Business Analyst - H/F/X
- CDI
- Temps plein
- Rennes
Vous souhaitez rejoindre une entreprise fleuron du patrimoine breton qui partage avec ses collaborateurs des valeurs humaines fortes ?
Vous êtes reconnus.es pour vos capacités d’analyse, de prise de hauteur, votre pro-activité et votre adaptabilité ?
Vous êtes un as de la communication et interagir en transverse avec l’ensemble des groupes métiers dans un environnement international vous intéressent ?
Vous êtes féru.es de technologies et avez développé un attrait pour les outils SI et Data ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Business Analyst– H/F pour Brittany Ferries !
À propos
Intégré.e au sein de la DSI de Brittany Ferries, vos principales missions seront les suivantes :
- Comprendre et formaliser le besoin des métiers, notamment en animant des ateliers d’échanges ou des interviews avec les utilisateurs et/ou les métiers.
- Maîtriser le périmètre fonctionnel qui vous est confié et prendre en compte l’écosystème applicatif auquel il s’intègre pour proposer des solutions novatrices, pragmatiques et pérennes
- Effectuer des analyses d’impact
- Participer à la conception fonctionnelle et à la capitalisation documentaire des projets auxquels vous participez et contribuer à la cohérence de l’ensemble des documents
- Faire le lien entre les métiers et les équipes techniques et identifier clairement les attendus (Schémas de flux, Mapping des données, Critères d’acceptation, Definition of Done…)
- S’assurer de la conformité des solutions techniques et fonctionnelles préconisées par la DSI aux besoins exprimés par les métiers et à l’adhésion de ceux-ci
- Assurer le suivi et le reporting de ses activités
- Participation à la phase d’homologation : établir la stratégie de recette, suivre l’exécution des tests, remonter d’anomalies, garantir in fine la qualité de la livraison
Et vous ?
- Vous justifiez d’une solide expérience en management de projet SI ou Data en tant que MOA ou MOE
- Vous maitrisez parfaitement l’anglais (écrit et oral) pour pouvoir d’exploiter les nombreux documents et travaux uniquement rédigés dans cette langue ainsi que d’interagir avec les équipes basées en Grande Bretagne
- Vous connaissez idéalement un des domaines métiers de Brittany Ferries : (retail, logistique, finance…)
- Vous maitrisez un langage de modélisation (BPMN, UML…)
- Connaître un outil de Business Process Management (Signavio, Aris, …) est un plus
- Une première exposition à des outils de RPA (Ui Path, Blue Prism, Automation Anywhere, …) est intéressante.
- Vous êtes un.e bon.ne communicant.e en priorisant la pédagogie à la contrainte. Il vous faudra savoir vous adapter à vos différents interlocuteurs de l’entreprise, depuis la direction générale aux différents acteurs opérationnels.
- Enfin, vous faites preuve d’objectivité, d’autonomie, de rigueur, de probité et de discrétion.
Rejoignez-les !
Brittany Ferries est une compagnie maritime bretonne fondée en 1972 à Roscoff. Elle est spécialisée dans le transport de passagers et de véhicules entre la Bretagne, la Normandie, le Sud de l’Angleterre, l’Irlande et l’Espagne.
Avec près de 2000 salariés permanents, la Compagnie compte parmi les premiers employeurs de l’Ouest.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- De la flexibilité avec la possibilité de travailler depuis le siège social à Roscoff, à quelques pas de la mer, depuis les bureaux de Rennes ou encore partiellement depuis chez vous.
- Intégrer une équipe dynamique et passionnée
- Bénéficier de gratuités sur les ferries à destination de la Grande Bretagne et de tarifs privilégiés pour l’Irlande et l’Espagne
Modalités
- CDI, Cadre au forfait 218 jours + RTT
- Rémunération : 45/50k€ / an
- Avantages : Tickets restaurants, Mutuelle (prise en charge à 70%), intéressement/participation, CSE
- Démarrage : dès que possible
- Poste basé à Roscoff ou Rennes
- Possibilité de télétravail partiel
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification avec Florine– Consultante en Recrutement
-
Entretien avec Florine– Consultante en Recrutement
-
Entretien avec Eric BUSTARRET, Responsable Architecture IT et Hélène JOLIVET, Responsable Recrutement
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteAu bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite