
Contrôleur de gestion - H/F
- CDI
- Temps plein
- Vitré
Vous souhaitez travailler pour l’un des premiers fournisseurs mondiaux de systèmes et de composants pour l’industrie automobile ?
Vous voulez rejoindre un groupe qui continue d’évoluer pour répondre aux besoins actuels et futurs des clients ?
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ?
On vous reconnaît pour votre organisation, votre expertise technique et votre appétence pour le milieu industriel ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions, rejoignez Cooper Standard en tant que Contrôleur de gestion – H/F pour le site de Vitré (35) !
À propos
Membre de l’équipe contrôle de gestion de l’usine, vous prenez en charge des activités financières de bout en bout, notamment :
- Participation à la clôture mensuelle pour préparer les écritures comptables (provisions)
- Rapprochement et suivi des coûts réels (main-d’œuvre directe/indirecte intérimaire, frais généraux, consommation matière) par rapport au budget / forecast
- Gestion du processus de dépenses des frais généraux, analyse des dépenses, approbation des demandes et des factures dans les outils internes (COUPA)
- Participation aux audits SOX et externes
- Participation au processus de préparation du budget, des forecasts et des Flashs
- Comptabilité des immobilisations – suivi des dépenses CAPEX, préparation des données pour le budget/les prévisions
Et vous ?
- Vous êtes titulaire d’un BAC+5 dans le domaine de la finance / contrôle de gestion/ comptabilité,
- Vous avez une première expérience sur un poste similaire dans un environnement industriel (entreprise de fabrication, automobile) : Budget prévisionnel, clôture, consommations, contrôle de gestion, économie, écriture comptable, facturation, Forecast, normes SOX…
- Vous êtes organisé(e), proactif (ve) et vous avez un bon esprit d’équipe,
- Vous avez un bon niveau d’anglais (lu, écrit, parlé)
Rejoignez-les !
Cooper Standard est une société internationale appartenant à un groupe américain (présent dans 21 pays, 23000 personnes dans le monde), Cooper Standard est équipementier de rang « 1 » dont le métier est de fournir aux constructeurs automobiles des systèmes d’étanchéité de véhicules et des systèmes de gestion des fluides.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Vous rejoignez un groupe qui réalise des avancées majeures en science des matériaux et en innovations produits.
- Vous apprécierez fournir des produits et des services de qualité aux parties prenantes du groupe.
- Vous rejoignez un groupe qui assure une viabilité à long terme en réduisant son empreinte écologique pour construire un avenir meilleur.
Modalités
- Poste en CDI, temps plein, RTT
- Démarrage : On saura vous attendre !
- Poste basé à : Vitré (35), 48 route des Eaux
Le processus de recrutement
-
Echange téléphonique avec Thomas LAVIEC, Chargé de recrutement
-
Entretien (physique ou visio) avec Sophie MANHES, Consultante recrutement
-
Entretien avec les Ressources Humaines et le Directeur de site
-
Rendez-vous avec le Responsable hiérarchique, sur site

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
Depuis quelques semaines, un message tourne en boucle sur les réseaux sociaux : “bloquons tout, le 10 septembre.” Ni syndicat en première ligne, ni mot d’ordre clair, mais un ras-le-bol qui gronde – et qui, visiblement, fédère. Plus de 300 000 tweets, des groupes Telegram à gogo, un hashtag qui grimpe plus vite qu’un baromètre en…
Lire la suiteOn pense souvent que c’est la politique RH un peu froide qui fait partir les talents : salaire, manque d’évolution, absence de vision RH… Mais la réalité est souvent ailleurs et plus près du terrain : elle se déroule entre 4 murs, dans le bureau du manager, au quotidien, dans les interactions invisibles. Si vous…
Lire la suiteOn entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suite