Directeur Supply Chain - H/F/X

  • CDI
  • Temps plein
  • Rennes
OFFRE POURVUE
2023-10-31 ANONYME

Votre expertise en Supply Chain n’est plus à démontrer ?
Vous êtes reconnu.e pour vos compétences managériales et vos qualités d’analyse ?

Vous vous épanouissez dans un environnement industriel multisites ?
Les termes « data crunching » et « data visualisation » ne vous font pas peur et, mieux encore, vous motivent ?

Vous avez envie de participer à l’évolution de la fonction Supply Chain d’une ETI en pleine croissance dans un environnement international ?

Si vous avez répondu « oui » à l’ensemble de ces questions, alors devenez Directeur de la Supply Chain H/F pour notre client !

À propos

Sous la responsabilité directe du Directeur Général et comme membre de l’équipe de direction élargie, votre mission principale est de garantir une expérience client d’excellence en assurant la livraison des produits en quantité, qualité, et dans les délais convenus au moindre coût. Vous pilotez ainsi les flux de matières premières, de produits et d’informations en étroite collaboration avec l’ensemble des services de l’entreprise.

Ainsi :

  • Vous pilotez et optimisez la planification de la production et des capacitésressources à court, moyen et long terme en étroite collaboration avec les différents services de l’entreprise
  • Vous animezpilotez le processus dela prévision des ventes, dont vous maîtrisez aussi bien les aspects statistiques que le volet collaboratif avec les équipes commerciales
  • Vous supervisez l’ordonnancement des 3 sites de production en lien avec les équipes
  • Vous êtes responsable de la logistique physiques (transport et entreposage) et pilotez les stocks ainsi que les coûts associés
  • Vous managez hiérarchiquement une équipe de 9 personnes et, en transverse, les responsables Supply Chain sur chaque site dont vous assurez l’efficience et le bon niveau de compétences
  • Vous faites évoluer la fonction Supply Chain notamment via la montée en compétences des équipes sous votre responsabilité mais également en travaillant à l’amélioration continue de l’utilisation de l’ERP et à la bonne utilisation d’un APS (Advanced Planning System).

Et vous ?

  • Issu.e d’une formation supérieure Bac+5 (école d’ingénieur ou de commerce), vous bénéficiez d’une forte expérience en Supply Chain dans un contexte industriel reconnu pour son niveau d’exigence
  • Vous avez idéalement travaillé dans un grand groupe avez envie de déployer les bonnes pratiques que vous avez acquises dans une ETI en forte croissance en France, en Europe et aux USA
  • Vous avez déjà évolué dans un contexte multisite
  • Votre hauteur de vue, votre qualités analytiques et votre adaptabilité relationnelle vous permettent de travailler sereinement et efficacement avec l’ensemble de vos interlocuteurs internes (Direction commercial, Direction RH, Direction des sites) et externes (prestataires)
  • Grâce à votre expérience managériale et votre écoute, vous savez accompagner et faire monter en compétences votre équipe
  • Vous êtes très à l’aise avec la data, et les outils informatiques (ERP, APS, PowerBI) et les méthodes analytiques de la supply chain et savez ainsi en extraire la donnée pertinente pour en faire des analyses au service de la stratégie de l’entreprise
  • Vous maîtrisez les principaux aspects de la logistique physique (transport, entreposage) et savez piloter les sous-traitants dans ce domaine
  • Votre rigueur et votre sens de l’organisation vous permettent de mener plusieurs projets de front
  • Vous avez déjà évolué dans un environnement international et êtes ainsi à l’aise pour échanger en anglais

Rejoignez-les !

Notre client est une ETI de l’agroalimentaire travaillant avec des clients professionnels en France et à l’international.

Cette entreprise familiale se démarque par une forte politique RSE et un engagement environnement se traduisant par des actions concrètes (démarche anti-gaspillage, récupération de chaleur…). Les presque 600 collaborateurs sont répartis sur 3 sites de production ainsi que le siège de l’entreprise basé tout près de Rennes.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Un poste stimulant, aux enjeux stratégiques, où vous pourrez bénéficier de toute l’autonomie nécessaire pour amener et porter le changement !
  • Une entreprise aux valeurs fortes et aux engagements concrets
  • L’occasion de rejoindre une entreprise reconnue pour la qualité de son service et de ses produits

Modalités

  • Poste en CDI, à pourvoir dès que possible !
  • Statut cadre, forfait jours (218 jours par an), 12 RTT/ an
  • Basé en première couronne de Rennes, déplacements ponctuels à prévoir
  • Nombreux avantages : Tickets Restaurant, CSE, dispositif participation / intéressement, mutuelle, complémentaire santé

Le processus de recrutement

  • Rdv téléphonique puis entretien avec Coline, Consultante en Recrutement

  • Entretien avec la Responsable Recrutement

  • Tests de Personnalité AssessFirst et débrief avec Norjahann, Directrice de l'équipe Recrutement HTMY

  • Entretien avec le DG et la DRH

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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