Contrôleur de gestion – H/F/X

  • CDI
  • Temps plein
  • Noyal-sur-Vilaine
OFFRE POURVUE
2024-03-05 SYNETICS
  • Vous souhaitez rejoindre une coopérative internationale, spécialiste de la génétique animale, qui œuvre chaque jour pour améliorer l’élevage de demain ?  
  • Vous aspirez à vous investir pleinement dans des enjeux structurants et stratégiques, mettant ainsi à profit votre expertise financière ? 
  • Travailler dans une organisation en construction est pour vous une source de motivation ? 
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’analyse et de synthèse ? 
  • Enfin, vous parlez anglais et êtes à l’aise dans un contexte multi-sociétés ?  

 

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Contrôleur de gestion – H/F/X pour SYNETICS !  

À propos

Sous la supervision du Responsable administratif et financier, vous jouerez un rôle essentiel dans la réussite globale de SYNETICS dans un contexte international et multisite. Votre mission consistera à contribuer activement au suivi et l’optimisation de la rentabilité financière et opérationnelle de la société, tout en respectant les orientations stratégiques définies par la Direction. Vous faciliterez l’harmonisation des pratiques, garantissant ainsi une gestion financière efficace et cohérente à travers toutes les activités. 

 

 

Vos missions seront variées et stimulantes, pour ce faire vous : 

 

  • Analysez et évaluez les performances financières des 5 sociétés basées en France et en Allemagne à l’aide de KPIs 
  • Synthétisez et traduisez les données chiffrées en termes compréhensibles pour le business. 
  • Surveillez les écarts budgétaires par rapport aux objectifs et déterminez les actions correctives nécessaires. 
  • Proposez des solutions d’optimisation dans le processus financier et opérationnel à court et moyen terme pour accroitre la rentabilité de la structure. 
  • Travaillez en étroite collaboration avec les différentes fonctions métier pour optimiser les performances. 
  • Assurez un suivi régulier et rigoureux des comptes et alerter rapidement en cas d’erreur budgétaire  
  • Vous produisez des rapports détaillés et des analyses économiques pour offrir une vision globale de l’activité. 

Et vous ?

  • Vous disposez d’une formation supérieure en comptabilité, finance et justifiez de plus de 7 ans d’expérience dans des fonctions similaires. 
  • Vous avez d’excellentes connaissances en analyse de données statistiques et analyse comptable. 
  • Votre expertise vous permet d’identifier et de corriger les inexactitudes budgétaires, garantissant ainsi la précision et la fiabilité des données financières. 
  • Vous êtes doté d’un bon relationnel et appréciez le contact avec les opérationnels ainsi que les interactions avec la direction. 
  • Vous maîtrisez les outils financiers et informatiques, notamment Excel. 
  • Vous avez déjà participé à des projets structurants du type déploiement d’un ERP. 
  • Vous faites preuve d’agilité et vous appréciez particulièrement de participer à la co-construction de projets structurants. 
  • Vous parlez avec aisance l’anglais et avez déjà évolué dans un contexte multisite. 

Rejoignez-les !

Leader européen de la génétique bovine et caprine, SYNETICS est née en 2023 de la fusion des activités de génétique bovine de Masterrind et Innoval. SYNETICS offre aux éleveurs une large gamme de produits et des solutions optimisées respectant l’environnement et le bien-être animal.  

Unis par des valeurs d’innovation, d’agilité, d’ambition, de responsabilité et d’efficacité, les 270 collaborateurs de SYNETICS sont répartis sur 7 sites dans le Nord de l’Allemagne et l’Ouest de la France.  

 

Des bonnes raisons de les rejoindre ?  

 

  • Une coopérative rattachée à de grands groupes qui porte une forte culture RSE   
  • Un poste riche et polyvalent dans un contexte international stimulant ! 
  • L’opportunité de jouer un rôle actif dans le développement de la stratégie de l’entreprise. 
  • Un service financier offrant un terrain propice à l’innovation, où de nombreux défis restent à relever et à construire. 
  • Un cadre de travail plaisant et confortable, doté d’une salle de sport à disposition pour les plus sportif(ve)s ! 

Modalités

  • Poste en CDI, basé à Noyal sur Vilaine  
  • Statut : cadre  
  • Environ 10 RTT, Intéressement   
  • 2 jours de télétravail possibles par semaine  
  • Des déplacements en France et à l’international à prévoir  
  • 50-55K€ fixe annuel 
  • Prise de poste : demain ? On saura également vous attendre ! 

Le processus de recrutement

  • Échange téléphonique avec Solveig, Consultante en Recrutement @HTMY

  • Questionnaire Assessfirst

  • Entretien en présentiel ou distanciel avec Solveig

  • Entretien avec Jérémy BESNARD, RRH et Yvon FARNOUX, RAF de SYNETICS 

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Comptable – H/F/X

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Contrôleur de Gestion Junior – H/F/X

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Responsable Administratif et Financier – H/F/X

  • CDI
  • Cesson-Sévigné (35)
  • Pas de télétravail
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Outplacement : guide complet pour tout savoir [2024]

Publié le

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…

Lire la suite