Directeur MAS et des affaires générales – H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Plouha
OFFRE POURVUE
2021-10-14 Association Altygo

Vous êtes rompu(e) au management et à la gestion d’établissement medico-social ?

Vous souhaitez rejoindre une Association dynamique qui accueille et accompagne des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap moteur ou polyhandicap ?

Vous êtes animé(e) par la gestion de projet et le changement?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions, alors rejoignez l’Association Altygo en tant que Directeur(trice) MAS et des affaires générales – H/F !

À propos

Assurez la mise en œuvre du projet associatif sur votre périmètre, ainsi que le bon fonctionnement de la Maison d’Accueil Spécialisée et assurer une mission transversale de gestion de projet à l’échelle de l’Association (10 établissements ; 300 salariés).

Vos missions :

Pour la Maison d’Accueil Spécialisée (34 places pour des adultes polyhandicapés dont 2 places en accueil de jour et 2 places en accueil temporaire)):

  • Mise en œuvre du projet d’établissement
  • Gestion économique, financière et logistique
  • Qualité et Gestion des Risques
  • Gestion et animation des ressources humaines
  • Représentation et promotion

Pour la gestion de projet

  • Coordination des projets relevant de la Direction Générale sur des thématiques transversales (ex : bénévolat)
  • Animation de la Coordination parcours : l’idée est de centraliser toutes les demandes d’admissions entre les établissements en lien étroit avec les coordonnateurs de parcours
  • Gestion de dossiers ponctuels de la Direction Générale en fonction de l’actualité.

Et vous ?

  • Vous avez une formation Bac+5 type CAFDES, D3S ou Master en management des organisations sanitaires et sociales et une expérience de 10 ans minimum sur un poste similaire dans le secteur Médico-social et/ou sanitaire.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de gestionnaire d’établissement et de collaboration en proximité avec les acteurs du terrain.
  • Manager fédérateur, vous êtes à l’écoute de vos équipes et savez les rassembler autour du projet d’établissement
  • Énergique, doté(e) d’une vision globale et à l’aise avec le changement vous saurez impulser de nouveaux projets.
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles.

Rejoignez-les !

L’Association Altygo est une association relevant du secteur sanitaire et médico-social, reconnue d’utilité publique comprenant 10 établissements et services, 300 salariés.

ALTYGO propose une offre de services permettant l’accueil et l’accompagnement d’enfants, d’adolescents et d’adultes en situation principalement de handicap moteur ou polyhandicap ainsi qu’une offre de soins de suite et de réadaptation pédiatrique (HJ).

Après une fusion avec deux autres associations du secteur, Altygo poursuit son développement et aspire à diversifier son offre afin de proposer un accompagnement novateur et inclusif.

De nombreux projets sont en cours, permettant à l’Association de rester un acteur innovant et reconnu dans le secteur médico-social, tels que des appartements d’évaluation de l’autonomie, des appartements accompagnés, partagés et inclusifs (API).

L’Association s’engage à formaliser un nouveau projet associatif qui sera à décliner en projet d’établissement. Le Directeur aura la mission d’écrire le projet d’établissement de la MAS en lien avec les valeurs portées par l’Association.

Pourquoi postuler ?

  • Vous intégrez une association qui se structure et se développe, doté(e) d’un Conseil d’Administration engagé et impliqué dans leur rôle d’administrateur pour la qualité d’accueil des usagers.
  • Une richesse de fonction sur 3 axes : gestion, management et conduite de projet.
  • L’environnement est basé sur la confiance et l’autonomie.

Modalités

  • Poste à pourvoir en Côte d’Armor à Plouha et Plérin
  • CDI à temps complet
  • Déplacements réguliers sur les autres sites
  • Date de démarrage : Vous faites quoi demain ?

Le processus de recrutement

  • Entretien téléphonique avec Annelise BOIRAYON, Consultante en recrutement

  • Entretien physique ou en visio avec Annelise Boirayon

  • Entretien avec la Direction Générale de l'association

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Responsable paie et administration du personnel – H/F/X

  • CDI
  • Plouguernevel (22)
  • Télétravail partiel
Postuler

Responsable d’équipe – Coordinateur Technique– H/F/X

  • CDI
  • Relecq-Kerhuon (29)
  • Pas de télétravail
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !