Stimulateurs cardiaques, prothèses de genou, implants mammaires, prothèses oculaires… Nombreux sont les patients dans le monde à ne pas connaître précisément la nature des dispositifs médicaux qu’ils portent en eux. Oxyledger digitalise la traçabilité des implants au sein des établissements de santé, informe les patients et améliore la qualité de leur suivi post-opératoire.
Créée en 2019, à Brest, Oxyledger est entrée cette année en phase de développement pour sa solution de traçabilité des dispositifs médicaux implantables (DMI). Au travers des innovations technologique, Oxyledger établit un lien de confiance entre les patients, les chirurgiens et les fabricants des dispositifs médicaux.
Oxyledger, société à fort potentiel bénéficie du soutien du CHU de Brest (actionnaire de l’entreprise) et s’appuie sur un conseil scientifique franco-américain visant le respect de la réglementation européenne et américaine.
Les développements logiciels visent prioritairement les blocs opératoires. Les données collectées permettent d’alimenter des registres de santé.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Être au cœur des projets innovants de l’entreprise !
- Participer à rendre le monde meilleur !
- Monter en compétences sur des technologies !