On pense souvent que c’est la politique RH un peu froide qui fait partir les talents : salaire, manque d’évolution, absence de vision RH… Mais la réalité est souvent ailleurs et plus près du terrain : elle se déroule entre 4 murs, dans le bureau du manager, au quotidien, dans les interactions invisibles. Si vous…
Lire la suiteChargé d'Études Quantitatives H/F
- CDI
- Rennes
POSTE POURVU
Cette entreprise a déjà trouvé son bonheur… Vous êtes toujours à la recherche d’un poste ? Consultez nos offres ou postulez librement !
À propos
Votre curiosité est insatiable ?
Les instituts d’études statistiques n’ont plus de secret pour vous ?
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’analyse hors pair ?
Vous souhaitez gérer des enquêtes de A à Z ?
Alors devenez Chargé d’Études Quantitatives H/F pour TMO Régions !
Intervenant auprès des deux équipes, Enquêtes & Données et Marketing, et sous la responsabilité d’un(e) directeur(trice) d’études, vous intervenez sur l’intégralité du processus des enquêtes, sur des thématiques variées. Ainsi :
- Vous rédigez les questionnaires
- Vous gérez les plans de sondage et les bases d’enquêtes
- Vous vous occupez de la programmation informatique des questionnaires pour une passation CAWI ou CATI
- Vous assurez la relation avec le client tout au long de l’enquête
- Vous mettez en forme les bases d’analyses sous SPSS
- Vous éditez les tableaux de résultats
- Vous analysez les résultats et rédigez des rapports (Word ou PowerPoint)
- Vous présentez les résultats ainsi que les préconisations aux clients
Et vous ?
- Issu(e) d’une formation Bac +5, vous bénéficiez d’au moins 5 ans d’expérience sur des fonctions similaires en instituts d’études.
- Vous avez une excellente maitrise de SPSS (ou SAS) et des fonctions avancées d’Excel
- Vos qualités d’analyse et de synthèse ainsi que votre aisance, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit, seront les clés de votre réussite
- Vous êtes autonome et organisé(e)
- Vous êtes de nature curieuse et adaptable
- Vous mobilisez votre excellent relationnel et votre pédagogie au service de la relation client.
- Vous avez une forte culture digitale
- Vous êtes titulaire du permis B
Rejoignez-les !
TMO Régions est une société d’enquêtes au service des institutions, des entreprises et des territoires, intervenant sur 7 grands domaines :
- Opinion
- Média et communication institutionnelle
- Politiques publiques
- Territoire, mobilité, habitat
- Entreprises et monde économique
- Société et dialogue citoyen
- Marketing et réputation globale
Implantée à Rennes depuis plus de 40 ans, l’équipe de TMO régions, constituée de 45 collaborateurs et de 3 associés, accompagne ses divers clients au travers d’enquêtes téléphoniques, en ligne et en face à face.
De bonnes raisons de rejoindre TMO Régions ?
- L’occasion de travailler sur des sujets variés, dans un univers stimulant
- De belles perspectives d’évolution !
- Une atmosphère de travail favorisant le partage de connaissance !
- Une culture d’entreprise basée sur l’autonomie, la responsabilité et la polyvalence
Modalités
- Poste en CDI, basé à Rennes
- 37,5h hebdomadaires + 10 jours de RTT
- Statut Cadre
- Avantages : Mutuelle, TR, Plan d’épargne entreprise, Cuisine, Places de parking
Le processus de recrutement
Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
On entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suiteLe marché des développeurs est ultra-tendu. Les bons profils ? Chassés à la chaîne. Les process de recrutement ? Trop souvent standardisés, déconnectés des attentes terrain. Chez Happy to meet you, on avait envie d’aller chercher du concret : comment font ceux qui arrivent vraiment à attirer et fidéliser des talents IT en 2025 ?…
Lire la suite