Assistant Logistique - H/F
- CDI
- Temps plein
- Mérignac
Vous souhaitez travailler pour un groupe familial qui conçoit, fabrique et commercialise des menuiseries moyen/haut de gamme destinées essentiellement à des clients professionnels ?
Vous voulez rejoindre un groupe qui continue son développement national, en s’appuyant sur une gamme de produits attractive, innovante, une qualité de service optimisée, et des équipes stables de collaborateurs impliqués ?
Vous êtes à la recherche d’un nouveau et beau challenge professionnel ?
On vous reconnaît pour votre attrait pour la logistique, l’organisation et votre relation client ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions, rejoignez Pasquet Menuiseries en tant qu’Assistant Logistique – H/F pour l’agence de Bordeaux !
À propos
Rattaché(e) au responsable d’agence et au responsable logistique, vos missions seront les suivantes :
- Vous mettez en place l’organisation donnée par le responsable logistique et participez à la réception des livraisons des différents fournisseurs ainsi qu’à la répartition des menuiseries et fermetures pour le rangement dans le dépôt.
- Vous participez avec l’équipe des magasiniers à la préparation des livraisons et le rangement des marchandises dans le dépôt.
- Vous effectuez le Zonage des marchandises dans le programme DISTEL.
- Vous gérez la réception physique et informatique des marchandises.
- Vous avez la capacité de renseigner les clients sur la disponibilité des produits.
- Vous préparez l’édition des bons de livraisons par rapport à l’organisation des tournées réalisées par le responsable logistique.
- Vous gérez les retards et les reliquats avec tous les fournisseurs.
- En collaboration avec le responsable logistique, vous suivez l’entretien du matériel et des camions utilisés par la logistique.
- Vous remplacez ponctuellement le responsable logistique, quand celui-ci est absent, afin de permettre la continuité du service.
- Enfin, vous êtes en lien avec les chauffeurs-livreurs pour le suivi des tournées de livraison ainsi que le chargement des camions. De la même façon, vous travaillez en étroite collaboration avec les clients sur le chargement des enlèvements et les magasiniers du dépôt pour le rangement des réceptions des produits, pour la mise à disposition des livraisons et pour la préparation des chargements/déchargements.
Et vous ?
- Vous avez une expérience réussie dans la logistique notamment dans le domaine du bâtiment, idéalement menuiseries, fermetures ou produits de grande dimension et parfois lourds (pas de contre-indication médicale).
- Vous détenez votre CACES 3 et 5 et idéalement un permis PL (souhaité).
- Vous maîtrisez les outils bureautiques tels que Outlook ou encore le logiciel LOXANE (formation interne possible).
- Vous êtes organisé, vous avez des qualités de contact reconnues, vous faites preuve de sens pratique sur le terrain et d’un bon esprit d’équipe.
Rejoignez-les !
Pasquet Menuiseries est une entreprise industrielle bretonne, présente depuis presque 100 ans sur le bassin Rennais mais aussi sur l’ensemble du territoire. Elle est reconnue comme un acteur incontournable dans le secteur du bâtiment et du second œuvre. Comptant aujourd’hui environ 600 collaborateurs et une quinzaine d’agences commerciales, Pasquet Menuiseries saura vous présenter des perspectives d’évolution !
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Vous rejoignez un groupe reconnu pour son professionnalisme qui prend soin de ses salariés !
- Vous appréciez l’autonomie mais aussi le travail en équipe, dans un esprit familial et coopératif.
- Votre Direction sera disponible pour vous écouter et vous accompagner.
Modalités
- Poste en CDI
- Démarrage : On saura vous attendre !
- Poste basé à : Av. Rudolf Dies, 33700 Mérignac
Le processus de recrutement
-
Entretien téléphonique avec Maïwenn, chargée de recrutement chez Happy to meet you
-
Entretien physique ou visio avec Sophie et Claude, consultants chez Happy to meet you
-
Entretien avec le client
Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !
Responsable d’équipe – Coordinateur Technique– H/F/X
- CDI
- Relecq-Kerhuon (29)
- Pas de télétravail
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteAu bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite