Chargé de communication 360 - H/F/X

  • CDI
  • Temps Plein
  • Lyon
OFFRE POURVUE
2023-07-13 POLYVIA

Vous avez le souhait de faire partie d’une structure reconnue, présente sur le territoire national ? 

Vous êtes à l’aise dans les différents aspects de la communication ? Rédaction, création de contenus, Social Media Management, évènementiel, tout cela est dans vos cordes ? 

Vousavez l’habitude de travailler en mode projet, alternant entre coordination, stratégie et opérationnel ? 

On dit de vous que vous êtes force de proposition et que vous avez le sens des responsabilités ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Chargé de communication 360 H/F pour Polyvia ! 

À propos

Rattaché(e) à la Responsable communication adhérents et communication externe, vous agirez en renfort de son activité sur tous les champs d’action : communication institutionnelle et presse, communication auprès de notre réseau d’adhérent, évènementiel, et réseaux sociaux. 

Ainsi vous contribuerez à l’élaboration de la stratégie de communication de Polyvia, ainsi qu’à la mise en œuvre des plans de communication, au suivi opérationnel des plans d’actions avec les équipes internes et/ou les prestataires externes. 

Vous participerez activement à la création de contenus (vidéos, articles, infographies, etc.) pour nos différents canaux (print, web, réseaux sociaux). 

En tant que chargé(e) de communication 360°, vos missions seront les suivantes :

Contribuer à définir la stratégie de communication et assurer la mise en œuvre des actions de communication pour valoriser l’expertise, les services de Polyvia et développer la notoriété du syndicat : 

  • Accompagner le déploiement des actions de communication à destination des adhérents et en externe. 
  • Mettre en œuvre de nouveaux outils de communication en soutien aux équipes (plaquettes, vidéos de témoignages, bonnes pratiques…). 
  • Proposer une feuille de route stratégique pour les comptes réseaux sociaux au service du développement de notre audience/influence et suivi des résultats. 

Coordonner les projets événementiels  

  • Gestion des relations avec les agences et prestataires. 
  • Suivi du rétroplanning. 
  • Conception/rédaction des contenus afférents. 
  • Interface avec les services/équipes/pilotes internes (Direction générale, Direction et équipes territoriales). 

Les principaux dispositifs événementiels sont : le Forum Plasturgie et composites 2023 (octobre), le salon JEC 2024 (mars), le salon Global Industrie 2024 (mars), le salon FIP 2024 (juin).  

Contribuer à la production de contenus pour nos différents canaux 

  • Participation aux différentes instances : comité de rédaction Plastilien, conférence éditoriale web et planification e-mailings. 
  • Contribution à l’animation des contenus du site web de Polyvia (rédaction et intégration sur les sites web). 
  • Rédaction d’articles et d’interviews pour le magazine mensuel print, Le Plastilien, suivi des différents contributions et relectures. 
  • Création de contenus vidéos (prise de vue, interview, montage). 
  • Rédaction de différents contenus d’e-mailings promotionnels. 
  • Animation des comptes Twitter et LinkedIn. 

Gérer les relations avec la presse 

  • Diffusion des communiqués de presse et des prises de parole. 
  • Gestion du fichier presse, suivi des sollicitations, organisation des interviews et rendez-vous. 
  • Développement des relations avec la presse régionale. 

Autres activités 

  • Évaluation des performances des actions. 
  • Réponse à diverses sollicitations internes et besoins des équipes. 
  • Contribution à tout projet de communication susceptible d’émerger dans les semaines/mois qui viennent. 

Et vous ?

  • Vous êtes diplômé(e) d’une école de Communication ou d’un diplôme supérieur dans ce domaine et vous avez 5 ans d’expérience dans les métiers de la communication en entreprise. Une connaissance de l’industrie et/ou des organisations professionnelles serait un plus. 
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles et votre créativité dans la création de contenus (articles, affiches, interviews, newsletters, vidéos).
  • Vous êtes en mesure d’utiliser différentes interfaces et outils (CMS Drupal, Hubspot, PlayPlay etc.) nécessaires pour mener à bien vos activités de content mangement. La maitrise du pack Office est demandée pour ce poste (Word, Excel, Powerpoint). Une connaissance de la suite Adobe serait appréciée. 
  • Votre enthousiasme et aisance naturelle faciliteront les relations transversales que vous saurez entretenir avec les collaborateurs,
  • Proactif(ve), force de proposition et faisant preuve de sens critique, vous êtes à même de mener des projets et d’animer des sujets transverses.

Rejoignez-les !

POLYVIA est l’Union des transformateurs de polymères.
La filière plasturgie et composite compte 3500 entreprises qui fédèrent 126 000 salariés présents partout en France que POLYVIA accompagne et soutient à travers la représentation et promotion de ses métiers auprès des pouvoirs publics et relais d’influence. L’objectif de l’organisme est d’anticiper les tendances et évolutions et contribuer à transformer profondément son industrie.  

De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • Des équipes autonomes, travaillant dans un modèle collaboratif ! 
  • Un poste challengeant, véritable bras droit de la Responsable Communication ! 
  • Une ambiance de travail favorisant l’humain, le partage des connaissances et l’intelligence collective ! 

Modalités

  • CDI 
  • Date de démarrage : Vous faites quoi demain ? 
  • Poste basé à Lyon (8e arrondissement) 
  • Salaire : selon profil  

Avantages  

  • Mutuelle familiale prise en charge à 80% 
  • CE 
  • Tickets restaurant 
  • RTT 
  • Télétravail 

Le processus de recrutement

  • Préqualification téléphonique avec Corentin, Consultant en recrutement

  • Entretien avec Corentin, Consultant en recrutement

  • Entretien avec Sandrine, Responsable Communication adhérents et une personne du service RH.

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Social Media Manager – H/F/X

  • CDI
  • Lyon (69)
  • Télétravail partiel
Postuler

Créateur de contenus visuels et vidéo – H/F/X

  • Alternance
  • Rennes (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Outplacement : guide complet pour tout savoir [2024]

Publié le

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…

Lire la suite