Assistant Administratif - H/F
- CDI
- Temps plein
- Arnage
Vous souhaitez travailler pour un groupe familial qui conçoit, fabrique et commercialise des menuiseries moyen/haut de gamme destinées essentiellement à des clients professionnels ?
Vous voulez rejoindre un groupe qui continue son développement national, en s’appuyant sur une gamme de produits attractive, innovante, une qualité de service optimisée, et des équipes stables de collaborateurs impliqués ?
L’accueil téléphonique, la gestion administrative d’une petite agence, le suivi social, le contrôle des achats font partie de votre quotidien ?
Si cela attire votre attention, ça ne tient qu’à vous de devenir le(la) futur(e) Assistant(e) Administratif(ve) H/F pour l’agence Pasquet Menuiseries du Mans !
À propos
Rattaché(e) au responsable d’agence sur la partie administrative, vos missions seront les suivantes :
- Accueil téléphonique
- Tenue de la boite mail « contact » de l’agence et redistribution des messages
- Réception, ventilation, rédaction, envoi du courrier
- Suivi trésorerie : tenue de la caisse, mise en banque des chèques, lien avec comptabilité siège
- Suivi social : feuilles de présence, planning prévisionnel des congés et RTT, absences en lien avec le service paye du siège
- Contrôle des ARC fournisseurs
- Enregistrements des factures fournisseurs, contrôles, rapprochements en lien avec le service comptable du siège
- Suivi des commissions des apporteurs d’affaires
- Suivi des dossiers administratifs des sous-traitants poseurs
- Suivi des impayés clients et préparation des dossiers contentieux
- Classement et archivage
Et vous ?
- Vous avez idéalement une formation de type BTS Secrétariat administratif ou Comptable
- Vous avez une expérience significative d’au moins 4 ans sur un poste similaire et idéalement dans un secteur d’activité proche
- Vous maîtrisez les outils bureautiques, Windows, Excel, Word, Internet, Mail
- Vous êtes tenace et précis (e) dans votre travail, vous faites preuve de discernement et de fermeté dans la tenue des dossiers
Rejoignez-les !
Pasquet Menuiseries est une entreprise industrielle bretonne, présente depuis presque 100 ans sur le bassin Rennais mais aussi sur l’ensemble du territoire. Elle est reconnue comme un acteur incontournable dans le secteur du bâtiment et du second œuvre. Comptant aujourd’hui environ 500 collaborateurs et une quinzaine d’agences commerciales, Pasquet Menuiseries saura vous présenter des perspectives d’évolution !
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Vous rejoignez un groupe reconnu pour son professionnalisme qui prend soin de ses salariés !
- Vous appréciez l’autonomie mais aussi le travail en équipe, dans un esprit familial et coopératif.
- Votre Direction sera disponible pour vous écouter et vous accompagner.
Modalités
- Poste en CDI
- Démarrage : On saura vous attendre !
- Poste basé au : 68 Rue Ernest Sylvain Bollée, 72230 Arnage
Le processus de recrutement
-
Entretien téléphonique avec Sophie, consultante Happy to meet you
-
Entretien physique ou visio avec Sophie et Claude, consultants chez Happy to meet you
-
Entretien avec le client
Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
Depuis quelques semaines, un message tourne en boucle sur les réseaux sociaux : “bloquons tout, le 10 septembre.” Ni syndicat en première ligne, ni mot d’ordre clair, mais un ras-le-bol qui gronde – et qui, visiblement, fédère. Plus de 300 000 tweets, des groupes Telegram à gogo, un hashtag qui grimpe plus vite qu’un baromètre en…
Lire la suiteOn pense souvent que c’est la politique RH un peu froide qui fait partir les talents : salaire, manque d’évolution, absence de vision RH… Mais la réalité est souvent ailleurs et plus près du terrain : elle se déroule entre 4 murs, dans le bureau du manager, au quotidien, dans les interactions invisibles. Si vous…
Lire la suiteOn entend souvent : « Les jeunes partent au bout d’un an, pas besoin de réfléchir, c’est qu’ils ne veulent pas rester. » Mais si on regardait de près ce qu’ils disent vraiment ? Spoiler : ce n’est pas (toujours) une question d’argent. Parce que quand un TJM par jour leur fait de l’oeil, qu’un poste plus…
Lire la suite