
Administrateur réseaux et systèmes - HF
- CDI
- Temps plein
- Rennes
Vous souhaitez rejoindre une école tournée vers l’international et toujours en pleine croissance ?
Menez des projets et participer à l’évolution de l’infrastructure vous intéressent ?
Vous êtes toujours à l’affût des dernières innovations techniques ?
Vous penchez un peu plus vers l’administration réseaux mais êtes également intéressé.e par les systèmes ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez le.la administrateur.rice réseaux et systèmes – H/F pour Rennes Business School !
À propos
Au sein de la Direction Système d’Information, composée d’une vingtaine de personnes, vous assurerez le rôle d’administrateur système & réseau.
Les utilisateurs des services sont :
– Les étudiants français et internationaux,
– Les professeurs français et internationaux,
– Le personnel administratif.
Vos différentes responsabilités seront les suivantes :
- Maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure
- Planifier et réaliser la maintenance des équipements
- Participer aux projets d’évolution de l’infrastructure
- Veiller à la sécurité du SI
- Gérer l’infrastructure liée à la téléphonie
- Veilleur au bon fonctionnement des sauvegardes
- Support de niveau 2 et 3
- Rédiger des documentations et procédures d’exploitation
- Veille technologique
Et vous ?
- Vous êtes diplômé d’une formation supérieure en Informatique (Bac +3) et avez idéalement 5 ans d’expérience sur un poste similaire.
- Curieux.se, à l’aise en anglais, vous faîtes preuve d’une grande autonomie, et appréciez le travail en équipe.
- Vous savez gérer les priorités et faire preuve de réactivité face à des demandes urgentes.
- Connaissances réseaux : VLAN, IP, STP, NAT, ACL, VPN
- Connaissances systemes : AD, Office365, Windows Server, Linux, VMware, Veeam, SQL, PowerShell
- Des connaissances dans le domaine de la gestion de sites web (html, php, wordpress) seraient un plus.
Rejoignez-les !
Rennes School of Business, École internationale de Management, a pour mission de « Préparer, par l’enseignement et la recherche, des managers responsables et innovants à agir efficacement dans un environnement globalisé ».
École globale de management, Rennes School of Business se distingue par un corps professoral unique avec 95% de professeurs permanents internationaux, représentant 42 nationalités différentes présentes sur le campus, et plus de 50% d’étudiants internationaux au sein de ses programmes.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Intégrer une équipe à taille humaine au sein d’une école toujours en pleine croissance
- Avoir des belles perspectives d’évolutions
- Travailler au sein d’une équipe soudée et cosmopolite
- Un environnement de travail agréable
Modalités
- CDI
- Cadre (39H)
- 23,5 jours de RTT
- Démarrage : dès que possible
- Poste basé à Rennes
- Possibilités de télétravail partiel : 1 jours par semaine
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification avec Florine – consultante recrutement HTMY
-
Entretien avec Florine– consultante recrutement HTMY
-
Entretien en présentiel avec Charlie Boscher – Manager Pôle Technique
-
Entretien avec François Arbelet – Directeur SI et Opérations

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durante toutes les étapes du recrutement.
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