Assistant Logistique - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Mérignac
OFFRE POURVUE
2022-06-02 PASQUET MENUISERIES

Vous souhaitez travailler pour un groupe familial qui conçoit, fabrique et commercialise des menuiseries moyen/haut de gamme destinées essentiellement à des clients professionnels ?

Vous voulez rejoindre un groupe qui continue son développement national, en s’appuyant sur une gamme de produits attractive, innovante, une qualité de service optimisée, et des équipes stables de collaborateurs impliqués ?

Vous êtes à la recherche d’un nouveau et beau challenge professionnel?

On vous reconnaît pour votre attrait pour la logistique, l’organisation et votre relation client ?

 

Si vous avez répondu «Oui» à chacune de ces questions, rejoignez Pasquet Menuiseries en tant qu’Assistant Logistique – H/F  pour l’agence de Bordeaux !

À propos

Rattaché(e) au responsable d’agence et au responsable logistique, vos missions seront les suivantes :

  • Vous mettez en place l’organisation donnée par le responsable logistique et participez à la réception des livraisons des différents fournisseurs ainsi qu’à la répartition des menuiseries et fermetures pour le rangement dans le dépôt.
  • Vous participez avec l’équipe des magasiniers à la préparation des livraisons et le rangement des marchandises dans le dépôt.
  • Vous effectuez le Zonage des marchandises dans le programme DISTEL.
  • Vous gérez la réception physique et informatique des marchandises.
  • Vous avez la capacité de renseigner les clients sur la disponibilité des produits.
  • Vous préparez l’édition des bons de livraisons par rapport à l’organisation des tournées réalisées par le responsable logistique.
  • Vous gérez les retards et les reliquats avec tous les fournisseurs.
  • En collaboration avec le responsable logistique, vous suivez l’entretien du matériel et des camions utilisés par la logistique.
  • Vous remplacez ponctuellement le responsable logistique, quand celui-ci est absent, afin de permettre la continuité du service.
  • Enfin, vous êtes en lien avec les chauffeurs-livreurs pour le suivi des tournées de livraison ainsi que le chargement des camions. De la même façon, vous travaillez en étroite collaboration avec les clients sur le chargement des enlèvements et les magasiniers du dépôt pour le rangement des réceptions des produits, pour la mise à disposition des livraisons et pour la préparation des chargements/déchargements.

 

Et vous ?

  • Vous avez une expérience réussie dans la logistique notamment dans le domaine du bâtiment, idéalement menuiseries, fermetures ou produits de grande dimension et parfois lourds (pas de contre-indication médicale).
  • Vous détenez votre CACES 3 et 5 et idéalement un permis PL (souhaité).
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques tels que Outlook ou encore le logiciel LOXANE (formation interne possible).
  • Vous êtes organisé, vous avez des qualités de contact reconnues, vous faites preuve de sens pratique sur le terrain et d’un bon esprit d’équipe.

Rejoignez-les !

Pasquet Menuiseries est une entreprise industrielle bretonne, présente depuis presque 100 ans sur le bassin Rennais mais aussi sur l’ensemble du territoire. Elle est reconnue comme un acteur incontournable dans le secteur du bâtiment et du second œuvre. Comptant aujourd’hui environ 600 collaborateurs et une quinzaine d’agences commerciales, Pasquet Menuiseries saura vous présenter des perspectives d’évolution !

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Vous rejoignez un groupe reconnu pour son professionnalisme qui prend soin de ses salariés !
  • Vous appréciez l’autonomie mais aussi le travail en équipe, dans un esprit familial et coopératif.
  • Votre Direction sera disponible pour vous écouter et vous accompagner.

Modalités

  • Poste en CDI
  • Démarrage : On saura vous attendre !
  • Poste basé à : Av. Rudolf Dies, 33700 Mérignac

Le processus de recrutement

  • Entretien téléphonique avec Maïwenn, chargée de recrutement chez Happy to meet you

  • Entretien physique ou visio avec Sophie et Claude, consultants chez Happy to meet you

  • Entretien avec le client

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Directeur adjoint logistique du Centre de Profits – H/F/X

  • CDI
  • Nîmes (30)
Postuler

Acheteur RSE – H/F

  • CDI
  • Cesson-Sévigné (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Outplacement : guide complet pour tout savoir [2024]

Publié le

Dans cet article, nous allons vous éclairer sur une prestation RH qui parait encore floue, y compris pour les professionnels des Ressources Humaines… roulement de tambours… L’Outplacement ! Si ce terme peut sembler technique de prime abord, pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer clairement de quoi il s’agit avec une définition de l’outplacement, et pourquoi…

Lire la suite