Depuis quelques semaines, un message tourne en boucle sur les réseaux sociaux : “bloquons tout, le 10 septembre.” Ni syndicat en première ligne, ni mot d’ordre clair, mais un ras-le-bol qui gronde – et qui, visiblement, fédère. Plus de 300 000 tweets, des groupes Telegram à gogo, un hashtag qui grimpe plus vite qu’un baromètre en…
Lire la suiteChargé de communication et évènementiel - H/F
- CDI
- Temps plein
- Rennes
Vous êtes passionné(e) par les métiers de la Communication et êtes aussi à l’aise en rédaction de contenu qu’en social média ?
Vous voulez contribuer à créer de la valeur dans l’écosystème économique régional ?
Vous souhaitez rejoindre un fonds dynamique, portant de vraies ambitions de développement sur le territoire du grand ouest ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Chargé.e de communication et évènementiel (F-H) pour Unexo !
À propos
Rattaché à la Responsable communication et RSE, vous déployez la stratégie de communication validée par la direction générale d’UNEXO. Dans le cadre de cette création de poste, vos missions s’exercent sur 3 axes :
La production de contenus
- Rédiger des contenus print et digitaux à destination de dirigeants d’entreprises et de professionnels de la finance : communiqués de presse, magazine d’entreprise, interview de professionnels, newsletter, publirédactionnel, emailing, site internet …
- Produire ou faire appel à un graphiste pour la création de visuels
- Animer la communication interne au sein d’UNEXO (teambuilding) et en lien avec le Groupe Crédit Agricole et la Fédération Nationale du CA (réunions, préparations d’articles…)
L’animation des réseaux sociaux
- Animer les réseaux sociaux avec la création de publications pour relayer les actualités d’Unexo
- Proposer un calendrier de publication
L’organisation d’évènements
- Coordonner des événements sportifs et culturels : création des supports de communication, relations avec les institutions partenaires, gestion d’inscription…
- Coordination des prestataires (graphiste, imprimeur, agence web, agence événementielle, contrats publicitaires…)
Et vous ?
- Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure Bac+5 de type M2 Communication ou Ecole de Commerce
- Vous avez une expérience d’au moins 3 ans dans un service communication ou une agence de communication
- Vous pouvez faire valoir de solides compétences en matière de rédaction de divers supports de communication
- Vous maitrisez la communication digitale
- Votre sens de l’organisation et votre pragmatisme vous permettent de mener à bien des projets événementiels.
- Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler en équipe et au contact d’interlocuteurs variés aussi bien en interne qu’en externe.
Rejoignez-les !
Filiale de neuf caisses de Crédit Agricole du Grand Ouest, UNEXO Gestion finance, au travers des fonds qu’elle gère, le développement des entreprises régionales. UNEXO gère 580 M€ avec 25 collaborateurs.
Les entreprises accompagnées sont des PME et des ETI en développement et/ou en phase de transmission.
UNEXO propose aux dirigeants un accompagnement dans la durée, qui se matérialise par :
- Une capacité d’investir à long terme
- Une capacité à réinvestir au fil des ans pour accompagner le développement ;
- Une présence à leurs côtés pour les décisions stratégiques.
Pour en savoir plus c’est par ici 👉 https://www.unexo.fr
Modalités
- Poste à pourvoir à Rennes,
- La mer est à ¾ d’heure !
- CDI à temps complet
- Fixe + variable + intéressement + RTT + tickets resto + avantages sociaux
- Possibilités de télétravail
- Démarrage : vous faites quoi demain ?
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification avec Thomas Laviec, Chargé de recrutement
-
Entretien HTMY avec Annelise Boirayon, Consultante en recrutement
-
Évaluation (tests personnalité/prise de référence/,etc.)
-
Entretien client avec Unexo et test métier
Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
On pense souvent que c’est la politique RH un peu froide qui fait partir les talents : salaire, manque d’évolution, absence de vision RH… Mais la réalité est souvent ailleurs et plus près du terrain : elle se déroule entre 4 murs, dans le bureau du manager, au quotidien, dans les interactions invisibles. Si vous…
Lire la suiteOn entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suite