
Coordinateur Pôle Assistanat Maîtrise d’Ouvrage – H/F/X
- CDI
- Rennes (35)
- Télétravail partiel
Vous connaissez bien le secteur du tourisme d’affaires (MICE) et vous souhaitez vous investir au développement de cette activité sur le bassin Rennais ?
Vous avez une expérience réussie dans la production évènementielle dans le domaine culturel, artistique ou économique ?
Vous voulez allier le management d’équipes ainsi que la gestion d’une structure ayant un potentiel de développement fort ?
Vous souhaitez vivre dans l’une des villes les plus attractives de France et participer activement à son développement ?
Si vous avez répondu «Oui» à chacune de ces questions alors devenez Directeur(trice) du Pôle Rencontres Professionnelles et du Centre des Congrès de Rennes Métropole pour «Destination Rennes» !
Sous l’autorité du Directeur général de la structure, vous aurez les responsabilités suivantes :
La Commercialisation et la promotion du Couvent des Jacobins :
La Production d’événements :
La Gestion et le management du Couvent des Jacobins :
La Gestion et le management du Bureau des congrès :
« Destination Rennes » est une Société Publique Locale qui a pour mission de développer l’image et l’offre de la métropole en mettant en avant ses atouts, ses excellences économiques, académiques, culturelles et touristiques et en en assurant la promotion aux plans national et international.
Pour ce faire, elle exerce 4 missions : l’office du tourisme, le centre des congrès le bureau des congrès et le business service.
L’objectif de Destination Rennes est de faire de la métropole rennaise, une destination française majeure dans l’offre européenne des villes touristiques et de congrès.
Depuis 2014, Destination Rennes en tant qu’acteur majeur de l’économie de son territoire, poursuit l’ambition de bâtir et de valoriser avec l’ensemble des acteurs du territoire une Destination Innovante et Durable et de maintenir un équilibre entre attractivité et durabilité.
A ce titre, la direction de l’attractivité touristique est engagée dans un plan d’actions spécifique tourisme (reprise des objectifs) dans lequel l’implication active de tous les salariés est indispensable.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
Entretien téléphonique avec Sophie, Consultante Executive search
Entretien avec Claude, Directeur Executive search puis Entretiens avec la direction de Destination Rennes
Tests et entretiens de personnalité avec Céline, Consultante psychologue
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
On entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suiteLe marché des développeurs est ultra-tendu. Les bons profils ? Chassés à la chaîne. Les process de recrutement ? Trop souvent standardisés, déconnectés des attentes terrain. Chez Happy to meet you, on avait envie d’aller chercher du concret : comment font ceux qui arrivent vraiment à attirer et fidéliser des talents IT en 2025 ?…
Lire la suiteL’outplacement est une solution RH qui permet d’offrir une porte de sortie à vos collaborateurs qui sont sur le départ, que ce soit à la suite d’une rupture conventionnelle ou d’un licenciement économique. Cette opportunité de reclassement professionnel illustre bien l’importance du soin apporté à l’accompagnement des talents jusqu’au bout de leur expérience au sein…
Lire la suite