Chef de Projet logiciel RH H/F

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OFFRE POURVUE
2022-01-18 ADEQUASYS

Vous voulez prendre part à l’aventure d’un éditeur et intégrateur d’un Système d’Information innovant pour la gestion des Ressources Humaines ? Qui plus est, implanté à l’international ?

Vous aimez le code mais vous souhaiteriez aussi mettre à profit ou développer vos compétences en gestion de projet ?

En tant qu’informaticien(ne) vous avez compris qu’accompagner vos clients dans la clarification de leurs besoins est la clef incontournable du succès de vos projets ?

Vous vous sentez prêt(e) à conseiller vos clients dans la digitalisation de leurs processus RH ?

Vous maîtrisez les BDD SQL au point de considérer votre niveau comme Avancé ?

Vous rêvez de trouver un poste allant de l’analyse des besoins business / RH jusqu’à l’import des données sur les serveurs du client en passant par des développements en SQL/PHP ?

 

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Chef(fe) de Projet logiciel RH – H/F pour Adequasys !

À propos

 

Rattaché(e) au Responsable de l’Agence, au sein d’une équipe composée de 4 personnes très autonome, vous avez pour missions de :

  • Procéder à l’analyse des besoins RH de vos clients et de développer des interfaces complémentaires à intégrer à leur logiciel Adequasys SIRH
  • Concevoir un modèle de données efficace
  • Configurer et paramétrer le logiciel
  • Développer les adaptations complémentaires au produit de base (SQL, développements PHP et Javascript)
  • Réaliser des tableaux de bord stratégiques et des reportings en SQL
  • Déployer la solution chez le client (installation des serveurs, imports de données, tests, mise en production, montées de version, etc.)
  • Participer à l’amélioration continue de leur solution en collaboration avec leurs équipes de Développeurs.

 

Après la prise en main de leur logiciel, vous pourrez mettre à profit ou développer vos compétences de Chef(fe) de Projet. Vous participerez ainsi à toutes les phases de développement d’un SIRH !

A savoir :

  • L’analyse des besoins du client et la rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques
  • Le chiffrage des prestations de consulting
  • La gestion de projet avec l’équipe du client (suivi du planning de réalisation, du budget, des tests et du déploiement du logiciel)
  • Les propositions commerciales de développements complémentaires
  • Et enfin, la formation et l’accompagnement des clients dans l’utilisation du produit.

Et vous ?

  • Vous êtes issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une formation supérieure (type Bac+5) en Informatique.
  • Vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans le consulting en informatique ou le développement (idéalement acquise au sein d’un éditeur de logiciel ou de services informatiques internes, ESN).
  • Les bases de données n’ont plus de secrets pour vous. SQL Server, PostgreSQL, MariaDB, MySQL… Au moins l’une de ces technologies vous est familière et vos compétences vous permettraient, sans appréhension, d’aborder les autres !
  • Vous maîtrisez la POO. Le must serait une expérience préalable en PHP avec des notions en JavaScript, jQuery et Ajax mais pas d’inquiétude, l’essentiel est d’avoir envie d’apprendre !
  • Vos aspirations actuelles sont de garder un contact avec la technique mais de progressivement être plus dans la gestion de projet et la relation client ? Mais step by step, vous êtes comme ça, à vouloir consolider vos bases techniques pour ensuite estimer le juste temps pour la réalisation d’un projet client.
  • En plus de votre intérêt pour la technique, vous êtes curieux(se) et appréciez de comprendre la finalité du projet et du contexte client. Eh oui, qui a dit qu’être technique empêchait d’être un(e) bon(ne) communicant(e) ? Vous êtes à l’aise pour échanger.
  • Vous appréciez apporter votre concours à vos clients pour innover, conseiller et simplifier.
  • Vous aimez travailler en équipe.
  • Vous êtes autonome et organisé(e) pour faire face à la diversité des projets confiés en simultanée.
  • Vous êtes passionné(e) et investi(e) dans ce que vous entreprenez !
  • Votre anglais est a minima technique.

Rejoignez-les !

 

Fondée en 2000, Adequasys est une entreprise familiale en pleine croissance implantée en France, en Suisse et en Espagne. Elle se compose d’une équipe jeune de 100 personnes qui éditent et intègrent un logiciel de digitalisation à destination des ressources humaines. Notre plateforme permet de digitaliser tous les processus RH (gestion administrative, recrutement, formation, gestion des compétences, entretiens annuels, etc.).

 

– Leur vision :

Rendre aux RH leur vrai métier pour humaniser l’entreprise par le digital. Aujourd’hui les RH sont débordés par de l’administratif des questions sociales. Leur mission consiste à les aider à optimiser leurs outils de travail pour retrouver le temps de faire leur vrai métier : être à l’écoute des collaborateurs et prendre soin de leurs équipes dans un contexte où l’entreprise doit s’adapter en permanence à de nouveaux enjeux (confinement, travail à distance, émergence de l’IA RH, etc.).

 

– Leur objectif :

Relever des défis techniques et humains dans une ambiance professionnelle et bienveillante.

 

– Leur ADN :

« Si tu es bienveillant et passionné par la réussite de tes clients, l’argent ne sera pas un problème. » a dit Jean Pierre Coulin, fondateur d’Adequasys le jour où le DRH est arrivé dans l’entreprise. Et il a raison ! Ils étaient 80 et leur principal commercial avait interdiction de vendre pendant la moitié de l’année : trop de projets malgré l’absence de prospection.

Un autre de ses devises ? « Prends soin de tes collaborateurs et ils prendront soin de l’entreprise ». Parce que c’est tellement important de rester une entreprise familiale, à taille humaine où relever des défis dans un climat de confiance.

 

– Votre rôle chez eux :

Intervenir en tant qu’Expert(e) dans la mise en œuvre de projets informatiques dans le domaine des SIRH. De l’analyse des processus RH de vos clients au paramétrage technique de leur logiciel jusqu’à son déploiement.

Vous assurez alors à vos clients une gestion de projet rigoureuse tout en apportant votre expertise de leur SIRH 100% web et entièrement personnalisable.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Une entreprise à capital familial détenu à 100% par le Président fondateur M. Jean-Pierre COULIN. Qui dit mieux en termes de stabilités et d’indépendance financière ?
  • Vous rejoignez une société qui ne connait pas la crise avec une croissance continue depuis plus de 20 ans. D’ailleurs, leur expertise dans le conseil des ressources humaines et de la transformation digitale est attestée par leur position de leader en Suisse romande et leur fort dynamisme en France. Eh oui, intégrer Adequasys, c’est aussi une ouverture à l’international !
  • Vous profitez du dynamisme d’une start-up (souplesse, accessibilité, management de proximité, …) avec une stabilité qui vous permet d’envisager une évolution, une carrière !
  • Au sein de cette société à taille humaine, vous trouverez des valeurs fortes de sens :
  • De l’empathie et de la bienveillance, par un équilibre de vie apporté à leurs collaborateurs
  • De la responsabilisation et de la confiance au regard de l’autonomie confiée sur les projets
  • De l’apprentissage via un accompagnement pour une montée en compétences tant technique que fonctionnelle. Avec à la clé, de l’innovation, en vue de répondre au mieux aux besoins de vos clients voire pour devancer leurs demandes. C’est également cela l’engagement au service en plus d’être orienté(e) client.
  • Vous intervenez sur un produit complexe et puissant développé sur 20 ans qui offre un challenge technique permanent. Vous faites du sur-mesure et êtes proche de l’artisanat !
  • C’est la possibilité de prendre part à des projets de bout en bout ! Rien de tel pour asseoir sa légitimité et parler en connaissance de cause que de commencer par la technique avant de prendre part également à de la gestion de projet.

Moyenne d’âge de 35 ans sur l’agence rennaise

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L’engagement au service

Dans l’ADN d’Adequasys on aime aussi apprendre pour innover et « transformer les difficultés en opportunité », en équipe !

Modalités

  • CDI
  • Démarrage :  right now !
  • Poste basé à Rennes
  • Télétravail : 2 jours/semaine

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification et entretien avec une Consultante HTMY

  • Entretien client avec le DRH, puis le Responsable d’Agence et le Directeur Consulting

  • Contrôle de référence et questionnaire de personnalité

  • Entretien client avec le CEO d’Adequasys

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