Chargé de recrutement et placement - H/F/X

  • CDI
  • Temps plein
  • Lyon
OFFRE POURVUE
2024-02-05 Polyvia Formation

Vous avez envie de faire partie d’une structure reconnue et présente sur le territoire national ?  

Vous avez un parcours professionnel riche de diverses expériences ? 

Vous souhaitez accompagnez des apprenants pour leur insertion dans le monde professionnel ?  

On dit de vous que vous avez un excellent relationnel ?  

 

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Chargé de Recrutement et Placement – H/F pour Polyvia Formation à Lyon ! 

À propos

Vous intégrez une équipe nationale “métiers” et une équipe “territoire” et contribuez à la vie du centre de formation. Ainsi, vous êtes en lien direct avec les équipes pédagogiques, les partenaires et les industriels très impliqués dans le centre de Polyvia Formation.  

Vous êtes garant de la promotion des métiers et des formations auprès de publics cibles et vous œuvrez pour constituer un vivier de candidats. Vous guidez chacun dans son parcours d’orientation jusqu’à son entrée en formation.  

Vous garantissez le suivi et le conseil sur la partie alternance auprès des entreprises et vous accompagnez chaque futur apprenant dans son placement en entreprise afin de garantir l’ouverture des sections de formation mais aussi les chances de succès de chacun. 

Ainsi, voici vos principales missions :  

  • Vous construisez et mettez en œuvre le plan de prospection pour votre portefeuille de formations en adéquation avec la stratégie nationale et auprès des cibles jeunes et des prescripteurs (lycées, collèges, missions locales, etc.) 
  • Vous organisez et animez des informations collectives, visites d’entreprises, conférences, forums/salons et participez aux Journées Portes Ouvertes. 
  • Vous traitez les besoins en apprentissage des entreprises pour assurer le placement des apprenants et suivre ces derniers tout au long du processus avant embauche (définition du projet professionnel, entrainement aux entretiens, etc.) 
  • Vous suivez les indicateurs demandés et proposez des actions correctives nécessaires en cas de difficultés. 
  • Vous allez à la rencontre des entreprises, partenaires et des cibles jeunes (Lyon et autour de Lyon) afin d’être présent(e) pour eux. 

Et vous ?

  • Vous êtes issu(e) d’une formation dans le domaine du marketing et de la communication, des ressources humaines ou de la formation. 
  • Vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 4 ans dans le secteur de la formation, du recrutement ou de l’intérim et en lien avec des entreprises.  
  • Vous êtes à l’aise pour communiquer avec des publics variés.  
  • On dit de vous que vous êtes une personne ouverte, créative et autonome !  
  • Votre capacité à convaincre et votre goût pour l’approche commerciale proactive seront utiles pour entretenir des relations pérennes. Vous êtes d’ailleurs toujours à l’écoute et aimez conseiller !  
  • Votre capacité à accompagner sera fortement appréciée !  
  • Vous avez un fort intérêt pour le secteur de la formation. 
  • Vous êtes très impliqué(e) et apprécié vous investir dans votre travail ! 

Rejoignez-les !

Polyvia Formation est l’organisme de formation professionnelle de la branche Plasturgie et composites. Fruit de la fusion en 2021 de plusieurs entités historiques bien implantées sur six régions, Polyvia Formation forme 650 jeunes talents en alternance du CAP au Bac+6. Au coeurs de leurs formations : les matériaux, les technologies, l’écoconception, la production numérique, la recyclabilité et tout un ensemble de compétences pour piloter, organiser, optimiser et innover. 

 

De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • Un contexte passionnant où vous devrez être autonome et force de proposition. 
  • Un poste au sein d’une équipe engagée et toujours de bonne humeur !  
  • Une ambiance de travail favorisant l’humain, le partage des connaissances et l’intelligence collective. 

Modalités

  • CDI  
  • Forfait jours 
  • Démarrage :  Dès que vous êtes disponible ! 
  • Poste basé à Lyon 
  • Ordinateur et téléphone. 
  • Travail du lundi au vendredi + Une dizaine de samedi dans l’année (récupérés avec compensation). 
  • Permis B requis. 
  • Déplacements fréquents à prévoir à l’échelle de la région (Zone à définir en fonction de votre lieu d’habitation). Un véhicule de service est à votre disposition. 
  • Avantages : 
    • Tickets restaurants 
    • CE 
    • RTT 
    • Mutuelle familiale prise en charge à 80% 
    • Télétravail possible à hauteur de 2 jours par semaine. 
  • Salaire : Fixe + Variable selon profil. 

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification avec Emilie Le Moine – consultante recrutement HTMY

  • Entretien avec Emilie

  • 2 entretiens chez le client

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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