POSTE POURVU
Cette entreprise a déjà trouvé son bonheur... Vous êtes toujours à la recherche d’un poste ? Consultez nos offres ou postulez librement !

À propos de ce poste

Vous êtes un entrepreneur dans l’âme ?
Vous aimez manager et fédérer une équipe ?
Vous êtes une personne positive, dynamique et organisée ?
Vous avez un excellente relationnel ?

Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, alors devenez Directeur des Opérations H/F pour l’UNEA (Union Nationale des Entreprises Adaptées) !

Sous la responsabilité fonctionnelle d’un membre du bureau par délégation du Président, vous aurez pour mission d’assurer le fonctionnement opérationnel et l’offre de service de l’UNEA. De plus, vous gérez une équipe de 12 personnes dont 5 basées au siège et 6 chargés de missions répartis en régions.

Concrètement, vos missions seront de :

  • Manager et fédérer l’équipe pour la mise en œuvre et le déploiement opérationnel des projets tout en respectant les valeurs, règles et la mission de l’UNEA,
  • Coordonner les différents services du siège en veillant à l’optimisation des processus organisationnels et en vous déplaçant sur le terrain,
  • Accompagner les chargés de missions sur le terrain et les manager,
  • Assurer la cohérence des processus organisationnels avec la politique associative,
  • Élaborer un cadre budgétaire annuel, le faire valider par les élus et le respecter,
  • Veiller à la bonne gestion des comptes de l’association,
  • Contribuer activement au développement de la structure,
  • Participer à la recherche de financements – benchmark, au montage des dossiers, à la négociation et au suivi des reporting auprès des financeurs.

Et vous ?

  • Diplômé(e) d’une formation supérieure type École d’ingénieur, École de Commerce, CAFDES, vous avez au moins 3 ans d’expérience réussie dans l’encadrement d’équipe et le management de projet,
  • En véritable chef d’orchestre, vous savez portez et instiguer les projets et offres de services tant auprès des équipes en interne qu’auprès des partenaires, institutions et financeurs grâce à votre charisme,
  • Vos capacités de négociation et d’innovation seront indispensables afin de défendre les dossiers de recherches de financement,
  • Votre excellent relationnel et votre fort esprit d’équipe vous permettent de mobiliser, fédérer les acteurs locaux et de vous adapter à différents interlocuteurs,
  • Votre sens de la communication, du report et de la coordination sont nécessaires afin d’être l’interface dynamique entre les élus et l’opérationnel,
  • Vous êtes très organisé(e), autonome et adaptable !
  • Vous avez une vision systémique,
  • Vous êtes une personne engagée et vous avez le sens des responsabilités,
  • Vous avez de fortes capacités d’analyse et de synthèse.

Rejoignez-les

Que fait l’UNEA ?

L’UNEA œuvre pour l’application de la Loi de 2005 sur l’ensemble du territoire, défend les intérêts du secteur adapté et coordonne la mise en place opérationnelle du Pacte pour l’Emploi signé à Matignon en décembre 2011. Elle rassemble et fédère plus de 60% des Entreprises Adaptées en France. 

Elle s’est donnée pour mission de promouvoir l’entreprenariat inclusif en communiquant le savoir-faire et le professionnalisme des Entreprises Adaptées, en soutenant leur développement, et en tissant dans le milieu économique tous liens favorables à la croissance et à l’emploi durable. 

Aujourd'hui, avec un chiffre d'affaires global d'environ 1,4 milliard d'euros, les EA demeurent des acteurs économiques de premier plan dans l'Économie Sociale et Solidaire.

Modalités

  • Poste en CDI
  • Poste basé à Paris (11ème)
  • Déplacements sur le territoire national
  • Statut cadre
  • Date de démarrage : Début Juillet dans l’idéal

Le recruteur : Emilie Le Moine

Chargée de Recrutement

Suivre Emilie sur :

Vos réactions