Corporate Supply Chain Manager EMEA - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Saint-Herblain
OFFRE POURVUE
2023-04-04 LACROIX Electronics

Passionné(e) par les métiers de la Supply Chain, vous avez évolué dans le secteur de la sous-traitance industrielle automobile, et notamment sur des enjeux de production en grande série ?

Vous êtes aujourd’hui reconnu(e) pour votre expertise et votre savoir-faire opérationnel dans des contextes multi-sites et/ou à l’international ?

Manager confirmé(e), vous êtes prêt à évoluer vers un poste de Référent-Coordinateur Métier pour participer à la définition des orientations stratégiques dans une fonction transverse ?

Vous souhaitez rejoindre un groupe en très forte croissance, porté par la dynamique de la production électronique ?

Si vous répondez « Oui » à chacune de ces questions alors vous êtes notre futur Corporate Supply Chain Manager EMEA – H/F 

À propos

Vous assurez le pilotage fonctionnel, transverse et international, de la Supply Chain pour LACROIX Electronics. 

Vous travaillez avec les équipes Supply Chain de nos usines en France, Pologne, Allemagne, Tunisie, ainsi qu’avec les achats, les approvisionnements et la planification. 

 

Vos principales responsabilités sont les suivantes :  

  • Décliner les orientations stratégiques de l’entreprise à travers les opérations Supply Chain, 
  • Animer et coordonner la démarche de modélisation et de standardisation des méthodes et outils de travail au sein des services Supply Chain sur l’ensemble des sites de production (S&OP, …), 
  • Animer fonctionnellement le réseau d’experts Supply chain des différentes usines dans une organisation matricielle.  
  • Piloter et coordonner la gestion des stocks de matières premières et produits finis et êtes le garant de la tenue des objectifs de réduction des stocks,   
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes Achats, Production, Méthodes, Sales… pour garantir la satisfaction client à travers le respect des engagements Qualité, Coûts, Délais, 
  • Accompagner les équipes Achats et Approvisionnement dans l’anticipation des risques de rupture, 
  • Être garant des meilleurs flux logistiques en accompagnant la rédaction des contrats logistiques clients, 
  • Proposer les outils d’amélioration des performances et de suivi des objectifs de la Supply Chain, 

Et vous ?

  • Vous avez une expérience de 10 ans minimum sur une fonction de management Supply Chain pour un secteur de sous-traitance industrielle dans un environnement international et matriciel. 
  • Vous avez une expérience dans le secteur de la sous-traitance automobile. 
  • La connaissance des outils de SCM, S&OP & PDP/PIC est indispensable. 
  • Vous disposez de très bonnes connaissances en logistique et transport. Au-delà de ces compétences un savoir-faire en audit et une bonne connaissance des outils Qualité et Lean seront des atouts très appréciables. 
  • Vous disposez d’une très bonne maîtrise des ERP (SAP ou similaire) et des outils informatiques avec notamment de solides connaissances en Excel.  
  • La connaissance du secteur de la sous-traitance électronique et de ses process logistiques amont et aval sera un atout pour ce poste. 
  • Maîtriser le concept MRP-2 type SAP est un vrai plus et votre anglais est courant.

Rejoignez-les !

Notre client – LACROIX Electronics – est un groupe international spécialisé dans la production d’ensembles et sous-ensembles électroniques, présent dans les domaines de l’aéronautique, automobile, défense, énergie, médical, télécommunication.   

« Entreprise rapide, flexible, fiable, innovante et compétitive », la société mène des projets 4.0 ambitieux : Symbiose, sa nouvelle usine électronique, en est le parfait exemple ! 

https://www.lacroix-electronics.fr/entreprise/implantations/symbiose-notre-usine-francaise-a-beaupreau-symbole-de-lindustrie-du-futur/ 

 

De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • Rejoindre un groupe familial en croissance et rentable  
  • Travailler dans un environnement « au Top » de la performance industrielle :  précurseur sur la démarche lean-manufacturing depuis plus de 30 ans ! 
  • Bénéficier d’une très grande diversité de situations professionnelles à gérer, au niveau des pays, des variétés de type de production (de la très grande à la petite série) et des innovations technologiques

Modalités

  • Poste en CDI  
  • Rémunération selon profil 
  • Démarrage : création de poste  

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification avec Béatrice VEDRENNE, Consultante en Recrutement

  • Entretien avec Béatrice VEDRENNE

  • Entretien avec Claude BOENNEC, Directeur associé

  • Entretiens avec le client

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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