
Chargé de communication 360 - H/F
- CDI
- Temps Plein
- Lyon
Vous avez le souhait de faire partie d’une structure reconnue, présente sur le territoire national ?
Vous êtes à l’aise dans les différents aspects de la communication ? Rédaction, création de contenus, Social Media Management, évènementiel, tout cela est dans vos cordes ?
Vous avez l’habitude de travailler en mode projet, alternant entre coordination, stratégie et opérationnel ?
On dit de vous que vous êtes force de proposition et que vous avez le sens des responsabilités ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Chargé de communication 360 H/F pour Polyvia !
À propos
Rattaché(e) à la Responsable communication adhérents et communication externe, vous agirez en renfort de son activité sur tous les champs d’action : communication institutionnelle et presse, communication auprès de notre réseau d’adhérent, évènementiel, et réseaux sociaux.
Ainsi vous contribuerez à l’élaboration de la stratégie de communication de Polyvia, ainsi qu’à la mise en œuvre des plans de communication, au suivi opérationnel des plans d’actions avec les équipes internes et/ou les prestataires externes.
Vous participerez activement à la création de contenus (vidéos, articles, infographies, etc.) pour nos différents canaux (print, web, réseaux sociaux).
En tant que chargé(e) de communication 360°, vos missions seront les suivantes :
Contribuer à définir la stratégie de communication et assurer la mise en œuvre des actions de communication pour valoriser l’expertise, les services de Polyvia et développer la notoriété du syndicat :
- Accompagner le déploiement des actions de communication à destination des adhérents et en externe.
- Mettre en œuvre de nouveaux outils de communication en soutien aux équipes (plaquettes, vidéos de témoignages, bonnes pratiques…).
- Proposer une feuille de route stratégique pour les comptes réseaux sociaux au service du développement de notre audience/influence et suivi des résultats.
Coordonner les projets événementiels
- Gestion des relations avec les agences et prestataires.
- Suivi du rétroplanning.
- Conception/rédaction des contenus afférents.
- Interface avec les services/équipes/pilotes internes (Direction générale, Direction et équipes territoriales).
Les principaux dispositifs événementiels sont : le Forum Plasturgie et composites 2023 (octobre), le salon JEC 2024 (mars), le salon Global Industrie 2024 (mars), le salon FIP 2024 (juin).
Contribuer à la production de contenus pour nos différents canaux
- Participation aux différentes instances : comité de rédaction Plastilien, conférence éditoriale web et planification e-mailings.
- Contribution à l’animation des contenus du site web de Polyvia (rédaction et intégration sur les sites web).
- Rédaction d’articles et d’interviews pour le magazine mensuel print, Le Plastilien, suivi des différents contributions et relectures.
- Création de contenus vidéos (prise de vue, interview, montage).
- Rédaction de différents contenus d’e-mailings promotionnels.
- Animation des comptes Twitter et LinkedIn.
Gérer les relations avec la presse
- Diffusion des communiqués de presse et des prises de parole.
- Gestion du fichier presse, suivi des sollicitations, organisation des interviews et rendez-vous.
- Développement des relations avec la presse régionale.
Autres activités
- Évaluation des performances des actions.
- Réponse à diverses sollicitations internes et besoins des équipes.
- Contribution à tout projet de communication susceptible d’émerger dans les semaines/mois qui viennent.
Et vous ?
- Vous êtes diplômé(e) d’une école de Communication ou d’un diplôme supérieur dans ce domaine et vous avez 5 ans d’expérience dans les métiers de la communication en entreprise. Une connaissance de l’industrie et/ou des organisations professionnelles serait un plus.
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles et votre créativité dans la création de contenus (articles, affiches, interviews, newsletters, vidéos).
- Vous êtes en mesure d’utiliser différentes interfaces et outils (CMS Drupal, Hubspot, PlayPlay etc.) nécessaires pour mener à bien vos activités de content mangement. La maitrise du pack Office est demandée pour ce poste (Word, Excel, Powerpoint). Une connaissance de la suite Adobe serait appréciée.
- Votre enthousiasme et aisance naturelle faciliteront les relations transversales que vous saurez entretenir avec les collaborateurs,
- Proactif(ve), force de proposition et faisant preuve de sens critique, vous êtes à même de mener des projets et d’animer des sujets transverses.
Rejoignez-les !
POLYVIA est l’Union des transformateurs de polymères.
La filière plasturgie et composite compte 3500 entreprises qui fédèrent 126 000 salariés présents partout en France que POLYVIA accompagne et soutient à travers la représentation et promotion de ses métiers auprès des pouvoirs publics et relais d’influence. L’objectif de l’organisme est d’anticiper les tendances et évolutions et contribuer à transformer profondément son industrie.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Des équipes autonomes, travaillant dans un modèle collaboratif !
- Un poste challengeant, véritable bras droit de la Responsable Communication !
- Une ambiance de travail favorisant l’humain, le partage des connaissances et l’intelligence collective !
Modalités
- CDI
- Date de démarrage : Vous faites quoi demain ?
- Poste basé à Lyon (8e arrondissement)
- Salaire : selon profil
Avantages :
- Mutuelle familiale prise en charge à 80%
- CE
- Tickets restaurant
- RTT
- Télétravail
Le processus de recrutement
-
Préqualification téléphonique avec Corentin, Consultant en recrutement
-
Entretien avec Corentin, Consultant en recrutement
-
Entretien avec Sandrine, Responsable Communication adhérents et une personne du service RH.
Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !


Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durante toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
Pour attirer les talents et se démarquer de la concurrence, les entreprises doivent souvent déborder d’imagination, et ce dès le début du processus de recrutement. En effet et dans cette ère où les demandeurs d’emploi sont de plus en plus attentifs à l’image de marque d’une entreprise, la forme des offres d’emploi a pris une…
Lire la suiteChers candidats, l’été est bien plus qu’une saison de détente et de farniente, c’est également une période propice pour dynamiser votre recherche d’emploi. Dans cet article, nous allons explorer les bonnes raisons de postuler en été, en mettant en lumière les avantages souvent méconnus de cette période. Alors, préparez vos CV et suivez-nous pour découvrir…
Lire la suiteÊtes-vous un bon recruteur en entretien d’embauche ? Pendant longtemps, les entreprises avaient toute puissance lors du processus de recrutement. Des postulants à foison, des rencontres visant à trier les profils plus qu’à attirer les talents… Les temps changent. Aujourd’hui, la marque employeur et l’expérience candidat ont une importance capitale car les collaborateurs recherchent bien…
Lire la suite