Client success partner - H/F/X

  • CDI
  • Temps plein
  • Rennes
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2024-04-05 Elia-digital
  • Envie de rejoindre une société rennaise rattachée à une structure internationale ?  
  • Apporter votre contribution à des groupements de cliniques vétérinaires, cela vous tente ?  
  • Vous êtes passionné.e par l’excellence du service client et vous souhaitez contribuer à la croissance d’une entreprise ?  
  • Vous vous épanouissez au sein d’une société qui laisse la place à l’autonomie ?    
  • Votre engouement pour les logiciels SaaS, reflète votre intérêt pour l’innovation constante ?  

 

Si vous avez répondu « oui » à chacune de ces questions alors rejoignez Elia-Digital comme Client Success Partner – HFX 

À propos

Vous travaillez sous la responsabilité de Olivier Brotons, et collaborez avec les équipes de développement informatique. De manière générale en tant que représentant de l’entreprise vous jouez un rôle clé, veillant à entretenir et à développer des relations commerciales efficaces et de confiance. 

 

Vos missions principales seront les suivantes :  

Gestion des relations clients 

  • Maintenir un niveau d’engagement permanent avec les clients afin de préserver une image positive de l’entreprise. 
  • Servir de premier point de contact pour les clients français et interne afin de satisfaire au mieux leurs besoins. 
  • Assurer une communication quotidienne via différents canaux tels que les courriels, les appels téléphoniques et les plateformes de messagerie instantanée. 

Résolution de problèmes et service client 

  • Répondre aux questions et préoccupations des clients afin de résoudre rapidement tout problème éventuel. 
  • Gérer les incidents techniques et mettre en œuvre des correctifs temporaires pour les problèmes urgents en lien avec l’équipe technique. 
  • Créer des tickets, prioriser les tâches et coordonner efficacement les demandes avec les équipes de développement en assurant le suivi. 

Développement commercial 

  • S’impliquer dans des initiatives de développement commercial auprès de la clientèle existante en recherchant les opportunités de développement. 
  • Évaluer et identifier les besoins des clients afin de leur proposer de nouveaux services ou évolutions de produits personnalisés.  
  • Organiser et conduire des formations clients au besoin 

Gestion administrative et financière : 

  • Superviser le suivi des comptes clients, y compris le maintien d’un fichier Excel pour les factures. 
  • Gérer l’envoi des factures, suivre les paiements et effectuer les relances le cas échéant. 
  • Assurer la gestion budgétaire et élaborer les prévisions financières. 
  • Préparer les divers documents tels que des devis et des contrats. 

Et vous ?

  • Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation supérieure d’école de commerce ou d’informatique. 
  • Vous possédez une expérience confirmée d’au moins 5 ans sur un poste similaire dans le domaine du logiciel SAAS ou d’un environnement technique. 
  • Vous faites preuve de souplesse et de réactivité face aux urgences clients. 
  • Vous avez d’excellentes aptitudes en communication pour entretenir des relations solides avec les clients. 
  • Vous disposez de compétences organisationnelles, vous permettant de gérer efficacement votre quotidien et ses différentes missions. 
  • Orienté.e résolution, vous avez à cœur de solutionner toutes les problématiques de vos clients  
  • Vous savez travailler de manière autonome tout en assurant une liaison efficace avec les équipes techniques. 
  • Vous êtes engagé.e envers l’excellence du service client et l’optimisation continue de l’expérience client. 
  • Vous avez une maîtrise courante du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. 

Rejoignez-les !

Elia-digital est née il y a 6 ans du besoin des groupements de cliniques vétérinaires d’avoir une vue d’ensemble des achats de leurs cliniques membres. Elia-digital a développé le service Amadeo pour répondre à ce besoin, et aider les groupements dans leurs négociations commerciales.   

La société travaille avec une dizaine de clients (groupements) en France, ainsi qu’avec le groupement VetFamily à l’échelle internationale (9 pays à ce jour).  

Depuis 2020, Elia-digital est une filiale de VetFamily, et travaille en collaboration étroite avec l’équipe technique basée à Stockholm.   

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?    

  • Évoluer dans un secteur exigeant pour développer vos compétences tout en bénéficiant d’une grande autonomie. 
  • Grandir dans une entreprise française en plein essor avec une possibilité d’évoluer à l’international. 
  • Une ambiance de travail favorisant l’humain auprès d’une équipe passionnée où la confiance et la transparence règnent. 

Modalités

  • CDI - Temps plein   
  • Disponibilité : Dès que possible  
  • Déplacements : Occasionnels (Stockholm / 1x par an) 
  • Localisation : 100% home office (un déplacement hebdomadaire à Rennes, où l’équipe se réunit dans des locaux de coworking situés à proximité de la gare. 
  • Rémunération : 50 K€ brut annuel 

 

Le processus de recrutement

  • Préqualification téléphonique avec Solveig, Consultante en Recrutement @HTMY

  • Questionnaire de personnalité Assessfirst et entretien physique ou visio avec Solveig 

  • Entretien avec Élise BERTET, dirigeante Elia-Digital 

  • Entretien avec Olivier BROTONS Chief Technical Officer de Vetfamily et Élise BERTET, Dirigeante Elia-Digital 

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