Assistant d'Accueil - H/F/X
- CDI
- Temps plein
- Rennes
Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, votre diplomatie et votre communication ?
Habitué.e aux logiciels bureautiques et métiers, vous savez anticiper et suivre la vie des dossiers ?
Votre capacité d’organisation et vos qualités rédactionnelles ne sont plus à prouver ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Assistant d’accueil H/F pour VICARTEM !
À propos
Rattaché.e à la Responsable Achats et Services Généraux, vous aurez pour missions :
Accueil et communication
- Gérer l’accueil physique et téléphonique des bureaux
- Être garant(e) de l’environnement de travail afin qu’il reste toujours fonctionnel accueillant, professionnel et convivial
- Préparer et organiser les salles de réunion
- Organiser des déplacements des collaborateurs du siège
- Trier, traiter et dispatcher le courrier
- Réaliser les commandes de fournitures
- Sous la responsabilité de la Responsable Achats et Services Généraux : être en relation avec les prestataires et fournisseurs du siège
- Faire les devis et commandes de matériel défectueux ou cassé
- Gérer les factures (eau, edf, gaz, téléphone, …)
Administratif
- Rédiger des courriers, des notes et des comptes-rendus.
- Assister les services supports du siège selon les besoins (comptabilité, juridique, travaux)
Et vous ?
- Peu importe votre niveau de formation ou le nombre d’années d’expérience à votre actif, c’est avant tout votre motivation qui prime !
- Votre aisance relationnelle et votre diplomatie ne sont plus à prouver, vous savez ainsi communiquer et adapter votre discours à tout type d’interlocuteurs.
- Vous avez des appétences pour pour l’administratif, la communication ou encore les services généraux.
- De nature curieux.se vous êtes un.e véritable touche à tout et vous appréciez votre rôle transversal : au carrefour des services !
- Votre polyvalence et votre sens de l’organisation vous permettent de mener divers projets de front en passant de l’un à l’autre très facilement.
- Vous êtes reconnu.e pour votre esprit d’équipe, d’entraide et votre écoute
- Vous avez également une bonne aisance rédactionnelle et maitrisez très bien l’orthographe
- Rigueur, efficacité, organisation et discrétion sont autant de qualités que l’on vous reconnait !
- Vous maitrisez Excel, Powerpoint & Word et êtes avec la bureautique
Rejoignez-les !
Le Groupe Vicartem est en pleine croissance et est spécialisé dans l’acquisition, la vente et la location de biens. Il a ainsi 3 principales activités : l’hôtellerie, le retail et le patrimoine. Implanté à Rennes, il intervient majoritairement sur le grand ouest. Les réalisations de Vicartem ont pour trait commun des lieux d’exception à la décoration sublimée dans le cœur des villes.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- La richesse et la diversité des projets sauront sans aucun doute vous séduire !
- L’occasion d’intégrer une entreprise avec une bonne ambiance et où chacun est fier d’y travailler
- La possibilité d’apporter sa pierre à l’édifice grâce à un travail de longue haleine sur les projets
- L’opportunité de rejoindre une équipe respectueuse, avec un bel état d’esprit et travaillant dans la transparence !
Modalités
- CDI 35h
- Démarrage : Dès que possible
- Poste basé en plein centre de Rennes
- Rattachement hiérarchique : Responsable Achats et Services Généraux
- Période d’essai : 2 mois non renouvelable
Le processus de recrutement
-
1er échange téléphonique d’une vingtaine de minutes avec Nolwenn BERTIN, Consultante Happy To Meet You
-
Entretien physique / visio avec Nolwenn
-
Test de personnalité (Assessfirst)
-
Entretien avec notre client Vicartem
Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
Depuis quelques semaines, un message tourne en boucle sur les réseaux sociaux : “bloquons tout, le 10 septembre.” Ni syndicat en première ligne, ni mot d’ordre clair, mais un ras-le-bol qui gronde – et qui, visiblement, fédère. Plus de 300 000 tweets, des groupes Telegram à gogo, un hashtag qui grimpe plus vite qu’un baromètre en…
Lire la suiteOn pense souvent que c’est la politique RH un peu froide qui fait partir les talents : salaire, manque d’évolution, absence de vision RH… Mais la réalité est souvent ailleurs et plus près du terrain : elle se déroule entre 4 murs, dans le bureau du manager, au quotidien, dans les interactions invisibles. Si vous…
Lire la suiteOn entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suite