Chargé de communication digitale - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Cesson-Sévigné
OFFRE POURVUE
2023-02-10 Digitalis

Vous avez le souhait de faire partie d’une structure dynamique en pleine croissance ?

Vous êtes un couteau suisse de la communication ? Rédaction de contenus, Social Media Management, production de visuels, production audiovisuelle, tout cela est dans vos cordes ?

Vous avez à cœur d’apporter votre expertise dans le cadre de projets variés ?

On dit de vous que vous êtes une personne curieuse, créative et perfectionniste ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Chargé de communication digitale H/F pour Digitalis !

À propos

La mission qui vous sera confiée consiste à développer la communication externe, interne et institutionnelle de Digitalis et renfoncer son image de marque.  

Vous aurez pour tâches de créer du contenu, le diffuser et établir des stratégies de communication tout en vous occupant de la gestion des réseaux sociaux. Vous développerez ainsi vos connaissances en stratégie de communication, graphisme, audiovisuel ou encore en communication digitale. 

Dans ce cadre, en collaboration avec la direction, vous interviendrez sur les sujets suivants : 

Production de contenus éditoriaux et digitaux pour les sites internet, newsletters, réseau social et affichage dynamique  

  • Rédaction d’articles ou brèves (newsletter, reportages, interviews).
  • Création et/ou mise à jour des supports de communication (présentations PowerPoint, affiche, flyers, invitation).
  • Relecture, réécriture et/ou vérification des documents/articles reçus.
  • Formation des utilisateurs des solutions Digitalis.

Réalisation et production de vidéo / tutos  

  • Scénarisation, écriture vidéo, construction du reportage.
  • Organisation de tournages et captation (pré-prod/prod).
  • Montage, post-production et diffusion des vidéos.

Sites internet  

  • Rédaction de contenus, SEO.
  • Mise en valeur des informations diffusées.
  • Gestion et amélioration du site.
  • Gestion de la relation agence et application des recommandations (SEO, SEA).

Organisation d’évènements internes physiques et/ou digitaux (live-chats, séminaires, petits déjeuners, journées à thèmes, présentations …)  

  • Consultation, recherche d’idées et choix des fournisseurs.
  • Recherche de budget marketing auprès de constructeurs pour le financement d’évènements.
  • Création des supports de communication liés à la manifestation.
  • Préparation, mise en place et organisation des évènements (choix des lieux, interface avec les fournisseurs, coordination le jour J).
  • Suivi et analyse (réalisation de questionnaire de satisfaction, analyse, …).

Et vous ?

  • Vous êtes diplômé(e) d’une école de Communication, Journalisme ou d’une école liée aux métiers de l’audiovisuel et/ou du digital et vous avez à minima 3 ans d’expérience dans le domaine de la communication en entreprise.
  •  Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en création graphique et audiovisuelle ainsi qu’une appétence pour l’environnement digital.
  •  Une excellente orthographe, une passion pour l’écriture et la rédaction d’article (tous supports) et un esprit créatif sont indispensables à votre réussite dans le poste que nous vous proposons.
  •  De bonnes notions en captation vidéo, montage et motion design seront un vrai atout (pour création et/ou adaptation de vidéos).
  •  Votre enthousiasme et aisance naturelle faciliteront les relations transversales que vous saurez entretenir avec les collaborateurs, clients et fournisseurs.
  •  Curieux et dynamique, vous faites preuve d’organisation et de rigueur dans votre travail pour pouvoir jongler d’un dossier à l’autre.
  • Anglais souhaité pour une meilleure appropriation de nos outils internes 

Rejoignez-les !

Digitalis est spécialisée dans l’intégration de systèmes audiovisuels.
Système de visioconférence, digitalisation des espaces de travail collaboratifs, automatisation de vos salles de conférences, auditoriums, solutions d’affichage dynamique : leur métier, c’est de conseiller les clients sur tous ces aspects. 

Basés près de Rennes et intervenant en Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et en Région Parisienne, Digitalis permets à ses clients de prendre en charge l’intégration de solutions technologiques adaptés à leurs besoins. 

De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • Une entreprise à taille humaine ! 
  • Des équipes autonomes, travaillant dans un modèle collaboratif ! 
  • Des projets variés, à la pointe des dernières technologies audiovisuelles ! 

Modalités

  • CDI – ETAM – 35H 
  • Date de démarrage : Vous faites quoi demain ? 
  • Poste basé Cesson-Sévigné 
  • Salaire : selon profil  
  • Avantages :  
  • Mutuelle prise en charge à 90% 
  • CE (WiiSmile) 

Le processus de recrutement

  • Préqualification téléphonique avec Corentin, Consultant en recrutement

  • Entretien avec Corentin et Julien, Dirigeant de Digitalis

  • Echange avec un membre de l'équipe

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Social Media Manager – H/F/X

  • CDI
  • Lyon (69)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Outplacement : guide complet pour tout savoir [2024]

Publié le

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…

Lire la suite