  • Évaluation AssessFirst

  • 1er entretien client (soit en visio ou sur site) avec Fabienne, RRH puis entretien sur site avec Céline, Purchase Manager et Fanny, Acheteuse/Approvisionneuse.

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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