Choisissez la bonne destination : RENNES
« Destination Rennes » est une Société Publique Locale qui a pour mission de développer l’image et l’offre de la métropole en mettant en avant ses atouts, ses excellences économiques, académiques, culturelles et touristiques et en en assurant la promotion aux plans national et international. Pour ce faire, elle exerce 4 missions : l’office du tourisme, le centre des congrès, le bureau des congrès et le business service. L’objectif de Destination Rennes est de faire de la métropole rennaise, une destination française majeure dans l’offre européenne des villes touristiques et de congrès. Depuis 2014, Destination Rennes en tant qu’acteur majeur de l’économie de son territoire, poursuit l’ambition de bâtir et de valoriser avec l’ensemble des acteurs du territoire une Destination Innovante et Durable et de maintenir un équilibre entre attractivité et durabilité.
Tous les chemins mènent à Rennes ! La capitale de la Bretagne, porte d’entrée du Grand Ouest, est une destination d’affaires accessible. Pour vos rencontres professionnelles, Rennes est une ville de convergence « à taille humaine ». Une fois sur place, vos congressistes trouveront tout ce dont ils ont besoin, aux portes du Couvent des Jacobins : le cœur de ville et les ruelles historiques sont à leurs pieds, accessibles en quelques minutes, pour se détendre ou se restaurer.
Le couvent des Jacobins, nommé également ancien couvent de Bonne-Nouvelle, est un ancien édifice religieux et une ancienne caserne, situé dans le centre-ville de Rennes. Il comprend une église, un cloître et des bâtiments conventuels.
En 2018, l’édifice est devenu le centre des congrès de Rennes Métropole.
Le couvent se situe dans le quartier Centre, au nord du centre historique de la ville de Rennes et s’élève à l’angle nord-ouest de la place Sainte-Anne, le long des rues d’Échange (au sud) et de Saint-Malo (à l’est). Cette dernière sépare le couvent de la basilique Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle.
Le Couvent des Jacobins, c’est : 15000 m2, un Grand Auditorium pour accueillir jusqu’à 1 200 personnes, jusqu’à 400 personnes dans l’Auditorium patrimonial, une salle plane pour 500 personnes, 25 salles de commissions de 40 à 400 places chacunes, 4 000 m2 d’exposition, jusqu’à 1 500 personnes en dîner assis et 3 000 personnes en cocktail.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- La possibilité de travailler dans une entreprise à taille humaine et dans un milieu professionnel bienveillant.
- L’organisation vous permet de monter en compétence en évoluant sur des évènements plus complexes au fil de l’eau.
- Vous êtes en contact direct avec vos clients et vous proposez des prestations sur-mesure.
- Une société basée dans un quartier très dynamique à Rennes