Approvisionneur - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Guipry
OFFRE POURVUE
2021-02-18 Alliance Bio Expertise

Vous souhaitez rejoindre une structure à taille humaine et en pleine croissance ?

Vous êtes motivé(e) pour participer au développement de l’unité Supply chain ?

Vous rêvé(e) d’un quotidien rythmé par les calculs de besoins et l’analyse de prévisions ?

Vous avez un sens inné de l’organisation et un esprit méthodique ?

Vos capacités relationnelles et de négociation sont éprouvées ?

Si vous avez répondu « oui » à toutes ces questions, alors le poste d’Approvisionneur (H/F) au sein d’Alliance Bio Expertise est fait pour vous !

À propos

Il s’agit d’un poste où vous êtes rattaché(e) directement à Johann, Responsable Supply chain et Qualité. Vous travaillez également en lien avec le service ADV sur la partie négoce et en étroite collaboration avec la logistique et le service qualité.

Ainsi vous avez pour responsabilité de :

  • Gérer la partie physique de la logistique d’approvisionnement afin d’optimiser le niveau des stocks et garantir la mise à disposition des produits en temps et en heure
  • Anticiper et garantir la disponibilité des produits sur l’entrepôt en contrôlant le niveau des stocks depuis l’ERP
  • Analyser les ventes réalisées et définir la consommation prévisionnelle de celles-ci et de la maintenance
  • Calculer les besoins en fonction des paramètres d’approvisionnement et de conditions d’achats négociées
  • Driver la relation-fournisseurs en amont : négociation, commande d’achats, relance puis en aval : retour, non-conformité, garantie, contrôle de la facturation.
  • Animer la performance fournisseurs
  • Piloter et planifier les flux avec l’exploitation logistique dans le respect des contraintes budgétaires et capacitaires
  • Garantir l’optimisation du processus de contrôle de la qualité

Et vous ?

Pour rejoindre ABE sur ce poste vous êtes issu(e) d’une formation supérieure de niveau Bac +2 minimum, et vous disposez d’une expérience de 2 à 5 ans sur une fonction similaire au sein d’un service logistique, Achats et approvisionnement.

  • Vous maîtrisez les logiciels ERP et les outils Office (Word, Excel, Power Point…)
  • Vous avez une bonne connaissance de l’anglais pour échanger au téléphone, écrire et lire des emails au quotidien

Mais au-delà de ces compétences solides, voici quelques qualités essentielles pour vous épanouir sur les missions qui vous seront confiées :

  • Vous disposez de bonnes capacités d’anticipation et de coordination
  • Vous êtes d’un naturel réactif et rigoureux et savez faire face à la pression
  • Vous savez un bon relationnel et vous savez vous adapter à vos différents interlocuteurs
  • Vous avez un esprit d’analyse certain et le goût pour les chiffres

Rejoignez-les !

Alliance Bio Expertise est une jeune PME en pleine croissance, qui conçoit et fabrique des automates destinés aux laboratoires de Biologie et Microbiologie industrielle. ABE propose ainsi une offre de services et de solutions globales destinée aux laboratoires pharmaceutiques, cosmétiques, agro-alimentaires, vétérinaires et cliniques.

Au service de la performance et de l’innovation avec ses nombreuses technologies de pointes, chaque collaborateur, met tout en œuvre pour répondre le plus qualitativement possible aux priorités des clients.

Vous apprécierez cette entreprise pour sa taille humaine mais aussi pour :

  • L’occasion d’intégrer une structure en pleine croissance avec de beaux projets à venir et en position de challenger sur leur marché
  • Rejoindre une entreprise dynamique et innovante qui fait tout pour répondre le plus rapidement possible aux attentes de ses clients
  • La formation solide à votre prise de poste de plusieurs mois en binôme avec Johann pour aborder le poste de manière sereine !
  • La certitude en rentrant chez ABE de développer des compétences fortes dans votre domaine d’application et de pouvoir grandir avec l’entreprise.

Chez Alliance Bio Expertise, c’est :

  • Une équipe jeune, décontractée.
  • Parmi eux des passionnés de sport, de musique, de bricolage…
  • Et surtout beaucoup d’humour au quotidien, alors ne soyez pas timide !

Modalités

  • Poste en CDI (Temps plein)
  • Démarrage : Dès que vous êtes disponible
  • Poste basé : à Guipry (35) et déménagement proche de Rennes, à Bruz en 2022.
  • Déplacements occasionnels chez les fournisseurs et pour des salons

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification d’une vingtaine de minutes avec Solveig, Consultante Recrutement HTMY

  • Entretien avec Solveig, Consultante Recrutement HTMY

  • Test de personnalité Assessfirst

  • Entretien client avec le Responsable et le Directeur du site

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durante toutes les étapes du recrutement.

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