Directeur de clientèle Communication Beauté/Luxe - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Paris
OFFRE POURVUE
2020-05-25 ENTREPRISE ANONYME

Vous désirez rejoindre une agence de communication qui travaille avec des grandes marques de Luxe, beauté et santé ?
Vous êtes résolument tourné(e) « service client » et aimez accompagner les entreprises en tant que conseil ?
Vous êtes passionné(e) par le secteur de la Beauté et des soins cosmétiques et vous vous sentez comme un poisson dans l’eau dans cet environnement ?
Rodé(é) aux enjeux de communication des grandes entreprises et à la fabrication audiovisuelle, vous aimez travailler sur une multiplicité de projets à la fois ?
Vos valeurs rejoignent celles de notre client : Audace, Excellence, Exigence, Bienveillance, Ouverture !

Si vous avez répondu OUI à toutes ces questions, ne vous arrêtez pas là, continuez la lecture et devenez Directeur de clientèle Communication Beauté/Luxe H/F à Paris !

À propos

Rattaché(e) au Directeur Commercial de l’agence, vous êtes en liaison permanente avec toute l’équipe, en France et à l’international. 

Votre principale responsabilité consiste à diriger la relation client et les projets dont vous avez la responsabilité. En ce sens, vous incarnez l’image et les savoir-faire de notre agence.  

Vous :

  • Assurez l’accompagnement et le développement d’un portefeuille de clients défini (France et International), et garantissez la réalisation du chiffre d’affaires et des objectifs de marge brute attendus ; 
  • Animez, en collaboration avec les services associés de Production et Strat/Créa, le développement des projets de vos clients, en assurant un encadrement du travail des collaborateurs. 

En ce qui concerne l’accompagnement et le développement des clients, vous : 

  • Établissez une relation privilégiée avec vos clients afin d’identifier et déclencher les opportunités de collaboration et fidéliser les clients à l’agence, dans le but de soutenir activement le développement commercial 
  • Assurez la prise de brief et l’analyse des besoins du client  
  • Préparez les recommandations stratégiques et créatives en étroite collaboration avec l’équipe de la stratégie et de la création 
  • Négociez les budgets, et construisez les propositions budgétaires en lien avec l’équipe de production et strat/créa; 
  • Assurez le suivi et le bon reporting des facturations des campagnes vendues en coordination avec l’équipe de production 
  • Assurez le suivi et le bon reporting du chiffre d’affaire et de la marge associés à votre portefeuille clients grâce aux outils dédiés. 

Et vous ?

  • Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en marketing et/ou communication avec une affinité forte pour les secteurs de la Beauté / Bien-être / Luxe.   
  • Vous bénéficiez d’une expérience probante de 5 ans minimum chez l’annonceur ou en Agencede communication.
  • Idéalement, vous avez évolué au sein de grands groupes (L’Oréal, LVMH, Unilever,…) ayant appris la rigueur et l’exigence.
  • Vous maîtrisez la communication digitale et la production audiovisuelle. 
  • Vous aimez relever des défis et gardez une posture positive en toute circonstance 
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre sens créatif 
  • You speak english very well…  
  • Vous aimez rédiger du contenu et vos capacités rédactionnelles sont avérées en français et en anglais !
  • Vous êtes autonome, organisé(e) et proactif(ve) pour mener divers projets de front 
  • Toujours au fait des dernières « tendances », vous êtes reconnu(e) pour votre goût pour l’esthétique 
  • On vous « reproche » parfois votre pointillisme et votre minutie ! Qu’à cela ne tienne : pour vous, l’exigence doit primer !  

Rejoignez-les !

Notre client est une agence de brand storytelling, créatrice de contenus et d’expériences originaux, 100% internationale, 100% indépendante. Basé à Paris et à l’international, ils élaborent avec les marques des campagnes et contenus à haut pouvoir d’impact, pour tous les médias : digital – film – motion design – 3D – VR – AR – print – expériences immersives – événementielIls proposent une offre 100% intégrée, de la réflexion stratégique, conception créative jusqu’à la mise en œuvre des campagnes. Stratégie, rédaction, design et création, mais aussi production et post-production au sein de leur studio graphique : à toutes les étapes créatives du projet, ils maitrisent l’histoire et la qualité créative et artistique.

 

 

De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • Agence créative travaillant avec les grandes marques de la Beauté & Santé située au cœur de Paris dans des locaux très agréables. 
  • Equipes jeunes et ambiance fun et bienveillante. 
  • Dimension internationale avec des clients internationaux et leurs filiales. 
  • Cette agence aime captiver et surprendre les audiences sur tous les sujets, même les plus complexes. En mêlant des talents issus du design, du marketing, de la recherche scientifique et de l’industrie du divertissement ! L’agence a développé son expertise autour de 3 grands territoires : Beauté / Luxe / Santé-Bien-être  

Modalités

  • CDI   
  • Démarrage : on vous attend !
  • Poste basé Paris intramuros
  • RTT, intéressement 

Le processus de recrutement

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Social Media Manager – H/F/X

  • CDI
  • Lyon (69)
  • Télétravail partiel
Postuler

Créateur de contenus visuels et vidéo – H/F/X

  • Alternance
  • Rennes (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Outplacement : guide complet pour tout savoir [2024]

Publié le

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…

Lire la suite

Quel est le coût d’un outplacement ?

Publié le

L’outplacement est une solution RH qui permet d’offrir une porte de sortie à vos collaborateurs qui sont sur le départ, que ce soit à la suite d’une rupture conventionnelle ou d’un licenciement économique. Cette opportunité de reclassement professionnel illustre bien l’importance du soin apporté à l’accompagnement des talents jusqu’au bout de leur expérience au sein…

Lire la suite