Gérant Technique - H/F/X

  • CDI
  • Temps plein
  • Rennes
OFFRE POURVUE
2024-06-07 Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS)
  • Vous souhaitez mettre votre expérience et votre appétence pour le secteur économique social et solidaire au service d’une entreprise à vocation sociale ?   
  • Votre relationnel, votre rigueur ou encore votre bonne appréhension des sujets techniques font partie de vos nombreux atouts ?  
  • Vous savez adapter votre discours aux personnes en face de vous et traduire les discours techniques ?  

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Gérant Technique H/F pour ALFADI AIVS ! 

À propos

En tant que gérant technique rattaché au pôle technique, vous assurez la gestion technique d’un portefeuille de biens immobiliers notamment dans les domaines de l’entretien et de la sécurité technique. Vous veillez à la cohérence et à la qualité des services rendus aux locataires et aux bonnes relations avec le bailleur. En ce sens, vous êtes en charge de :  

 

  • Répondre aux demandes et aux réclamations des locataires, évaluer les travaux d’entretien ou de réparation du patrimoine immobilier et préparer ainsi les demandes d’intervention. 
  • Contrôler la conformité des réalisations des différents prestataires.  
  • Réaliser les états des lieux et procéder au chiffrage des éventuels travaux.  
  • Effectuer des visites de prévention des risques et identifier les besoins en travaux.  

 

En lien avec le responsable du pôle, vous êtes en charge plus spécifiquement du suivi du programme hospitalité de Rennes Métropole. À cet effet, vous : 

  • Visitez les logements pressentis pour ce programme, en lien avec Rennes Métropole. 
  • Élaborez un plan de planification, suivi, réception en lien avec les entreprises. 
  • Élaborez la fiche logement et création du lot. 
  • Mettez à jour les tableaux de suivi partagés. 
  • Gérez les abonnements de fluides, les contrats assurances et les contrats de maintenance et d’entretien. 
  • Réalisez des visites périodiques des logements et commandez les travaux nécessaires pour la remise en état. 
  • Organisez la restitution des logements en fin de prise à bail. 
  • Participez aux réunions partenariales.  

Et vous ?

  • Plus qu’une formation spécifique, votre autonomie, votre organisation et votre volonté dans la durée sous-tendent votre professionnalisme, nécessairement testé dans une première expérience professionnelle.  
  • Vous êtes capable de traduire une problématique technique posée en une réponse adaptée et savez adapter votre discours aux différents interlocuteurs que vous rencontrez : mairies, entreprises, locataires, fournisseurs… 
  • Vous avez déjà un premier vernis technique sur les mises en sécurité et en conformité des logements. 
  • Vous avez un bon relationnel et une fibre partenariale qui vous permet de travailler en véritable équipe avec le CCAS et de fidéliser les différents magasins partenaires. 
  • Diplomate et habile dans votre communication, vous savez néanmoins être ferme. 

 

Rejoignez-les !

Créée en 1995 sous l’impulsion du District de Rennes, l’Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS) de Rennes Métropole offre aux ménages, qui sont dans l’attente d’une proposition de logement social, des solutions adaptées combinées à une gestion locative de proximité.  

Nous sommes une équipe de 14 personnes qui gère aujourd’hui un parc immobilier de 720 logements en intermédiation locative. Ces logements sont pris à bail auprès de propriétaires privés, de communes du territoire, mais également des promoteurs privés.  

L’AIVS fait partie de la Société Coopérative d’intérêt Collectif ALFADI. 

 

De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • Un contexte passionnant d’une entreprise à vocation sociale qui œuvre pour que les locataires soient bien logés  
  • Un environnement de travail agréable : Une ambiance favorisant l’humain, le partage et la bienveillance  

Modalités

  • CDI  
  • Statut agent de maitrise 
  • Poste basé à Rennes     
  • Convention collective de l’immobilier 
  • Volume de RTT très intéressant avec à minima 22 jours !  
  • Possibilité de télétravail 1 jour par semaine  
  • Démarrage : Que faites-vous demain ?    
  • Rattachement hiérarchique : Responsable de l’équipe technique  
  • Période d’essai : 3 mois, renouvelable une fois  
  • Avantages : Tickets restaurant, mutuelle, CSE    

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification d’une vingtaine de minutes avec Nolwenn, Consultante Recrutement HTMY 

  • Test de personnalité 

  • Entretien avec Nolwenn, Consultante en Recrutement HTMY 

  • Différents entretiens avec notre client l’AIVS et ALFADI 

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Assistant Administratif et Comptable – H/F/X

  • CDI
  • Paris (75)
  • Télétravail partiel
Postuler

Responsable de Service Adjoint – H/F/X

  • CDI
  • Caen (14)
  • Télétravail partiel
Postuler

Contrôleur de Gestion – H/F/X

  • CDI
  • Caen (14)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !