Assistant Comptable - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Rennes
OFFRE POURVUE
2021-05-05 Groupe Brilhac Immobilier

Vous avez la volonté de rejoindre une structure à taille humaine et familiale ?

Passionné(e) par la comptabilité, vous avez envie de faire vos premières armes ou de développer vos compétences dans ce domaine ?

L’esprit d’entreprise et le professionnalisme sont une évidence pour vous ?

On dit de vous que vous faites preuve d’initiatives, de curiosité et d’ouverture d’esprit ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Assistant Comptable – H/F pour Le Groupe Brilhac Immobilier en CDI !

À propos

Rattaché(e) au service comptabilité, dans le cadre du développement de l’entreprise, et sous la responsabilité de la Comptable, vous aurez comme mission d’assurer le traitement comptable des opérations courantes des sociétés, ainsi :

  • Vous saisirez les opérations courantes des sociétés (factures, relevés bancaires, etc.).
  • Vous établirez les déclarations fiscales mensuelles (TVA).
  • Vous suivrez les règlements fournisseurs (campagnes de paiement).
  • Vous serez en charge de l’assistance à la révision des comptes.

De plus, vous aurez également des missions d’ordre juridique et administrative :

  • Vous assurerez les travaux de secrétariat courants (ouverture/répartition du courrier par service, etc.).
  • Vous serez en charge de l’accueil téléphonique du service comptabilité/gestion.
  • Vous gérerez l’archivage des dossiers.
  • Vous assurerez la mise à jour des bases de données clients mais également la collecte des données clients.

Et vous ?

  • Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation type BEP/BAC Pro dans le domaine de la comptabilité.
  • Peu importe votre expérience dans le domaine, c’est avant tout votre envie, votre professionnalisme et votre faculté à vous adapter qui seront primordiaux !
  • Vous maitrisez l’environnement bureautique tel que Excel, Word et êtes à l’aise avec l’informatique (utilisation de Teams, d’une boite mail, etc.).
  • La maîtrise du logiciel Quadratus est un plus !
  • Votre orthographe est irréprochable.
  • Vous avez un fort attrait pour la comptabilité et le contrôle.
  • Vos qualités relationnelles et votre discrétion sont reconnues de tous !
  • Votre ouverture d’esprit vous permet d’appréhender sereinement le changement.
  • Grâce à votre curiosité, vous avez envie de proposer de nouvelles méthodes et d’évoluer sur votre cœur de métier !
  • Vous êtes autonome, organisé(e) et polyvalent(e) afin de pouvoir mener les différentes missions qui vous seront confiées.

Rejoignez-les !

Le Groupe Brilhac est spécialiste de l’immobilier d’entreprise grand compte et respecte une logique d’investissement patrimonial sur le long terme. Leur domaine d’expertise se traduit par 3 métiers indépendants et complémentaires : la promotion, l’investissement et la gestion.

Créée il y a 25 ans par Didier GORNEAU, la société est dirigée par ce dernier ainsi que Lou GORNEAU. Intervenant sur toute la France, Le Groupe Brilhac Immobilier compte à ce jour 12 collaborateurs experts sur un métier (sourcing, promotion, investissement, gestion locative ou encore comptabilité).

Quelques chiffres à retenir mais qui ne cessent de progresser :

  • Environ 2000 investisseurs.
  • Plus de 100 SCI en gestion.
  • 480 millions d’euros de patrimoine immobilier créée.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Un contexte passionnant d’une entreprise en plein développement.
  • Un environnement de travail favorisant la polyvalence, l’innovation et la curiosité !
  • La possibilité de développer vos compétences avec une forte autonomie mais également grâce à un accompagnement vous permettant de vous former pour devenir expert sur votre métier.
  • Une souplesse d’organisation et une intégration facilitée par la bienveillance de chacun.

Organisation de séminaires

Bienveillance

Organisation de repas d’équipe

Modalités

  • Poste en CDI
  • 35H / Statut employé.
  • Rémunération selon profil.
  • Démarrage :  Début juin idéalement.
  • Poste basé au 20 Quai Duguay Trouin, 35000 Rennes.
  • Possibilité de télétravail (avec le contexte sanitaire).
  • Autres avantages : Tickets restaurant, mutuelle.
  • Lettre de motivation manuscrite appréciée pour votre candidature.

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification HTMY avec Émilie LE MOINE, consultante en recrutement

  • Entretien HTMY avec Émilie LE MOINE

  • Entretien client avec M. GORNEAU et la comptable puis un deuxième entretien pour finaliser le recrutement

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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