
Consultant AMOA Senior - H/F
- CDI
- Temps plein
- Paris
Vous avez à cœur de rejoindre une entreprise engagée dans une démarche responsable et reconnue dans son domaine d’expertise ?
Vous avez une forte capacité de de conviction et de partage avec vos clients ?
Vous souhaitez accompagner des directions de grands groupes dans leur transformation digitale ?
Vous vous épanouissez dans un environnement multi-projets ?
Si vous avez hoché la tête à chacune de ces questions, alors postulez en tant que Consultant AMOA Senior H/F au sein du Groupe Serda-Archimag !
À propos
Rejoignez l’entité Conseil du Groupe Serda-Archimag en tant que Consultant.e AMOA Senior H/F à Paris (9e arrondissement) avec possibilité de travail hybride.
Faire partie de Serda Conseil, c’est accompagner des clients grands comptes publics comme privés dans leurs projets de dématérialisation, et de transition digitale en leur proposant la triple approche : organisation, technologie et sobriété numérique.
Vos missions :
- Comprendre l’environnement, le métier et les besoins du client (savoir analyser un dossier technique, une expression de besoin) et apporter une méthodologie dans les projets.
- Appréhender les sujets techniques : modes d’organisation (interne / externe, centralisé / décentralisé / hybride, gouvernance de l’information numérique, …) et IT : chaine de capture, GEC, GED, SE, parapheur, archivage hybride, archivage électronique, éditique.
- Maitriser la chaine de traitement de l’information numérique (entrant, circulant, sortant), les réglementations et les normes du domaine et savoir en parler.
- Anticiper et résoudre les problèmes.
- Savoir réaliser des sourcing, des benchmarks, des études marchés.
- Participer à l’élaboration de scénarios sous forme de tableaux économiques, calcul de ROI, graphiques, ..
- Préparer et animer des formations, des réunions et ateliers.
- Rédiger les livrables liés aux projets et en rendre compte (reporting, indicateurs, risques, alertes,…).
- Respecter les délais de livraison des rendus, et les charges planifiées dans les projets.
- Piloter les partenaires et encadrer les consultants juniors ou stagiaires dans le cadre des projets (gestion des charges, délais, planning).
- Participer à la qualification, rédaction et négociation de certaines propositions commerciales et contribuer au développement d’offres dans le cadre d’un pôle d’expertise.
- Participer à la rédaction de contenus (articles de blog, livre blanc, …) et animer des évènements (webinaires, évènements groupe,…).
- Réaliser des actions de veille.
Et vous ?
- Vous êtes issu.e d’une formation d’ingénieur ou école de commerce et justifiez d’expériences de conduite de projet AMOA orientées métier ou de consulting en organisation/transformation digitale.
- Vous avez conduit des audits et réalisé des plans de préconisation de gestion de la donnée/documentation/data.
- Orienté.e service client, vous êtes reconnu.e pour votre capacité d’accompagnement et vos qualités relationnelles et d’écoute.
- Vous êtes agile et force de proposition dans votre quotidien opérationnel.
- On vous reconnait des capacités de synthèse et d’analyse.
Rejoignez-les !
Le Groupe Serda-Archimag est reconnu depuis 35 ans comme une entreprise leader sur le management de l’information, des documents et des données.
Ses 4 activités sont la formation professionnelle, la presse spécialisée avec le magazine Archimag, la création de contenus éditoriaux et le consulting avec Serda Conseil.
Serda Conseil, département Consulting du groupe, est reconnu pour la qualité et l’expertise de ses missions, aussi bien dans le secteur public que privé. Dans le cadre de ses engagements environnementaux, Serda Conseil crée son pôle “Démat responsable”, auquel le candidat-e pourra participer.
De bonnes raisons de rejoindre le Groupe Serda-Archimag ?
- Une société résolument engagée et proactive dans ses démarches environnementales et sociales.
- Une entreprise bien établie dans son domaine et reconnue pour son expertise !
- Une équipe faite d’experts, dynamique, aux compétences et profils variés !
- Un portefeuille de clients grands comptes variés (privés comme publics) !
Modalités
- Poste Cadre jour en CDI.
- Rémunération incluant un variable sur objectif.
- Intéressement, Tickets Restaurants, RTT.
- Travail hybride : télétravail ou tiers-lieux, déplacements chez le client, bureau (Paris 9e)
Le processus de recrutement
-
Préqualification téléphonique HTMY avec Corentin, Consultant en recrutement
-
Entretien Visio HTMY avec Corentin, Consultant en recrutement
-
Test de personnalité
-
Entretien 1 avec Louise Guerre (Dirigeante Serda-Archimag), Entretien 2 avec Caroline Buscal (Directrice Conseil) et Pierre Fuzeau (Directeur Général) + Mise en situation

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteAu bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite