Contrôleur de gestion - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Vitré
OFFRE POURVUE
2022-12-19 Cooper Standard

Vous souhaitez travailler pour l’un des premiers fournisseurs mondiaux de systèmes et de composants pour l’industrie automobile ?

Vous voulez rejoindre un groupe qui continue d’évoluer pour répondre aux besoins actuels et futurs des clients ?

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ?

On vous reconnaît pour votre organisation, votre expertise technique et votre appétence pour le milieu industriel ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions, rejoignez Cooper Standard en tant que Contrôleur de gestion – H/F pour le site de Vitré (35) ! 

À propos

Membre de l’équipe contrôle de gestion de l’usine, vous prenez en charge des activités financières de bout en bout, notamment : 

  • Participation à la clôture mensuelle pour préparer les écritures comptables (provisions)  
  • Rapprochement et suivi des coûts réels (main-d’œuvre directe/indirecte intérimaire, frais généraux, consommation matière) par rapport au budget / forecast  
  • Gestion du processus de dépenses des frais généraux, analyse des dépenses, approbation des demandes et des factures dans les outils internes (COUPA)  
  • Participation aux audits SOX et externes 
  • Participation au processus de préparation du budget, des forecasts et des Flashs 
  • Comptabilité des immobilisations – suivi des dépenses CAPEX, préparation des données pour le budget/les prévisions

Et vous ?

  • Vous êtes titulaire d’un BAC+5 dans le domaine de la finance / contrôle de gestion/ comptabilité, 
  • Vous avez une première expérience sur un poste similaire dans un environnement industriel (entreprise de fabrication, automobile) : Budget prévisionnel, clôture, consommations, contrôle de gestion, économie, écriture comptable, facturation, Forecast, normes SOX… 
  • Vous êtes organisé(e), proactif (ve) et vous avez un bon esprit d’équipe, 
  • Vous avez un bon niveau d’anglais (lu, écrit, parlé) 

Rejoignez-les !

Cooper Standard est une société internationale appartenant à un groupe américain (présent dans 21 pays, 23000 personnes dans le monde), Cooper Standard est équipementier de rang « 1 » dont le métier est de fournir aux constructeurs automobiles des systèmes d’étanchéité de véhicules et des systèmes de gestion des fluides. 

 

De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • Vous rejoignez un groupe qui réalise des avancées majeures en science des matériaux et en innovations produits. 
  • Vous apprécierez fournir des produits et des services de qualité aux parties prenantes du groupe. 
  • Vous rejoignez un groupe qui assure une viabilité à long terme en réduisant son empreinte écologique pour construire un avenir meilleur.

Modalités

  • Poste en CDI, temps plein, RTT 
  • Démarrage : On saura vous attendre ! 
  • Poste basé à : Vitré (35), 48 route des Eaux 

Le processus de recrutement

  • Echange téléphonique avec Thomas LAVIEC, Chargé de recrutement

  • Entretien (physique ou visio) avec Sophie MANHES, Consultante recrutement

  • Entretien avec les Ressources Humaines et le Directeur de site

  • Rendez-vous avec le Responsable hiérarchique, sur site

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Comptable Général – H/F

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Pas de télétravail
Postuler

Controleur de gestion – H/F/X

  • CDI
  • Bruz (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Contrôleur de gestion – H/F/X

  • CDI
  • Noyal-sur-Vilaine (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

6 red flags en amour comme en recrutement

Publié le

Vous êtes-vous déjà demandé si les relations recruteur-candidat étaient similaires à celles que l’on entretient en amour ? Nous avions envie d’explorer les parallèles entre ces deux mondes… finalement pas si éloignés ! Découvrez les 6 situations à éviter à tout prix, qu’il s’agisse de chercher l’amour ou le candidat idéal. 💞

Lire la suite

Executive Outplacement : le guide complet sur le reclassement des Cadres et Dirigeants

Publié le

Lorsque les entreprises traversent une période de transition ou de restructuration, l’Executive Outplacement devient une ressource privilégiée pour assurer une transition en douceur aux cadres et dirigeants. Mais qu’est-ce que l’Executive Outplacement exactement ? Comment fonctionne-t-il et quels sont ses avantages ? Dans cet article, nous explorons pour vous ce concept, en vous fournissant toutes les…

Lire la suite