
Responsable de programmes voyages d’affaires – H/F/X
- CDI
- Chartres-de-Bretagne
- Télétravail partiel
Les notions d’attractivité d’un territoire et de Tourisme urbain vous animent ?
Vous êtes passionné.e par le management d’équipe au quotidien ?
Vous savez traduire les orientations stratégiques et contribuer aux plans d’actions avec les différents acteurs touristiques ?
Vous avez envie de participer au développement de l’attractivité du bassin Rennais ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Directeur du pôle Tourisme de loisirs – H/F pour « Destination Rennes » !
Rattaché.e à la Direction Générale, vous aurez pour challenge de mener la stratégie touristique métropolitaine de Rennes et vous aurez pour missions :
Dans ce cadre, vous accompagnez le responsable de l’Accueil et les cadres du pôle, dans la définition et le pilotage de leurs plans d’actions et de coordination des équipes.
Vous organisez, supervisez, animez l’activité du Pôle Tourisme de loisirs et vous assurez l’appui technique et commercial des collaborateurs placés sous votre responsabilité.
Vous managez l’équipe autour d’objectifs et de valeurs partagés avec des rituels de management réguliers en organisant et en animant les réunions périodiques d’instruction, de coordination et de bilan de votre Direction et toutes celles utiles à son bon fonctionnement en transversalité.
Vous vous assurez du bon développement des compétences de vote équipe et vous préconisez des formations à vos collaborateurs pour leur montée en compétence, en lien avec la RRH.
La SPL Destination Rennes est engagée dans une démarche RSE exigeante et pilote de la démarche de Destination Innovante et Durable.
Il est attendu que le/la Directrice.teur soit force de proposition auprès de la Direction générale pour affirmer le statut de Rennes comme destination internationale responsable, en lien avec la démarche RSE de l’entreprise, dans le cadre du système de management responsable et la mise en conformité 20 121.
Choisissez la bonne destination : RENNES
« Destination Rennes » est une Société Publique Locale qui a pour mission de développer l’image et l’offre de la métropole en mettant en avant ses atouts, ses excellences économiques, académiques, culturelles et touristiques et en en assurant la promotion aux plans national et international. Pour ce faire, elle exerce 4 missions : l’office du tourisme, le centre des congrès, le bureau des congrès et le business service. L’objectif de Destination Rennes est de faire de la métropole rennaise, une destination française majeure dans l’offre européenne des villes touristiques et de congrès. Depuis 2014, Destination Rennes en tant qu’acteur majeur de l’économie de son territoire, poursuit l’ambition de bâtir et de valoriser avec l’ensemble des acteurs du territoire une Destination Innovante et Durable et de maintenir un équilibre entre attractivité et durabilité.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
Préqualification téléphonique et entretien avec Marie, consultante en recrutement et évaluation Happy to meet you
Entretien avec Jeanne Bertho (RRH), Vincent Aubrée ( (Directeur du pôle Promotion Marketing) et Angeline Duret (Directrice Générale) de Destination Rennes
Test Assessfirts et entretien d’évaluation avec Marie
Entretien avec Angeline Duret et Jeanne Bertho


Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Depuis quelques semaines, un message tourne en boucle sur les réseaux sociaux : “bloquons tout, le 10 septembre.” Ni syndicat en première ligne, ni mot d’ordre clair, mais un ras-le-bol qui gronde – et qui, visiblement, fédère. Plus de 300 000 tweets, des groupes Telegram à gogo, un hashtag qui grimpe plus vite qu’un baromètre en…
Lire la suiteOn pense souvent que c’est la politique RH un peu froide qui fait partir les talents : salaire, manque d’évolution, absence de vision RH… Mais la réalité est souvent ailleurs et plus près du terrain : elle se déroule entre 4 murs, dans le bureau du manager, au quotidien, dans les interactions invisibles. Si vous…
Lire la suiteOn entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suite