Conseiller Clients - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Les Essarts-Le-Roi
OFFRE POURVUE
2023-04-25 Pasquet Menuiseries

Vous souhaitez travailler pour un groupe familial qui conçoit, fabrique et commercialise des menuiseries moyen/haut de gamme destinées essentiellement à des clients professionnels ?

Vous voulez rejoindre un groupe qui continue son développement national, en s’appuyant sur une gamme de produits attractive, innovante, une qualité de service optimisée, et des équipes stables de collaborateurs impliqués ?

La menuiserie extérieure, le contact clients, la polyvalence, c’est votre quotidien ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez le futur Conseiller Clients – H/F pour la salle d’exposition Pasquet Menuiseries aux Essarts-Le-Roi (78) !

À propos

Rattaché(e) au directeur d’agence des Essarts-Le-Roi au sein de l’équipe administration des ventes, vos missions seront les suivantes :

  • Accueillir les clients Particuliers et Professionnels en salle d’exposition et les orienter dans leurs choix,
  • Établir le contact pour organiser un rendez-vous à la salle exposition,
  • Découvrir les besoins des clients, les orienter dans la gamme Pasquet, établir le devis jusqu’à la commande en collaboration avec le commercial itinérant du secteur,
  • Accueillir également en fonction des besoins les clients professionnels en déplacement à l’agence avec ou sans leurs clients particuliers,
  • Participer aux réunions régulières, aux réunions de formation information organisée par le siège,
  • Renseigner les clients professionnels, assurer le relais avec les commerciaux terrains, transmettre l’information,
  • Respecter les procédures commerciales : politique commerciale, grilles tarifaires, transmission des informations et documents afin de pérenniser la relation commerciale,
  • Établir des devis en collaboration avec  le commercial itinérant du secteur, et sous le pilotage du Responsable ADV, ainsi que les confirmations de commande (sous distel),
  • Lecture de plans, choix des menuiseries et des options en fonction du référentiel fournisseur en vigueur,
  • Déchiffrer les demandes de renseignements techniques ou commerciaux envoyés par les clients professionnels tant par écrit que par téléphone,
  • Analyser un plan de construction et établir le devis en fonction du descriptif demandé et du catalogue disponible,
  • Proposer des solutions et en débattre avec le client, connaitre les possibilités des produits et savoir questionner les fabricants.

Et vous ?

  • Vous avez idéalement une formation Bac +2 en Économie de la construction, en menuiserie ou bâtiment, bénéficiez d’une expérience acquise dans le secteur de la menuiserie : pose ou vente dans une entreprise de négoce du bâtiment et avez une culture du chantier,
  • Vous avez de réelles aptitudes de communication, un esprit de service client, et un goût certain pour le commerce,
  • Vous possédez des qualités techniques et savez parfaitement lire des plans,
  • Vous êtes précis(e), rigoureux (se), organisé(e) et savez être à la fois courtois et pédagogue dans vos démonstrations que vous réalisez avec autonomie,
  • Vous êtes technique, précis, rigoureux et organisé,
  • Maîtrise de la bureautique standard, Word, Excel, Internet, Outlook,
  • Aimer l’indépendance avec en appui une équipe à distance dans l’agence de rattachement,
  • Expression écrite et orale correcte.

 

Rejoignez-les !

Pasquet Menuiseries est une entreprise industrielle bretonne, présente depuis presque 100 ans sur le bassin Rennais mais aussi sur l’ensemble du territoire.

Elle est reconnue comme un acteur incontournable dans le secteur du bâtiment et du second œuvre.
Comptant aujourd’hui environ 500 collaborateurs et une quinzaine d’agences commerciales, Pasquet Menuiseries saura vous présenter des perspectives d’évolution !

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Vous rejoignez un groupe sérieux, qui prend soin de ses salariés,
  • Vous serez accompagné lors de votre parcours d’intégration et de formation à nos produits et nos process,
  • Votre manager sera disponible pour vous écouter et vous accompagner.
  • Une salle exposition récemment rénovée

 

Modalités

  • Démarrage : Vous faites quoi demain ? on saura également vous attendre !
  • Poste : CDI
  • Localisation : 21 Rue Georges Pompidou, les Essarts le Roi
  • Horaire basée sur un 37h hebdomadaire

 

Le processus de recrutement

  • Préqualification téléphonique avec Calypso , Chargée de recrutement HTMY

  • Entretien physique ou visio avec Sophie MANHES, Consultante en recrutement HTMY

  • Entretien avec Claude BOENNEC, Executive Search Director HTMY

  • Entretien avec le client

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Inside sales export – H/F/X

  • CDI
  • Bruz (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Commercial Sédentaire Négoce Matières Premières – H/F/X

  • CDI
  • Saint-Aaron (22)
  • Télétravail partiel
Postuler
presence-efficace-plateforme-avis-en-ligne

Commercial RHD – H/F/X

  • CDI
  • Lille (59)
  • Full remote
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Outplacement : guide complet pour tout savoir [2024]

Publié le

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…

Lire la suite