Content manager des entreprises innovantes -H/F

contratCDI
tempsTemps plein
localisation

Bruz

offre pourvue

2021-04-29 ASTERYOS

Vous êtes passionné.e par l’actualité économique et spécifiquement par le destin des entreprises innovantes ?

Vous connaissez les enjeux des porteurs de projets et des entreprises qui innovent ?

Vous souhaitez contribuer au développement de ces entreprises à impact sur la société ?

Vous savez décortiquer Business model et Business Plan afin de mettre en lumière le potentiel de ces entreprises et convaincre des investisseurs ?

Vous avez ce qu’on appelle une « belle plume » (réel petit plus !), d’ailleurs, on dit de vous que vous avez un réel talent journalistique ?

Si vous avez répondu “Oui” à chacune de ces questions, n’hésitez plus et devenez Content Manager des entreprises innovantes – H/F pour Asteryos et sa BU myOptions !

À propos

La croissance forte de myOptions.co conduit Asteryos à renforcer l’équipe pour répondre aux demandes de plus en plus nombreuses des sociétés en recherche de financement.

myOptions.co est une plateforme de financement participatif multi-offres qui réunit un service de prêt participatif et un service d’investissement participatif. En tant que place de marché, elle favorise la rencontre entre des entreprises à financer et des épargnants ou des sociétés désireux de diversifier leur produit d’épargne, de placement de trésorerie ou leur patrimoine.
Créée en 2006, la plateforme dispose désormais d’une croissance constante que ce soit en nombre de campagnes lancées, en nombre de financeurs ou en montant collecté. Le service a été entièrement repensé et refondu à l’automne 2020.

L’activité est découpée en deux grands métiers articulé autour des campagnes :

La rédaction et le lancement des campagnes validées par le comité de sélection (auquel vous participez) :

  • Entretien avec l’entreprise concernée au cours duquel doivent être abordés : l’histoire et la genèse de l’entreprise, son activité en mettant en lumière son caractère innovant ou son impact, ses perspectives et sa stratégie de développement, ses enjeux de développement visé, ses autres sources de financement, son environnement (partenaires clefs), ses équipes.
  • Collecte de documents supports : pitch deck, business plan, business model, supports graphiques (logos, images d’illustration)
  • Stratégie d’écriture et storytelling : à partir des éléments retenus, vous définissez une stratégie de communication avec les points forts à mettre en avant ainsi que les marqueurs de vigilance. Les highlights de la campagne devront être communiqués au pôle communication et marketing afin que la stratégie de lancement soit globale.
  • Rédaction et intégration : la plateforme dispose de son propre éditeur, la campagne doit être lisible et respecter les standard SEO (mots-clefs, respect de la volumétrie de texte par paragraphe, titres et intertitres…)
  • Relecture client et échange : chaque client a la possibilité d’amender sa campagne, néanmoins, force de proposition vous serez en mesure de justifier votre approche, vos partis pris et de nourrir l’échange avec le client
  • Lancement de la campagne qui devra être aligné avec la communication de campagne (planification des annonces médias sociaux, newsletter et stratégie d’articles blogs)

L’animation des campagnes :

  • Un entretien hebdomadaire sera conduit avec les entreprises pour comprendre leur avancement, partager les métrics et affiner la stratégie de communication de la campagne.
  • Chaque échange fera l’objet d’un mémo rapide permettant aux différents services (communication, marketing et business) d’affiner la stratégie de promotion de la campagne.

En parallèle, vous participerez aux réflexions de développement du service myOptions.co sur les périmètres suivants :

  • Format des campagnes ;
  • UX / UI de la plateforme ;
  • Stratégie évènementielle adossée à l’activité ;
  • Réflexion sur les relais de croissance (nouveaux outils, services,..)

Et vous ?

  • Vous avez une expérience riche de chargé.e de mission ou porteur de projets dans l’écosystème des entreprises actrices d’innovation et/ou start-up
  • Vous êtes en capacité de comprendre et traduire les projets et l’activité de nos clients dans un contexte web mais aussi multimédia (vidéo, média sociaux, blog).
  • Vous êtes très à l’aise avec les enjeux socio-économiques des entrepreneurs qui (ré)inventent le monde !
  • Vous êtes reconnu.e pour votre sens de l’écoute active et saurez mettre en exergue et en valeur les entreprises qui ont des projets de développement
  • On dit de vous que vous êtes quelqu’un de curieux.se, créatif.ve et enthousiaste !
  • Au-delà de votre appétence pour l’écriture, vous avez idéalement une sensibilité au SEO et un intérêt pour les outils de production de contenus sociaux ou multimédia
  • Bon.ne communicant.e, vous avez un excellent relationnel et aimez être en contact avec une multitude d’interlocuteurs en interne et en externe
  • Pour vous, rigueur rime avec concision et capacité à être synthétique
  • On ne vous fera pas l’affront de vous demander si votre orthographe est irréprochable mais c’est évidemment un critère incontournable pour ce poste !

Rejoignez-les !

Qui est et que fait Asteryos ?
Asteryos est le 1er cabinet de conseil qui accompagne les entreprises et leurs dirigeants à chaque étape, de la création jusqu’à la croissance, sur l’ensemble de leur plan de financement. Environ 20 collaborateurs participent chaque jour au développement d’Asteryos.

Spécialistes de l’innovation, ils ont réuni les sociétés Melyad, Byzence et myOptions pour proposer aux entreprises innovantes la 1ere offre de stratégie globale de financement.
Asteryos accompagne des entreprises de toutes tailles, de la TPE aux grands groupes, tous secteurs d’activité confondus. Leur plus-value réside dans leur capacité à comprendre le besoin et à proposer une stratégie adéquate : montants mobilisables, calendrier, panachage des financements.

De bonnes raisons de les rejoindre :

  • Une structure moderne, en croissance, innovante et reconnue !
  • Un cadre de travail idéal (locaux modernes et spacieux) dans un quartier calme avec verdure
  • Une équipe dynamique, soudée et mobilisée autour d’une mission commune : permettre à de jeunes entreprises de grandir rapidement !

Modalités

  • Poste en CDI
  • Basé à Bruz (à environ 5mn de Rennes)
  • Date de démarrage : Vous faites quoi demain ?

Le processus de recrutement

smartphone

Entretien avec Norjahann

evaluation

Tests AssessFirst

agrement

Entretien avec Lucile Bunouf, Co-Fondatrice Asteryos Group

portrait

Une question avant de postuler ?

Contactez Norjahann Bessaoud

  • Afficher le numéro
    06 27 59 43 31

ASTERYOS

4 Allée Gustave Eiffel

35170 Bruz

Vous êtes plutôt du genre spontané ?

Candidature spontanée

flashbag