Gestionnaire de Copropriété - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Rennes
OFFRE POURVUE
2020-07-16 Cabinet Lecomte

Vous êtes passionné(e) par les professions immobilières et particulièrement la gestion de copropriétés ?

Vous souhaitez vous investir en toute autonomie au sein d’un cabinet à taille humaine ?

Service et satisfaction client sont vos maitres mots ?

On dit de vous que vous êtes un véritable couteau-suisse ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Gestionnaire de Copropriété – H/F pour le Cabinet Lecomte !

À propos

Au sein d’une équipe de 9 personnes et rattaché(e) au responsable du service copropriété, vous intervenez en toute autonomie sur un portefeuille composé de 65 immeubles, tous situés à Rennes et en périphérie. À ce titre, vos missions seront tournées autour de 3 axes :

1- Suivi du portefeuille client et relation commerciale

  • Vous serez présent(e) sur le terrain afin d’apprécier le patrimoine immobilier de votre portefeuille. Établissant une relation de proximité et de confiance avec les conseils syndicaux, vous assurez le suivi des demandes remontées par les co-propriétaires.
  • Vous préparez puis animez les assemblées générales et conseils syndicaux, avant d’en rédiger les procès-verbaux
  • Au cœur de l’écosystème, vous développez des relations de partenariat avec les prescripteurs (promoteurs immobiliers) et négociez avec les conseils syndicaux afin d’intégrer de nouvelles copropriétés à votre portefeuille

2- Gestion technique du parc immobilier

  • Vous vous assurez de la bonne exécution du règlement de copropriété et suivez les décisions des assemblées générales : gestion des travaux, suivi et gestion des contrats de maintenance.

3 – Gestion financière, juridique et administrative

  • Pour chaque copropriété dont vous avez la responsabilité, vous établissez le budget de fonctionnement et suivez les dépenses, contrôlez les marges etc…
  • Vous assurerez également le suivi administratif en lien avec l’équipe comptable (factures clients, fournisseurs et prestataires etc)
  • Vous êtes également en charge d’assurer le suivi des procédures judiciaires et les dossiers de contentieux sur votre périmètre

Et vous ?

  • Idéalement issu(e) d’une formation type Licence Professions Immobilières ou avec un parcours de droit, vous possédez avant tout une solide expérience sur la fonction de gestionnaire de copropriété.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et surtout votre polyvalence : Administratif, technique, commercial, rien ne vous effraie !
  • Honnêteté et transparence vis-à-vis de vos clients et de vos collègues font partie de votre ADN !
  • Vous privilégiez également l’effort collectif et la collaboration aux réussites individuelles

Rejoignez-les !

Cabinet Rennais indépendant créé en 1974, le cabinet Lecomte développe une offre de services autour de la gestion de copropriétés, la gestion locative et les transactions immobilières. Fort d’une équipe composée d’une vingtaine d’experts de l’immobilier, le cabinet prône un haut niveau de proximité avec ses clients et partenaires, une agilité et une culture d’entreprise familiale, liant rigueur, convivialité et transparence.

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Un cabinet en croissance : Effectif doublé en 6 ans
  • Une ambiance de travail conviviale, une relation de confiance avec la hiérarchie
  • Cabinet indépendant, permettant une souplesse dans les process administratifs et reporting
  • La possibilité de développer vos compétences avec une forte autonomie
  • Travailler en plein centre-ville de Rennes (Entre le parc du Thabor et le parc Oberthur)

Centre-ville de Rennes

Pas de turnover

Ambiance de travail conviviale et collaborative

enjeux recrutement collaboratif

Modalités

  • CDI
  • Démarrage :  Que faites-vous demain ?
  • Poste basé en centre-ville de Rennes
  • Tickets restaurant

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification avec Valentin, Consultant Happy to meet you

  • Passage de test Assess First et Entretien HTMY avec Valentin, Consultant Happy to meet you

  • Entretien avec Pascal et Julie MAZZEGA, dirigeants du cabinet

  • Entretien avec Anne-Suzy, responsable du service

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Ingénieur Projets Energies/Electricité – H/F/X

  • CDI
  • Brest (29)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Outplacement : guide complet pour tout savoir [2024]

Publié le

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…

Lire la suite

Quel est le coût d’un outplacement ?

Publié le

L’outplacement est une solution RH qui permet d’offrir une porte de sortie à vos collaborateurs qui sont sur le départ, que ce soit à la suite d’une rupture conventionnelle ou d’un licenciement économique. Cette opportunité de reclassement professionnel illustre bien l’importance du soin apporté à l’accompagnement des talents jusqu’au bout de leur expérience au sein…

Lire la suite